Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question: est-ce normal sur une lame neuve??

Aller en bas 
+8
chichemut
YGG
rem.44
Elrond
ghoz
J-Charles
Calimero
walter.s
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:28

Bonjour,
je viens de recevoir mon Dovo Carpe Diem et j'ai pu constater que la lame était "marquée" juste avant la soie.... On ne voit pas très bien sur la photo mais c'est un ensemble de petits trous creux dans la lame formant cette ligne noir. Je dois dire que cela me dérange! Bon je chipote peut-être un peu comme il s'agit de mon premier coupe choux mais j'avoue que si j'avais vu ce genre de défaut sur un rasoir dans une boutique, je ne l'aurais certainement pas acheté (surtout à 89€...)!!

Qu'en pensez-vous? Est-ce habituel sur une lame neuve ou non? Cela justifie-t-il qu'il soit remplacé?

Merci pour vos réponses!



Question: est-ce normal sur une lame neuve?? 1141554720
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:03

Objectivement, cela ne change rien au rasage. Il se pourrait qu'avec de la pierre d'argent (ou produit équivalent que tu trouveras à la Coop ou la Migros), cela disparaisse en frottant.
Toutefois, je trouve que ce n'est pas acceptable et je le rendrais pour un échange. En Suisse, nous sommes peu chanceux en matière de vendeurs de coupe-choux.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:17

Bizarre ce truc, si c'est vraiment des trous, j'ai un doute sur l'acier là Suspect

mais il se peut que ça ne soit que de la "crasse"... essaye effectivement un petit coup de pierre d'argile (argent) pour voir si ça partirait pas scratch

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:21

Pour moi, ce sont des résidus de pâte à polir ... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:35

Le terme "trou" est peut-être un peu excessif, c'est plutôt des petits creux dans la lame. C'est clairement dans la lame et non sur la lame, donc je me demande si ça va pas "creuser" encore plus si j'utilise de la pierre d'argile... On voit un petit peu mieux le relief sur cette photo:

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? 1141559211
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:39

Si ce sont des lignes, alors c'est du travail pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:40

Ca ne creusera pas plus mais ca va nettoyer le fond. Cependant si la lame est piquée ce qui semble etre le cas je ne m'embeterai pas a nettoyer ou faire briller pour masquer le defaut, j'essaierai un retour pour echange... l'epaulement a visiblement un probleme son arrete n'est pas net et c'est pas ce qu'on attend d'un CC neuf.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:44

Effectivement, les arrêtes de l'épaulement semblent avoir pris un coup : il n'y a pas de point de contact entre ta lame à cet endroit là et ta chasse, à la fermeture ? scratch

Ce défaut n'est présent que sur un seul coté de la lame ???

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:03

Oui ce défaut est seulement sur ce coté là. L'autre est nickel! J'ai bien observé et, même si la lame n'est pas centrée, à cet endroit là, il n'y a pas de contact avec la chasse. Par contre, comme elle dévie passablement sur la droite (vue d'en face, cf photo) c'est le sommet de la lame qui vient buter contre la chasse en finissant sa course quand je le ferme, et ca pousse clairement la lame vers la gauche. Un autre défaut ou c'est normal que la lame ne soit pas parfaitement centrée??

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? 1141560667

Ps. Oui c'est encore Noël en suisse... santa Mais apparemment j'ai pas été gâté Mad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:21

Une raison de plus pour demander l'échange.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:41

Pas terrible sur du matos neuf... Pareil pour moi, je demanderais l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:44

YGG a écrit:
Pas terrible sur du matos neuf... Pareil pour moi, je demanderais l'échange.

le mythe de la qualité allemande en prend un coup;
c'est du neuf tout de même; je pense que le service qualité dit çà coupe? oui... alors il n'y a pas de problème, et il essaie de refiler le vilain canard à quelqu'un qui ne regimbera pas, et le vendeur, qui n'a pas bronché, recherche le pigeon qui ne regimbera pas. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:57

Messieurs,

cette lame provient de ma boutique et j'aimerais mieux que vous soyez plus prudent dans vos commentaires pour certains !
Encore hier, je ré-expédiai deux lames qui lors de l'acquisition l'acheteur refusait le service SHAVE READY ( sachant les préparer ) ; 20 jours après il me recontacte pour lui re-préparer SHAVE READY ; j'accepte mais à condition que le rasoir n'ai pas été touché etc... . Malheureusement le client n'a pas respecté sa parole car manifestement le 6/8 a pris des " coup " . Resultat c'est un réaffutage de la lame !

Je pourrai vous en énumérer quelques unes de ces aventures, mais forte heureusement c'est mineur ...

Alors je pense qu'il vaudrait mieux parfois ravaler sa salive au lieu de cracher à tors et à travers. Car combien ne jouent-ils pas les apprentis sorciers et dès réception du rasoir le repasse sur du papier de verre ou je ne sais encore,et ensuite diront que c'est à cause du ciel, des oiseaux et de la mer ; du fabricant ( littéralement ça se traduit par c'est de la M.ERDE ) ou de la boutique ( c'est des pourris ) ou c'est mon neuveux de 3 ans qui a essayer de se raser avec et l'a fait tomber dans l'évier.... (etc) ! Alors que bien souvent le malheur vient de soi-même ....

Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun se contienne car il y a aussi hélas parmis les clients des pratiques pas très " catholiques ".
Je ne cherche pas de PIGEON contrairement à ce que vous dites Mr Chichemut, et je pense que la majorité d'entre les membres pourront vous le certifier.

Ce rasoir va revenir entre mes mains et être corrigé. La trace noire est de la pâte à rasoir certainement sans incidence aucune pour le client et non cancérigène je pense ...?

Requin

Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:23

Requin m'a précédé! Suite à notre échange de mail je voulais répondre pour annoncer que "l'affaire" était réglée et prendre son parti concernant le dernier commentaire... Il l'a fait à ma place et c'est tant mieux! Pour ma part je n'ai rien à redire concernant son service! Le rasoir va lui être renvoyé, period comme disent nos amis anglophones...

Voilà, merci à tout le monde d'avoir répondu si rapidement! respect
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:34

chichemut a écrit:
YGG a écrit:
Pas terrible sur du matos neuf... Pareil pour moi, je demanderais l'échange.

le mythe de la qualité allemande en prend un coup;
c'est du neuf tout de même; je pense que le service qualité dit çà coupe? oui... alors il n'y a pas de problème, et il essaie de refiler le vilain canard à quelqu'un qui ne regimbera pas, et le vendeur, qui n'a pas bronché, recherche le pigeon qui ne regimbera pas. What a Face


Il me serait vraiment agréable que ce type de commentaire ne soit plus sur le 3C, la critiques est possible a partir du moment ou l'on possède toutes les données.
Je pense que des excuses seraient un minimum


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:44

merci à toi Erj d'être intervenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:07

Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais j'aimerai juste comprendre la situation.
On a ici un membre qui nous montre un CC avec des marques qu'il affirme etre des trous même après que des membres expérimentés lui aient fait préciser qu'il ne s'agissent pas de pâte. Il continue en nous montrant une photo d'un CC désaxé. A aucun moment il ne parle de manipulation hasardeuse ou de mésusage. Les commentaires faits par les membres sont faits sur ces données et ces données là uniquement.

Alors qu'il ne faille pas trop extrapoler et partir dans des délires d'emblée de vendeur truands etc... je veux bien mais s'il y'a des éléments supplémentaires à apporter au "dossier" pourquoi ne pas le faire calmement sans faire monter la mayonnaise. Car j'ai l'impression que ça prend des proportions ici uniquement parce que le vendeur est connu et respecté du forum.

Mais s'il vous plait pas deux poids deux mesures, au risque de perdre toute crédibilité, il y'a peu un topic du même ordre a été crée : https://coupechouclub.1fr1.net/t10395-dovo-bergischer-lowe-neuf-et-deja-decentre?highlight=neuf
Tout le monde a crié d'une même voix que le vendeur était peu scrupuleux.

Si tout n'a pas été clairement dit dès le départ c'est pas à Chichemut de faire des excuses mais au créateur du topic... Car je suis assez convaincu que si dès le début il avait précisé que le CC venait de chez Requin tout le monde aurait tempéré ses propos en disant que c'était surement rien de grave vu la qualité du revendeur et je suis convaincu qu'il s'agit d'un malentendu vu l'estime que les anciens membres lui porte. Mais désolé les gars au meme titre qu'il y'a des acheteurs bouffons tous les revendeurs ne sont pas recommandables non plus et vous ne pouvez pas dire le contraire...





Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:10

Tout à fait d'accord, de même dans un premier temps, l'acheteur aurait dû tenter de régler cette affaire en privé avec le commerçant (ce qui n'aurait, je le pense sincèrement, pas posé de problème vu le sérieux de Requin).

Quoi qu'il en soit, content de voir que cette affaire soit résolue ou en voie de résolution.

Et si on fermait ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:36

Cher Elrond,

Je veux bien qu'il y est un problème sur un de mes rasoirs, mais le partager avec le monde, donc faire de la mauvaise pub avant de voir ça avec le vendeur, c'est de la diffamation !
Dans la situation ou je lui aurais rétorqué : " bon bé je peux rien faire pour vous " OK pas de problème.
Mais là ( hé le concerné s'en ai un peu excusé dans un mail ) ce n'est pas le cas, il est venu partager ça avec le monde avant de voir si il n y avait pas moyen de régler l'affaire. J'aurais pu me taire et vous n'en aurez peut-être rien su, mais c'est notre ami dans son message qui m'a averti qu'il n'aurait peut-être pas du procéder ainsi ... .
Ce que j'ai voulu dire aussi c'est que je vérifie les rasoirs et je ne me souvient pas avoir envoyé un rasoir avec la chasse ainsi ... maintenant OK je y remédier. Mais rien ne prouve que le rasoir n'a pas eu ce plie après avoir quitté mon enseigne... . Pour illustrer, j'ai eu un cas il y a 3 mois où un client dit avoir reçu le rasoir cassé sur le nez sans avoir touché le rasoir juste en le déballant. Problème il m'avertit de cela 3 semaines après avoir reçu la lame ; 2 problème lorsque je reçoit la lame ( qui était SHAVE READY ) pour l'échange le rasoir était bouffé ( meule ou autre ) alors que le client prétendait qu'il n y avait pas touché un centimètre.

Conclusion :

Je ne peux plus accorder un crédit à 100 pour 100 à tout le monde et ce n'est pas pour cela que je dis tous pourri. Alors je vois et essaie de trouver le meilleurs compromis.
Il n y a pas d'omerta sur la question mais c'est chacun à se faire la police à soi-même. Si tu ne vois pas le lien relis le poste en entier, il me semble que c'est compréhensible.

Requin

AP :Je viens de voir le Bergische Lowe, OK je confirme l'erreur est de fabrication c'est similaire. Pas de problème je répare le rasoir dés réception avec remboursement des frais de renvoi.

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:43

Alors deux chose :

Un, ce n'est pas parce que c'est Requin que je prend ça défense. Que ce soit bien clair !!!!!

Deux, avant de monter sur tes grand chevaux, relis attentivement le propos de Chichemut :
"alors il n'y a pas de problème, et il essaie de refiler le vilain canard à quelqu'un qui ne regimbera pas, et le vendeur, qui n'a pas bronché, recherche le pigeon qui ne regimbera pas "

Pour moi c'est diffamant, et c'est uniquement cette phrase qui me choque, et qui requiert des excuses. Si toi ça ne te choque pas....

Edit je viens de lire le post de Requin et suis entièrement d'accord avec lui, c'est la politique du forum, on ne dénigre pas gratuitement.

Maintenant si il y en a qui ne sont pas en accord avec ça, d'autre forum existent.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:49

le sujet est clos.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:33

Salut le Squale. Ta parole est rare, mais précieuse. A ce que j'ai lu, pas un mot de trop. A mon sens, tu as eu raison d'user de ton droit de réponse de la sorte.

Les affaires reposent sur la confiance. Le net, hélas, agit comme une caisse de résonnance et c'est pour cela qu'il faut veiller. Ici, nous avons l'honneur d'avoir des vendeurs "agrées" par les membres du forum et qui plus est, des vendeurs qui le fréquente depuis un moment. Il n'y a pas de raison de jeter l'opprobe comme cela. S'il y a bisbille, ce qui peut arriver, il faut privilégier le contact privé et ne pas en faire étalage sur la voie publique car cela craint grave pour tout le monde. Des fois, cela part d'un quiproquo, d'une maladresse dans les propos et hop, cela part en live road-movie trash.

Ayant eu affaire régulièrement à Requin, je peux vous dire que sa réputation n'est pas usurpée. C'est un gentleman. Il ne fait pas de bruit, ne fait pas de grandes phrases, arrange si c'est possible d'arranger et est réglo / simple en tous points. Il a dépanné ici pas mal car je crois qu'il est comme cela tout simplement.

Je ne voudrais pas que les squales, qui se font déjà rares sur notre planète, se raréfient encore plus. Ce serait dommage pour l'équilibre de notre éco-système.

Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:13

Je remercie l'administrateur du forum de m'avoir accordé un droit de réponse aux propos tenus par Requin à mon égard!

Je tiens, par la présente, à lever tous soupçon concernant mon intégrité et ma parole!

Attention, message long et ennuyeux, passez votre chez si vous n'avez pas lu ce qui précède!

Le plus simple est, je pense, de vous faire part du mail de réponse que je viens d'envoyer à Requin:
"""""""""""
Bonsoir,
Sachez que votre dernier post sur le forum à mon sujet ne me plaît pas! Les insinuations que vous tenez à mon propos sont déplacées voire mensongères! J'en veux pour preuve :
1. "mais le partager avec le monde, donc faire de la mauvaise pub avant de voir ça avec le vendeur, c'est de la diffamation "
- de un je ne vous ai, consciemment, pas cité afin d'éviter de vous faire de la "mauvaise pub" comme vous dites.
- de deux, je vous ai envoyé un mail avant d'écrire sur le forum! Mail dans lequel, je vous le rappelle, vous aviez dit ne rien pouvoir faire pour moi (mail de réponse de votre part, 12h23: "ceci est de fabrication et cela fait partie de l'émouture de lame. Il n y a rien à faire de spécial la dessus, c'est le travail de la meule")!

2. "il est venu partager ça avec le monde avant de voir si il n y avait pas moyen de régler l'affaire"
- Faux également, je me répète, puisque je vous ai écrit avant! Rappel: mail de réclamation de ma part: 08h09, mail de réponse de votre part 12h23, sujet posté sur le forum: 13h28... Ca ce passe de tout commentaire!

3. "mais c'est notre ami dans son message qui m'a averti qu'il n'aurait peut-être pas du procéder ainsi"
- Faux également, je ne me suis pas, et n'ai pas, à m'excusé d'avoir agit ainsi! J'ai simplement voulu m'assurer que cette démarche ne soit pas mal prise de votre part! Extrait du second mail de ma part: "J'espère ne pas vous avoir froissé dans cette démarche, ce n'était nullement mon intention! Comme je suis encore tout nouveau dans le domaine, j'ai juste voulu avoir l'avis des membres du forum."
Le sujet était peut-être clos pour vous suite à votre réponse, mais il ne l'était pas pour moi! J'ai donc décidé de prendre l'avis des membres du forum, car, je vous le rappelle, je suis nouveau dans le domaine!

4."Ce que j'ai voulu dire aussi c'est que je vérifie les rasoirs et je ne me souvient pas avoir envoyé un rasoir avec la chasse ainsi ..."
- De un, vous affirmé avoir vérifié le rasoir, mais le défaut pour lequel je me suis plains initialement semble vous avoir échappé! Et apparemment il justifierait, à lui seul, selon les réponses que j'ai reçue, que le rasoir soit échangé! Notez que je ne me permettrais pas ici de juger de votre professionnalisme!
- De deux, en ce qui concerne la chasse je n'ai que ma bonne foi à apporter! Mais j'ai remarqué ce défaut, qui me semblait mineur (comme je vous le dis, je suis nouveau dans la matière) puisque le fil ne touchait pas la chasse lorsque que je le fermais, dès l'ouverture de la boîte! De plus les photos concernant ce problème ont été prise aujourd'hui même, après un seul rasage effectué hier. Rasage qui s'est déroulé sans accro! Et vivant en couple avec une personne majeure et vaccinée, je puis vous assuré que ce rasoir n'a été touché par personne d'autre que moi, et donc certainement pas par un enfant de 4 ans, comme vous dites!

