| soins antiseptique | |
|
+13o-sensei51 pascal13692 Zidane erjdecharente nounounounou Richpa Chewbacca Nathiel Sam christb64 Choucas Shengouille Document02 17 participants |
|
que pensez vous d'un soin antiseptique pour le rasage? | Nécessaire | | 0% | [ 0 ] | Bonne idée | | 14% | [ 6 ] | Impossible | | 7% | [ 3 ] | M'en fou | | 45% | [ 19 ] | Si les coupures étaient dangereuses on aurait abandonné le rasage avant l'invention de la médecine. | | 31% | [ 13 ] | C'est quoi antiseptique? | | 2% | [ 1 ] | J'arrête de suite de me raser et annule mon compte au CCC. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: soins antiseptique Lun 14 Juil 2014 - 21:39 | |
| le meilleur moyen c'est de ce prémunir en ce désinfectant préventivement de l’intérieur. Pour ma part, un bon XO de chez Tarin, mais un Oban marche aussi trés bien mais ce n'est pas du local...
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: soins antiseptique Lun 14 Juil 2014 - 23:03 | |
| Pour être plus sérieux que le coup de l'eosine, perso je dirais nettoyage du avec un savon saponifié à froid. Et au pire, biseptine avec compresses stériles. Ca remplace les AS alcoolisés. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: soins antiseptique Lun 14 Juil 2014 - 23:36 | |
| N'est tu pas un peu hypocondriaque c'est pas une petite coupure qui vas te tuer. Tu te rinces à l'eau froide et c'est bien suffisant, c'est ce que j’ai toujours fait et je suis toujours vivant. |
|
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: soins antiseptique Mar 15 Juil 2014 - 12:52 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- N'est tu pas un peu hypocondriaque c'est pas une petite coupure qui vas te tuer. Tu te rinces à l'eau froide et c'est bien suffisant, c'est ce que j’ai toujours fait et je suis toujours vivant.
Non, juste superchondriaque De la biseptine et les compresses stériles, j'ai ça gratos si tu vois ce que je veux dire. Il m'arrive PARFOIS de procéder ainsi, pour éviter l'apparition de boutons à la repousse des poils... Et je peux te certifier que cette méthode fonctionne plutôt pas mal, en prévention des boutons cracra sur le visage... Pour les plaies, je dirais que de toute manière la biseptine est une mauvaise idée, car cela contient un tout petit peu d'alcool, et fait donc saigner encore plus... Donc à utiliser uniquement lorsque cela ne saigne plus... |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: soins antiseptique Mar 15 Juil 2014 - 13:25 | |
| - nounounounou a écrit:
- y'a une infirmière qui y'a pas longtemps m'as dit qu'il ne fallait pas mettre la plaie sous l'eau quand on se coupe...elle m'avais aussi expliqué pourquoi mais mon neurone a pas stocké cette info
Ma femme est infirmière et je suis SPV, et nos formations nous ont apprises qu'il fallait passer une plaie simple sous l'eau ou sous du sérum phy (si pas d'eau) pour nettoyer / rincer la plaie (ie : enlever les éventuels corps étrangers, sable ...). Pour les plaies graves, en l'absence d'un avis médical, rincer si possible, mais en premier lieu arrêter l’hémorragie (si il y a) puis protéger la plaie de toute arrivée de corps étranger par une compresse stérile posée dessus (préalablement mouillée par du sérum phy stérile pour éviter que ça ne colle). La désinfection (au dakin, biseptine, bétadine ... ) n'intervient qu'après, une fois le saignement arrêté. D'ailleurs, l'alcool à 70° ou à 90°, l'eau oxygénée, l'éther n'ont jamais été des antiseptiques et étaient (et sont encore) utilisés à tords dans cet optique. Par exemple, l'eau oxygénée peut servir à décolorer des poils ou cheveux, nettoyer des traces de sang ou nettoyer une plaie qui a déjà cicatrisé et de laquelle on souhaite enlever la croûte pour voir ou nettoyer. Pour en revenir aux coupures faites au CC, un peu d'eau froide et on ne touche plus une fois la plaie sèche et les morceaux de peaux recollés, on peut passer l'After Shave (sans alcool sinon ça va ressaigner). PS : quand la peau se recolle toute seule en place sans y mettre quoi que ce soit (sauf l'eau de rinçage); la plaie disparaît en 2 jours ! |
|
| |
o-sensei51
| Sujet: Re: soins antiseptique Mar 15 Juil 2014 - 14:29 | |
| Sur certains sites bobo écolos, ils parlent aussi de chlorure de magnésium à mettre sur la plaie, qui permet soit disant une désinf sans piquer, et qui permet une cicatrisation rapide sans apparition de croute. Mais j'ai jamais testé |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: soins antiseptique Mar 15 Juil 2014 - 19:06 | |
| - nikro'magnon a écrit:
- Ma femme est infirmière et je suis SPV
Je connais SVP mais SPV c'est quoi? Sauveteur Pompier Volontaire, Sauveteur de PV |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: soins antiseptique Mar 15 Juil 2014 - 19:25 | |
| SPV: Sapeur Pompier Volontaire |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: soins antiseptique Mar 15 Juil 2014 - 20:52 | |
| Excusez-moi pour cette abréviation si facilement utilisée mais SPV c'est bien Sapeur Pompier Volontaire. |
|
| |
o-sensei51
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins antiseptique | |
| |
|
| |
| soins antiseptique | |
|