| Faire son savon à barbe naturel... | |
|
+77YAMFB Frac Quintusth paloma Maxence95 St Jules Cabarfeidh papyrazzi balgor Turkish Manu0010_0 Plab Barbidouille VIT47 greg79412 nikro'magnon Rom38100 t_deleval rungis78.76 NacMac77 nicorinne ratamar canardkiller Blason metais dominique jerryboy clem27 Dany itto emaux21 his_dudness seb69 Conall DustMan ghoz Eugène le pere lucien Belkira sosmu Dox Scorpio barbebleue Misanthrope jp2500 Kiss Nicolas grain nca000 charlie48horlogerie Thaeris Lyman rem.44 Elrond squelettor Darkchu21 Choucas johweb Sylvestre Toshu Gloubinette decraew freenux barbe-à-truc Loeikat ybipbip Jeanfy nounounounou El Bretón Andaluz Razor57 Mahadmax LeGaulois Groove olaf grossebaf Shengouille esspic graminou Nathiel Draleg 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvestre
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 18:14 | |
| Sur le nez. Mais rappelle-toi de prendre le temps de bien sentir au fur et à mesure. Les quantités, c'est subjectif, je n'ai donné qu'un ordre de grandeur.
Et puis le parfum ne s'exprimera vraiment que quelques semaines plus tard (une dizaine de jours au mieux)
S |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 18:27 | |
| |
|
| |
Maxence95
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 18:59 | |
| Si seulement je pouvais louer le labo de biochimie de ma fac pour faire les manips... Je vais attendre un peu avant de commander les produits, surement la fin du mois, pour des raisons financières, de partiels pendant deux semaines qui me prennent beaucoup de temps et aussi le temps de laisser mûrir une idée de fragrance à base d'eucalyptus pour ses vertus rafraîchissantes et anti-irritations |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 19:25 | |
| Oui lance toi c'est un regal Apres la base de sylvestre est excellente, le gros avantage est que tu pourras y adjoindre tes propres ingrédients en surgras (au moment de la trace) c'est ça qui fait la différence entre chaque savon niveau senteur, glisse, hydratation etc..... Et pas besoin de labo, il te faut une cuisine et une bonne heure sans être dérangé Un masque Une blouse Des lunettes Des gants Un bras plongeant deux trois casseroles en inox et autres petits verres et zouuuuuuuu |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 19:31 | |
| Que tout cela donne envie.... Je crains malheureusement que ce ne soit pas pour tout de suite, mais je garde l'idée dans un coin. |
|
| |
Maxence95
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 19:46 | |
| Je crois que je vais succomber plus vite que prévu... J'ai tout le matos, me manque les ingrédients juste... Vite la fin des partiels min Diou! |
|
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mar 3 Mai 2016 - 21:24 | |
| Merci aux contributeurs pour ce fil super intéressant. Je crois que je vais aussi m'y essayer un de ces jours. |
|
| |
YAMFB
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Jeu 26 Jan 2017 - 15:46 | |
| pour les animaux, il faut utiliser uniquement le mixa "bébé" ne pique pas les yeux et aucun autre shampoing humain trop agressifs.
C'est ce que les vétos m'ont toujours dis pour mes propres chiens. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Ven 27 Jan 2017 - 7:32 | |
| Regarde voir les constituant de ce fameux produit |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Ven 27 Jan 2017 - 13:52 | |
| En plus je me demande pourquoi on parle du mixa bébé qui n'est pas un savon à barbe et en qu'on ne fait pas soit même |
|
| |
Cronff
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Jeu 2 Mar 2017 - 19:49 | |
| Toujours aussi intéressant ce post. Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu faire un tour Merci à vous |
|
| |
francois.pluv
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mer 21 Juin 2017 - 17:03 | |
| Moi aussi j'ai crée mon savon à barbe naturel,
J'ai découvert une marque canadienne 100% naturelle, j'ai acheté un savon à raser pour connaître la composition,
j'ai trouvé cette marque grâce à ce tutoriel assez fun,
https://www.manitself.fr/rasage-classique-traditionnel-conseils/
Je vous prépare une liste pour pouvoir préparer vous même ce savon avec une odeur PIN ET BERGAMOTE à tomber par terre, je vous le garantie,
Si quelqu'un sont encore interessé malgré l'ancienneté du sujet
A bientôt les pogonotomes
Dernière édition par francois.pluv le Ven 28 Juil 2017 - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mer 21 Juin 2017 - 17:08 | |
| Bonjour merci de cette info mais il faudrait que tu passes par la case "présentation" pour qu'on en sache un peu plus sur toi |
|
| |
francois.pluv
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mer 21 Juin 2017 - 17:38 | |
| Désolé Grain,
Je m'y rends de ce pas |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mer 21 Juin 2017 - 19:55 | |
| - francois.pluv a écrit:
Je vous prépare une liste pour pouvoir préparer vous même ce savon avec une odeur PIN ET BERGAMOTE à tomber par terre, je vous le garantie,
Ce qui compte le plus ce sont les proportions sans lesquelles il est impossible de réussir le lavon, une liste des ingrédients sans le détails des doses huiles, potasse, eau et fragrances ne sert à rien. Ce n'est pas parce qu'on met ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du MDC qu'on fera du MDC |
|
| |
francois.pluv
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Mer 21 Juin 2017 - 22:03 | |
| Je fais dès test et reviens vers vous
Merci |
|
| |
Pixelz
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Coupechou Land Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Ven 11 Mai 2018 - 1:56 | |
| - Citation :
- Je fais dès test et reviens vers vous
caustique le savon alors ?