5. "Ce que j'ai voulu dire aussi c'est que je vérifie les rasoirs et je ne me souvient pas avoir envoyé un rasoir avec la chasse ainsi ..." (-> même chose que 4, une erreur de ma part...)
- Alors sans doute votre mémoire est-elle défaillante (cf. les nombreuses erreurs chronologiques citées plus haut)! Je le dis et je le répète: j'ai constaté ce défaut dès la prise en main du rasoir, mais comme il n'était pas significatif, selon mes critères de débutant, je n'ai pas jugé utile d'en parlé dès le départ!

6. "Mais rien ne prouve que le rasoir n'a pas eu ce plie après avoir quitté mon enseigne..."
- En ce qui concerne la lame, encore une fois je n'ai que ma parole à apporter. Cependant en ce qui concerne la partie abimée sur la partie de la lame juste avant la soie, il n'en est pas de même! Les photos postées par vos soins, sur votre site prouvent clairement que ce défaut était déjà présent lorsque vous avez "vérifié" le rasoir. Cela ne vous a pas empêché de me l'envoyé quand même... Alors, qu'au dire des membres du 3C, ce rasoir n'était pas acceptable en l'état! J'en veux pour preuve la 1ère et la seconde photo, depuis la gauche: http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/RASOIR-DOVO-SOLINGEN-CARPE-DIEM-58-cbcaaaama.asp

Maintenant, pour ma part, un goût amer me reste en bouche! Et cela parce, à mon humble avis, si je n'avais pas exposé le problème à la communauté du 3C, vous n'auriez pas accepté d'échanger mon rasoir! J'en veux pour preuve le revirement d'avis lors de votre second mail, après que je vous ai informé que, selon les membres du 3C, un échange étant souhaitable. (1er mail de votre part "ceci est de fabrication et cela fait partie de l'émouture de lame. Il n y a rien à faire de spécial la dessus, c'est le travail de la meule", second mail: "Vous pouvez me retourner le rasoir sous enveloppe à bulle..."
J'ai également la vilaine impression que vous avez profité de la situation à votre avantage! Mieux valait discréditer la parole d'un petit nouveau, fraîchement arrivé sur le forum, et dont, a priori, tout le monde "se contre fou", plutôt que d'avouer, après avoir été désavoué sur le forum, que vous n'aviez pas été correct sur ce coup là! Et cela de peur que votre nom ne finisse par sortir dans cette affaire! Chose que je m'étais formellement refusé de faire pour des raisons d'éthique personnelle mais également pour que cet incident (somme toute banal!) n'ai pas d'influence négative sur votre entreprise! Et pour prouver mes dires, puisque, apparemment, ma parole à si peu de crédit à vos yeux, je citerais un dernier extrait de notre petite correspondance, du second mail de ma part: "Notez que je comprends que vous n'y êtes pour rien car ces défauts sont d'usine et que, de ce fait, je n'ai pas fait (ni ne ferais) allusion à votre magasin ou à notre échange de mail. Cet incident, somme toute banal, n'influencera pas d'éventuelles commandes futures chez vous!"

En conclusion, je suis passablement déçu par votre attitude dans cette affaire! Et j'espère vivement, suite à ce message, avoir pu lever les éventuels soupçons qui pouvaient exister à mon égard!

Voilà, je crois vous avoir dit ce que j'avais à vous dire!

Je vous annonce maintenant avoir demandé à l'administrateur qui à bouclé le post, un droit de réponse. Droit qu'il m'a accordé! Dans le but de rétablir mon intégrité sur le forum, je me permettrais le droit d'utiliser des parties, voire l'intégralité, de notre correspondance! J'espère que vous comprendrez ma démarche!

Meilleures salutations! """""""""""""""""" FIN

Voilà, je suis conscient que j'aurais pu me faire plus d'ami sur ce forum (surtout après vous avoir imposé la lecture de ce mail...) si les choses ne s'étaient pas déroulées ainsi et si je ne m'étais pas, d'entrée, heurté à une personne visiblement aussi respectée sur le forum. J'espère cependant vous avoir convaincu de ma sincérité et ne pas avoir provoqué de ressentiment à mon égard?? Vos avis seront les bienvenus par MP!
Ca me désole d'avoir d'entrée de jeu avoir été soupçonné de la sorte!
Quoi qu'il en soit je mets ainsi un terme définitif à cette histoire, qui m'a déjà pris bien trop de temps, d'énergie et qui a franchement plombé ma soirée (et accessoirement celle de mon amie)!

Meilleures salutations!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:06

Mince, c'est jamais simple un conflit client/commerçant...

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu ne te décourageras pas, l'important, plus que l'achat de ton CC, c'est le plaisir que tu vas retirer en l'utilisant. Ne sois pas déçu, les membres du forum t'accueilleront toujours à bras ouvert, j'en suis sur! Preuve en est que l'on ne te juge pas, l'admin t'a donné légitimement un droit de réponse.

En ce qui me concerne, j'ai toujours été satisfait des services et des prix de Requin, comme une grande majorité des personnes ici. Je ne pense pas qu'il ai été spécialement malhonnête en disant que le défaut cosmétique sur la lame n'était pas de son fait mais lié à l'usinage.

En tout cas, l'important est que ton problème soit en cours de résolution! N'hésites pas à revenir ici et mettons de côté cette mauvaise expérience! J'espère que tu viendras nous faire part de tes impressions une fois la lame réparée et ton premier rasage effectué Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:17

Mr Walter.s,

J'ai bien retenu votre message, tout ce que je peux dire c'est que :

1. le problème initiale était la trace noir sur le rasoir ou l'émouture qui n'était pas poli et cela est normale car c'est le travail de la meule.
2. Le non alignement du rasoir dans la chasse. OK

Vous en avez fait part au forum avant de me contacter car vous étiez débutant. OK
Certains ( Chichemut ) en ont déduit que le revendeur avait essayé de vous revendre sciemment des objets ayant des vices cachés, en vous prenant pour un imbécile. OK
Le vendeur en question c'est moi. OK
Pour moi ça ne passe pas, et c'est là que j'ai réagit.

J'ai effectivement vérifié le rasoir, et je reste à ma place je ne suis pas infaillible, c'est passé à travers, désolé. OK
" que je ne vous aurez pas changer le rasoir " vous allez un peu vite en besogne, le point 1 était de définir ce qui n'allait pas, or vous me parliez de la partie non poli ( dû au passage de la meule ) et je n'allait pas demander à DOVO SOLINGEN un poli miroire sur cette partie de la lame car ils vous le feraient facturer et me regarderai un peu bizarrement... , alors OK je comprends c'est votre première lame, vous la découvrez, je vous ai répondu. Là où l'échange intervient c'est au niveau du pivot et de la lame qui vient taper la chasse et là OK, une fois que ça été dit on en a déduit un renvoi de la lame. Donc là vous faite une mauvaise suggestion Mr Walter car vous en avez autant à apprendre de la lame que du bonhomme Monsieur.

Je pense pas que c'était la peine de pourrir votre soirée vous et votre compagne pour des choses anodines , vous m'auriez appelé au téléphone 2 minutes l'affaire était réglée, pourquoi chercher à contourner le problème tenez si elles ne sont pas assez lisible sur le net mes coordonnées :

MR SUER ERTAN
29 RUE DE LA SALLE
54000 NANCY / FRANCE
0647980220
0383382485

j'essaierai par ailleurs de vous joindre aujourd'hui.



Je pense seulement que la tournure n'a pas été très gracieuse ... . Prochaine fois vous contacterez le vendeur directement avant de passez par le voisin, cela évitera ceci ( je pense ).

J'agis en bonne foi comme d'autres membres et vendeurs ici qui ont tailler leur réputation sur leur actes, vous les connaissez, nous les reconnaissons.

Merci,

Requin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: est-ce normal sur une lame neuve??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question lame de frameback...
» Question pierre por restauration lame
» question sur lame (plate oupas plate?)
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» Touffe neuve sur vieux blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: