Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ¨Mes deux Böker

Aller en bas 
+11
toutouk20
ghoz
impérator
Richpa
esspic
Ferdi
Stihlman
metais dominique
Chewbacca
rem.44
christb64
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:23

Tentative de mise de photos ; mes deux Böker , celui de l'Exposition Coloniale a été acheté sur ce forum à Emaux 21 . Emaux 21 qui en même temps m'avait offert une double cravate en cuir pour affilage dont je me sers toujours ! Pour dire qu'il ya des gars sympas sur ce forum ! C'est donc lui qui avait fait les photos pour la vente . L'autre Böker , American Line of St Louis , vient des States où je l'ai eu pour une quarantaine d'euros , le prix minimal d'enchères n'avait pas été atteint , j'étais le dernier enchérisseur et le propriètaire m'a recontacté ... Les photos sont de moi ... Dur , dur j'espère m'améliorer ! Je ne me suis jamais rasé avec ces deux rasoirs ... et sans doute à tort , le Colonial 5/8 étant shave ready ... Le st Louis étant un 6/8 ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766135Boker_1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549092Boker_3.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309524Boker_American_Line_2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45964Boker_American_Line_4.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118637Boker_American_Line_3.jpg


Et là , est-ce que ça marche ? ... J'ai peur que ces image soient un peu petites !


Si le résultat n'est pas trop moche je vous présenterai un jour prochain , deux rasoirs trouvés à Emmaüs en excellent état à des prix frisants le ridicule et dont je me sers avec délectation , je veux parler de mon Grelot 6/8 , et de mon Filarmonica 8/8 ...


Dernière édition par christb64 le Sam 16 Jan 2010 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:26

Il faut être identifié, pour avoir accès aux photos ! Evil or Very Mad
Résultat, je ne les ai pas vues !!! Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:40

Moi non plus..... c'ert quoi ce m.....r lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:53

J'ai essayé de rectifier le tir : dites -moi si vous voyez quelque chose ! Merci ! s cuzez moi ! pale
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:00

Ben moi çà marche !!!

Super tes CC Christb.
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:01

voici les photos
¨Mes deux Böker 76613510

¨Mes deux Böker 54909210

¨Mes deux Böker 30952410

¨Mes deux Böker 11863710

¨Mes deux Böker 45964b10
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:19

Deux bien jolies lames. Il ne te reste plus qu'à les essayer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:25

Shocked

bave
Et pis je rentre en pleurant chez ma mère ... lol!

La grande classe, vraiment ! Des CC comme on n' en fait plus !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:38

Tous deux très beaux, mais ce bateau ! affraid
Je veux le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 6:07

Superbe paire de Böker, je m'aperçois subitement que le mien se sent un peu seul Very Happy
Ca va sentir la poudre sur le prochain "St Louis" combat

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:49

Superbes objets , je t'envie Wink j'en veux un ....... rapidement ☀
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:10

Je n'ai pas encore de CC à nez droit, mais je les trouve d'une classe d'enfer... plus encore que les french truc ou les barber machin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:08

WaaaaWWW !!

le S.S. St Louis est vraiment beau, la class, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:31

Merci beaucoup à Stlhman d'avoir mis en clair mes images et qui me sauve du ridicule !... C'est pour ça que jusqu'ici je n'avais pas osé mettre de photos ! Je vous remercie à tous de votre indulgence sur ce premier essai !.... Ca m'encourage à recommencer ! Je vous souhaite un bon Dimanche , n'oubliez pas que la vraie beauté d'un C.C est plus dans le lien personnel qui se crée à son usage que dans ses qualités esthétiques ou dans sa valeur marchande ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:11

Waouuuuuuuu.
Si ton navires pouvait faire escale jusqu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:30

christb64 a écrit:
Merci beaucoup à Stlhman d'avoir mis en clair mes images et qui me sauve du ridicule !... C'est pour ça que jusqu'ici je n'avais pas osé mettre de photos ! Je vous remercie à tous de votre indulgence sur ce premier essai !.... Ca m'encourage à recommencer ! Je vous souhaite un bon Dimanche , n'oubliez pas que la vraie beauté d'un C.C est plus dans le lien personnel qui se crée à son usage que dans ses qualités esthétiques ou dans sa valeur marchande ! ...

Embarassed De rien christb64 ils sont tellement beaux.


Dernière édition par Stihlman le Dim 17 Jan 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:00

Super beaux!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:05

vas falloir regarder chez boker de plus prés dis donc ..... Suspect
ça donne envie tous ça....
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:42

celui du bateau est remarquable .... j'ai loupé un W and B l'autre soir avec une gravure de train 1870 ; je m'en mords les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:38

Salut Christb,
Quand je t'ai vendu le colonial, j'avais en stock (et j'ai toujours...) le SS St
Louis que je n'ai jamais pris le temps de restaurer car je n'utilise plus qu'un fila et un es/ex; par contre ce boker SSSL est en 5/8.
Une photo dès que possible et peut-être qu'à ce moment là il y aura annonce de vente;Je crois savoir que Boker avait sorti une bonne série de 'commémoratifs' (Vélos, bateaux...)
Par contre, ne pas utiliser le colonial, GRRR.... et depuis le temps il demandera sans doute quelques A/R sur la cravate...
Emaux
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:59

Bon ben voilà, j'ai la réponse à la question que je posais dans les petites annonces (Wanted).
Donc si christb64 est intéressé par la boîte du SS St Louis, qu'il se manifeste...
A+

Si pas de nouvelles (Il a l'air d'avoir disparu...) et si quelqu'un d'autre est intéressé par la boîte et par la lame (moins bon état que la sienne), il peut se manifester aussi.

