| question sur lame (plate oupas plate?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spooky
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : metz - GEO Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 16:17 | |
| bonjour alors voila ma question est il possible que la lame de mon CC (TI le bison) ne soit pas plate? quand je la passe au paddle de Mr wookie (qui je pensse est plat) ma lame ne semble pas toucher sur toute la longeur, et sur l'autre face les parties qui touche touche plus et inversse. en gros j'ai l'impression qu'elle est comme ca -> U en exagerant bien sur! comment savoir si c'est la lame oule cuir? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 16:37 | |
| Pose-la à plat sur un truc... plat. Si le dos ET le fil reposent à plat c'est que ton paddle est tordu |
|
| |
spooky
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : metz - GEO Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 16:39 | |
| a ouais bein sur: la lame je voyais plus le padlle mais avec la pate pas possible j'y vais je reviens |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 16:47 | |
| deux tests 1er: sur une vitre -> 2eme: sur le coin de la baignoire -> bialan je crois bien que la lame "remonte" au niveau du nez c'est grave? que faire? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 16:59 | |
| Tordre le paddle à l'identique ?
bon, OK, je sors... :arrow: Désolé. |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:07 | |
| - johweb a écrit:
- Tordre le paddle à l'identique ?
bon, OK, je sors... :arrow: Désolé. mais ca marche que pour un coté donc mauvaise idée quelqu'un d'autre? |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:09 | |
| Utiliser un strop qui aura peut-être plus tendance à suivre la courbe de la lame ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:12 | |
| Renvoter Illico presto ton TI le Bison chez Thiers Issard, c'est un défaut de fabrication Il devrait rapidement prendre en compte ta demande _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:15 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Renvoter Illico presto ton TI le Bison chez Thiers Issard, c'est un défaut de fabrication
Il devrait rapidement prendre en compte ta demande ca c'est une bonne idée il a a son actif une centaine de passe au cuir et deux rasages mais je sais pas si y'a "une garantie constructeur" |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:18 | |
| - spooky a écrit:
ca c'est une bonne idée il a a son actif une centaine de passe au cuir et deux rasages mais je sais pas si y'a "une garantie constructeur" Pas de garantie constructeur, mais même les quelques passes sur cuir ne devrait pas être un problème, de plus, il a bien fallu que tu vois le défaut pour voir qu'il y en avait un _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 17:21 | |
| Bon, pour une réponse un peu plus constructive que ma précédente, si effectivement ton TI est quasi neuf, le renvoyer semble la meilleure option ! "Garantie constructeur", je sais pas, mais au moins une garantie vendeur là où tu l'as acheté, non ? |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 21:01 | |
| bon j'ai des nouvelles apres avoir contacté Mr "ghoz" c'est chez lui que j'ai acheté ce CC j'ai eu une reponse rapide et de qualitée.
ma lame une une lame dite "historique".
historique de quoi?
voici sa reponse "Votre lame est faite d'un acier forgé à Sheffield, une région d'Angleterre bien connue pour la qualité de ses aciers au siècle dernier.Et oui, votre lame a plus de 100 ans. Il est clair que les méthodes de fabrication de l'époque ne sont pas celles d'aujourd'hui.Quoique, dans certains domaines, le savoir s'est parfois perdu et on fait pire qu'avant !"
alors tous va bien. c'est pas un defaud de fabriquation actuel mais une petite histoire d'ou sont nom.
je pense que je vais faire avec. et puis c'est pas comme si y'avais 1mm peut etre un coup de chaud de ma part un peu vite... |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 21:27 | |
| Allons allons, pierre étroite, paddle étroit et roule jeunesse ... Maintenant, pour les plus catholiques de l'orthodoxie ça ne va pas le faire. Mon tout premier TI levait du nez et c'était pas un historique J'ai eu beaucoup de mal à l'aiguiser et j'ai même faillit abandonner. Mais en faisant vraiment attention, je me suis rendu compte de la chose. J'ai donc adapté ma méthode d'affutage tant à la pierre qu'au cuir J'ai opté pour une pierre nettement moins large genre 35mm, afin de diminuer la surface de lame en contact avec la pierre. En fin de mouvement en 'X', je lève également très légèrement le coude afin de déposer la pointe sur la pierre (à l'aller seulement, au retour je fait le contraire). C'est pas facile facile au début mais tout est dans la subtilité :bball: Au cuir, même topo sauf que là, je peux 'bomber' le cuir. le fait de bomber permet d'offrir une surface de contact moins grande. Suite à ces quelques principes, je peux vous dire que ce rasoir - que j'ai failli jeter par la fenêtre - est mon rasoir le plus agressif. Celui que j'utilise sur les clients qui ont des fils barbelés à la place des poils de barbe. A bon entendeur... |
|
| |
Karote
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 21:41 | |
| Je plussoie avec Ghoz, mon Dandy était très légèrement voilé et la technique du paddle étroit fonctionne très bien, j'ai pu rattraper avec un peu d'effort le fil de mon rasoir que je pensais plus ou moins inaffilable grâce aux conseils de Ghoz. |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 21:46 | |
| plus besoin de me convertir
se sujet sera un genre de fil rouge. ma technique va devoir evoluer assez vite, je releve le "defi" |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 21:48 | |
| Encore une fois, chapeau Ghoz Clair et net _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mar 5 Jan 2010 - 22:22 | |
| Tout à fait. Merci Ghoz pour ces explications. |
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mer 13 Jan 2010 - 18:38 | |
| retour sur le sujet. apres avoir acheté un cuir moins large afin de passer le CC dessus avec des passes en X ... et bien c'est nickel je suis de plus en plus en confiance du coup mon geste est plus fluide, la coupe plus agreable, la peau moins irritée bref un tout qui fait que le passage a la salle de bain ne devient plus une corvée mais l'attente que le poil repousse oui. |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mer 13 Jan 2010 - 18:41 | |
| - spooky a écrit:
- apres avoir acheté un cuir moins large afin de passer le CC dessus avec des passes en X ... et bien c'est nickel
Je le répète souvent, même avec un paddle ou un strop large, il faut croiser Mais dis moi, ça veut dire que tu n'utilises plus le mien _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
spooky
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) Mer 13 Jan 2010 - 18:46 | |
| n'ai pas peur. j'ai deja une petite rotation un chez moi, un au boulot et un chez ma copine le tient sert a mes deux autres CC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur lame (plate oupas plate?) | |
| |
|
| |
| question sur lame (plate oupas plate?) | |
|