Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC? Mer 10 Fév 2010 - 8:01 | |
| Qu'est-ce que ça veut dire, frameback ? J'ai bien une petite idée en regardant les photos de Choucas, mais j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plus précisément.
En tout cas, joli rasoir que t as eu là, Choucas. Et niveau rasage, qu'est-ce que ça donne ? |
|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC? Mer 10 Fév 2010 - 8:33 | |
| - Ventilo a écrit:
- Qu'est-ce que ça veut dire, frameback ?
Les profils (vus en coupe) de lame sont catégorisés, le frameback et l'un d'eux au même titre que le wedge ou l'hollow ground. Nomenclature d'un rasoir (lien): En fait pour être précis, les F. Reynolds dont je parle, sauf celui dans le message précédent, sont des faux frameback. - Ventilo a écrit:
- En tout cas, joli rasoir que t as eu là, Choucas. Et niveau rasage, qu'est-ce que ça donne ?
Bah je ne sais pas, pas encore reçu J'espère que ça rase suffisamment bien pour assurer la première passe dans le sens du poil...pour le rebrousse poil j'en ai d'autres qui assurent déjà.
Dernière édition par Choucas le Mer 10 Fév 2010 - 8:49, édité 1 fois |
|
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC? Mer 10 Fév 2010 - 8:48 | |
| Ça, c'est une réponse comme j'aime !
Merci. |
|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC? Mer 10 Fév 2010 - 8:57 | |
| Le vrai frameback est un peu particulier à manipuler. La lame est très plate sur toute sa longueur, de la pointe au crochet en passant donc par la soie. La soie est très fine (faible épaisseur de lame, environ 2 mm) et les doigts n'ont pas de volume pour prendre appui afin de stabiliser la lame, il est donc parfois délicat de bien maitriser l'angle de coupe d'autant plus que la lame est très légère et a peu d'inertie. Le faux frameback n'a pas cet inconvénient. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC? | |
| |
|