Dernière édition par Pixelz le Lun 21 Mai 2018 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Pixelz
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Coupechou Land Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Dim 13 Mai 2018 - 19:04 | |
| Bonjour, Et bien vous achetez tous vos savons ? pas interessés ou plus envie de partager sur le sujet ? je m'attendais a plus de réactions, même des vendeurs pros ou amateurs Au plaisir de vous lire |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Dim 13 Mai 2018 - 20:13 | |
| - Pixelz a écrit:
- Bonjour,
Et bien vous achetez tous vos savons ? pas interessés ou plus envie de partager sur le sujet ? je m'attendais a plus de réactions, même des vendeurs pros ou amateurs
Au plaisir de vous lire Salut Tu remarqueras que le dernier intervenant n'a pas donné de nouvelles. Il ne vient plus sur le forum. D'autre part, d'autres posts ont été ouverts sur le sujet, notamment par ELBA . Le recette a été peaufinée par Tcharpé et tous ceux qui ont testé ses realisations en sont enchantés |
|
| |
Pixelz
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Dim 13 Mai 2018 - 22:16 | |
| Merci d’être passé dire un petit mot YoWan (je vais chercher les post d'Elba du coup) sinon oui j'avais remarqué , c’était juste une entrée en matière J'ai bien compris que la recette avait l'air sympa mais j'ai posé 2-3 questions pour lesquelles je n'ai pas eu de retour pour l'instant... tu utilises cette base aussi ? Au plaisir |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Dim 13 Mai 2018 - 22:49 | |
| Ah, moi je ne fabrique pas. J'ai juste un SAC de savons que j'essaie de maîtriser |
|
| |
Pixelz
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Lun 14 Mai 2018 - 16:00 | |
| vrai que c'est pas si facile à faire bien mousser...je sais pas si ca vient de mon blaireau mais je galère un peu ( une eau très dure peut elle influancer la quantité de mousse?). Sinon j'ai trouvé le post de Elba En fait j’étais pas arrivé sur le "27 pages " par le forum, mais par google...du coup et vu la densité du fil je m’étais arrêté sur celui ci dont plus personne ne veut parler Un modérateur aurait la gentillesse de déplacer mon post avec les captures d’écran chez Elba please ? ( ou de fusionner le post d'elbasur celui ci ) See you later |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Lun 14 Mai 2018 - 20:17 | |
| J'avais justement écrit ma recette personnelle pour que ceux qui sont intéressé par le sujet ne soient pas obligé de lire les 27 pages donc ce n'est pas judicieux de fusionner les 2 sujets. Si tu as lu les 27 pages tu te seras rendu compte que l'on a pas mal ramé avant d'arriver à quelque chose. |
|
| |
Pixelz
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... Lun 14 Mai 2018 - 20:40 | |
| Bonjour Elba, Bien j'avais mis un clown exprès bon je stoppe le second degré car a trop plaisanter au pays du coupe chou on finit avec le sourire du Joker Je m’intéresse à la savonnerie (c'est même ça qui m'a amené en partie ici ) donc tout lire m'a pris du temps certes mais ne m'a pas dérangé. Bon en reparle dès que je suis transféré chez toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire son savon à barbe naturel... | |
| |
|
| |
| Faire son savon à barbe naturel... | |
|