| Allons-y | |
|
+10johweb toutouk20 rem.44 Tekila scherzando Porti07 metais dominique pat38 J-Charles Dimriss 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Dimriss
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Vauréal (95) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, à force de tourner autours du pot, il a bien fallu que je me lance...
à 32 ans, j'habite en région Parisienne, près de Cergy.
L'idée du CC est en fait assez nouvelle pour moi:
J'ai une peau assez sensible, et particulièrement sujette aux poils incarnés. Les rasoirs multi-lames me torturent, et les rasoirs électriques qu'ils soient à couteaux ou rotatifs n'arrivent pas à me contenter au niveau de la qualité de la coupe.
A force de demander conseils, quelqu'un m'a finalement orienté vers le blaireau et le savon pour remplacer la mousse/gel industrielle. Ceci fut ma première révélation!
Sachant cela, pourquoi ne pas aller plus loin ? Et passer au CC: Apprentissage indispensable, mais plaisir et qualité du rasage incomparable, peut-on lire un peu partout. D'autres vont même plus loin! Lorsque la maîtrise de la lame serait acquise, on pourrait oublier les irritation du type "poils incarnés".
Alors je me suis lancé, je me suis rendu chez "Planète Rasoir" à Paris, où j'y ai été très bien accueilli. Le vendeur a pris le temps de me montrer la tenue de la lame, comment l'affiler, comment appréhender la coupe progressivement...
Bon... premier essai, je me rend compte que je suis loin d'un affilage parfait. Je dois trop appuyer sur le cuir, ou ne pas avoir fait suffisamment de passage dessus...
Je ne désespère pas, je vais essayer de m'appliquer. C'est pourquoi je dévore vos Post à la recherche du "détail" que je n'aurai pas saisi!
Pourquoi pas, même acquérir un rasoir tout affilé, dans la section Ad Hoc, histoire de vraiment me rendre compte de ce que je peux espérer obtenir, et essayer de reproduire le résultat sur celui que j'ai acheté neuf (oui, je n'aurai pas dû m'emballer, et tout lire avant de me ruer, vers le premier chaland venu.)
En tout cas, je suis certains qu'avec vos conseils et votre soutient, je vais y arriver, et que çà ne sera "Que du bonheur"
Merci de m'accueillir. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 13:48 | |
| Bienvenue parmi nous Tu trouvera tout ce qu'il te faut ici, j'en suis sûr !! |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 13:51 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 14:12 | |
| Bonjour Dimriss et bienvenue au 3C. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 15:13 | |
| Bienvenue ! Euh, dans ton histoire, le chaland c'est toi, l'autre c'est le marchand ... |
|
| |
Dimriss
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Vauréal (95) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 15:38 | |
| C'est vrai, le chaland c'est moi, ... Des fois on cherche à utiliser des mots bizarres et on se vautre !
Bon pour me rattraper, je peux aussi dire que je ne me suis arrêté qu'à un seul avis, au lieu de croiser les informations. Çà m'apprendra à être un peu plus patient ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 16:01 | |
| Le plus important, c'est que cette aventure ne t'es pas dégoutté du rasage au coupe-chou !!! |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 16:19 | |
| bienvenue ! et pour le cuir et l'affilage, c'est comme pour le chaland, il passe et il repasse ... |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 16:24 | |
| ma peau était sujette également aux poils incarnés, notamment dans la zone du cou quand je me rasais au mach3 et consorts. depuis que je suis passé au blaireau et au cc, ma peau va désormais vraiment mieux. ca a pris quelques semaines d'adaptation au début notamment pour acquérir les gestes du rasage mais aussi de l'affilage. La peau a aussi dû s'habituer à ce nouveau type de rasage. Ça a pas été simple tous les jours au début pour ma peau, mais maintenant, c'est nickel et je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré... Bienvenue a toi |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 18:02 | |
| Salut Dimriss, et bienvenue au CCC ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 19:18 | |
| Bienvenue sur le forum des 3C |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 19:50 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 20:37 | |
| Bienvenue au 3C _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Allons-y Ven 5 Fév 2010 - 20:40 | |
| Salut Dimriss, et bienvenue sur le CCC |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Allons-y Sam 6 Fév 2010 - 6:00 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Allons-y Sam 6 Fév 2010 - 10:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allons-y | |
| |
|
| |
| Allons-y | |
|