Voilà.

Emaux
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:45

Bonjour à tous ,
Merci à Emaux21 de penser à moi !
Transmission de pensée !... qui m'ont fait venir jusque là ! ... En fait je passais de temps en temps ... un peu plus souvent ces derniers temps .... Je m'étais mis en retrait pour prendre un peu de recul par rapport à ce satané sac qui commencait à devenir pathologique et me poussait à une surconsommation immodérée et inutile de rasoirs ...
J'ai toujours le St Louis bien affûté et je me suis rasé ce matin même avec : Ce St louis dont je me sers est au moins un 6/8 . Le Colonial par contre doit être un 5/8 , je ne m'en sers pas , mais le garde bien au chaud et propre . Il n'est pas exclu que je le mette en service un de ces jours car je ne me rase qu'avec ce type de vieilles lames ... Ce qui n'est pas top sur mon St Louis , ce sont les châsses . Même si la lame reste bien centrée , les chasss ne sont pas extras , il mériterait mieux ! ... Par contre je n'ai pas la boîte et je serais effectivement interéssé éventuellement ... Ceci dit , il me semble que , pour toi, si tu as un St Louis avec la boite , que la logique serait de remettre à neuf le rasoir et de ne pas séparer les deux éléments .
Emaux21 , je pense que c'était toi qui m'avait , avec le colonial , offert une cravate en cuir ?... Si c'est toi , je voudrais te dire que je me sers de cette cravate en permanence pour mon plus grand bonheur et celui de mes rasoirs ... Elle est extra !

Pour ceux que ça interesserait en plus de celui d'Emaux21 , il y a un St Louis à retaper sur la baie USA , il semble plus étroit que le mien ce doit être un 5/8 , mais pour un collectionneur , ça peut valoir le coup :
http://cgi.ebay.fr/1893-BOKER-COLUMBIA-EXPOSITION-STRAIGHT-RAZOR-NO-RESERV-/250699286149?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5ed78685
Deux Böker de cette classe ,disponibles , ça vaut le coup ! ... Et moi , voila le virus qui me pousse à nouveau sur ebay !
Emaux21 , salut à toi , ainsi qu'à tous les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:34

La lame en ma possession est bien loin d'être aussi belle que la tienne...
Tu me donnes ton adresse et je t'envoie le tout gratos OK ?

Pour le Columbian chez l'abbé, c'est clair que çà vaut le coup (Pour le moment en tout cas...)

NB: Maintenant que tu parles de châsse, j'avais acheté ce boker uniquement pour çà alors que je ne m'en sert même pas.
A l'occasion, je mettrai un photo et si çà t'intéresse.

Pour la cravate d'affilage, c'était bien moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:05

Emaux21 ,
c'est sympa , super sympa ! Merci beaucoup , tres sensible et touché par ta proposition . C'est pas tous le jours que quelqu'un se propose à vous envoyer quelque chose gratuitement ! Je vais quand même décliner cette offre généreuse car étant déja pourvu je trouve plus honnête que ce soit à quelqu'un d'autre d'en profiter ! ... Je ne veux pas me mettre à collectionner les Böker St Louis et Coloniaux , sinon je ne sais pas où ça pourrait s'arrêter ! J'avais déja réfléchi à la question en tombant sur le Böker proposé sur ebay ... Il faudrait trouver quelqu'un qui soit capable de retaper ton St Louis , ce serait le mieux ! Quant aux chasses , non seulement je n'ai pas l'expérience pour les changer mais mon Boker faisant 2cms de large , je crains que ce soit un peu juste avec des chasses de 5/8 ... Emaux21 , encore merci, merci beaucoup pour ta sympathique proposition , bon week-end et bien cordialement .

PS- Si jamais tu refaisais des cravates comme celle que tu m'avais offerte avec le Colonial ... J'en prendrais bien une car elle m'est devenue absolument indispensable et ça me rassurerait , pour l'avenir, d'en avoir une de rechange ... Mais en payant , cette fois !... A+
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:31

Le premier je l'ai déjà (avec la boite) et oui tu as tort de ne pas te raser avec parce que ça rase très très bien (lame assez lourde et douce)... Je n'ai pas insisté de mon coté pour la restauration pour le laisser dans son jus mais il est très agréable.
Pour le second.... waooow

OC trois Boker aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¨Mes deux Böker Empty
MessageSujet: Re: ¨Mes deux Böker   ¨Mes deux Böker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¨Mes deux Böker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un boker serie limité ?
» mes Böker =)
» Böker Edelweiss
» Et 2 Böker de plus!
» Bokër

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: