Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils choix 1er coupe choux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cussec




Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Conseils choix 1er coupe choux Empty
MessageSujet: Conseils choix 1er coupe choux   Conseils choix 1er coupe choux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:38

J'ai essayé de survoler rapidement la liste des sujets, mais sans avoir tilté sur le sujet de ma question :

Je souhaite acheter tout le matos nécessaire pour passer au rasage au CC. Pouvez-vous me dire quelle marque choisir afin d'avoir le meilleur rapport qualité-prix et comment se procurer le matériel (boutique, commande...)....et à peu près pour quel prix.

De même que pensez-vous des sites de vente style ebay, leboncoin, etc..qui peuvent proposer du matos neuf ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Conseils choix 1er coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix 1er coupe choux   Conseils choix 1er coupe choux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:01

cussec a écrit:
J'ai essayé de survoler rapidement la liste des sujets, mais sans avoir tilté sur le sujet de ma question :

Effectivement tu n'as fais que survolé !!! Rolling Eyes

Recommence et tu trouveras toutes les réponses !! Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseils choix 1er coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix 1er coupe choux   Conseils choix 1er coupe choux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:04

Pour le strop/paddle je te conseille très chaleureusement de contacter Erj' ou Chewbacca qui proposent, dans la section petites annonces, des produits d'excellente qualité à un coût qui est, je pense, imbattable.

Pour le CC en lui-même, tout dépend de ce que tu recherches, y'a des rasoirs très chouettes vendus neufs dans le commerce, mais encore une fois, tu auras l'occasion de trouver de très, très belles pièces dans la section petites annonces. En plus ces rasoirs sont généralement shave ready, contrairement à ce qu'on trouve dans le commerce, ce qui est bien mieux pour un débutant.
Une lame pour débuter, ne doit pas être, à mon avis, trop large, ni trop lourde pour pouvoir se faire la main. Tu trouveras là aussi des rapports qualité/prix terribles.

Si tu n'as pas de blaireau, ni de crème ou de savon à barbe, je te conseille soit REQUIN qui propose de très bons produits, soit les sites classicshaving ou connaught shaving, sites anglais qui sont fiables et proposent des produits à un prix plus que correct.

D'autres questions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Conseils choix 1er coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix 1er coupe choux   Conseils choix 1er coupe choux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:08

Salut,

Un blaireau OMEGA à moins de 5 euros rue V HUGO à LYON ( boutique du Coiffeur )

Pour le CC et le cuir et le savon, jette un oeil sur les " bonnes adresses" du 3 C.

Le meilleur rapport qualité prix rendu que j'ai trouvé est dans un post que j'ai envoyé ( Parapharmacie ).

Ca, c'est si tu veux tout d'un bloc.

Ensuite, si tu as le temps :

Paddle ou Strop : deux membres en fournissent d'excellente facture.

Savon et blaireau : Requin en a d'excellents, mais pour que ce soit intéressant, il faut en prendre une certaine quantité.

CC : les petites annonces du 3C, les CC sont vendus FDPI, shave ready et les conseils suivent.

Le seul souci avec cette méthode est la patience qu'il faut avoir: peu probable que tu ais tout en même temps, et c'est parfois rageant de n'attendre plus qu'un élément pour se lancer !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
cussec




Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Conseils choix 1er coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix 1er coupe choux   Conseils choix 1er coupe choux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:29

Merci, je vais voir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils choix 1er coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix 1er coupe choux   Conseils choix 1er coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils choix 1er coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix coupe choux
» choix nouveaux coupe choux
» Choix de mon premier coupe choux
» Conseils pour coupe choux ?
» aide choix premier coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: