| choix nouveaux coupe choux | |
|
+5cebo0o paloma Yo Wan Mi² cutbeber 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cutbeber
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 12:29 | |
| bonjour a tous, je vous contact car cela fait un an que je me rase avec un cc DOVO ASTRAL et j'aimerais changer de rasoir car je ne le trouve pas super efficace et vu que j'ais le coup de main j'aimerais monter en gamme . je penser a CE CC LE BISON 5/8 , Thiers Issard , ou autres j'atend vos conseil avec impatience. savon ; Martin de CAndre blaireaux; MÜHLE. barbe souple |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 12:56 | |
| - cutbeber a écrit:
- bonjour a tous, je vous contact car cela fait un an que je me rase avec un cc DOVO ASTRAL et j'aimerais changer de rasoir car je ne le trouve pas super efficace
Salut cutbeber, 1 an à se raser avec un rasoir qui n'est pas "super efficace", je te trouve très très patient, au bout d'une passe, je change de rasoir ... c'est un coup à repartir vers des rasoirs jetables Je me pose des questions sûrement idiotes, mais que reproches-tu à la qualité de ton rasoir actuel ? son efficacité ne viendrait pas d'un défaut d’affûtage et d'affilage ? Si c'est le cas, ne crains tu pas d'avoir à terme le même problème avec un nouveau rasoir ? A moins bien sûr que ce soir une excuse réservée à ta compagne pour te faire plaisir |
|
| |
cutbeber
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 13:14 | |
| Je le passe àu cuir 30 à 40 passage avant et après . Il rase c sur mais c'est la glisse que je n'apprécie pas particulièrement . J'ai oser le passer à Pierre a affûtage ( manque de technique et peur de l'abîmer ) . |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 13:29 | |
| Salut le Parisien, as tu fait le pèlerinage de la Défense, chapelle Saint Smuirph ? Si tu assistes à une prochaine permanence, avec ton cc et tes pierres, tu pourras en revenir avec ton cc miraculeusement amélioré et une connaissance de l'affûtage que tu ne soupçonnais pas. |
|
| |
cutbeber
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 13:42 | |
| Excusez moi jai voulu marquer "je nais pas osez" je n'est pas de Pierre jai juste un cuir . Mais le pèlerinage m'intéresse pour voir des Techniques |
|
| |
cutbeber
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 13:52 | |
| Et appliquer vous une huile ou autre sur votre cuir avant affûtage ? |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 13:53 | |
| - cutbeber a écrit:
- Et appliquer vous une huile ou autre sur votre cuir avant affûtage ?
perso, uniquement mes mains moites |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 14:24 | |
| - cutbeber a écrit:
une petite imprégnation légére d'huile de vaseline au premier jour puis ensuite juste la main 3 - 4 aller retours sur le cuir pour le réchauffer et du coup aussi enlever la poussiére qui pourrait s'être déposée,rien d'autre. |
|
| |
cutbeber
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 16:00 | |
| Ok et toujours pas de conseil pour un coupe choux en particulier |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 16:09 | |
| - cutbeber a écrit:
- Ok et toujours pas de conseil pour un coupe choux en particulier
Toutes les lames sont bonnes si elles sont bien préparées, alors non, pas de conseil sur un modèle en particulier, c'est selon tes goûts (formes, matières…) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 16:13 | |
| C'est comme si tu nous demandais un conseil pour l'achat dune deuxième voiture. Y compris la couleur et le type de sellerie. Les 2 cv c'est sympa, les Rolls Royce aussi. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 20:50 | |
| - cutbeber a écrit:
- paloma a écrit:
une petite imprégnation légère d'huile de vaseline au premier jour puis ensuite juste la main 3 - 4 aller retours sur le cuir pour le réchauffer et du coup aussi enlever la poussière qui pourrait s'être déposée,rien d'autre. Et avec un cuir huilé, tu t'étonnes qu'il se charge en poussière ? JAMAIS d'huile sur un cuir. Ni vaseline, ni graisse. JAMAIS ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 20:53 | |
| - cutbeber a écrit:
- cela fait un an que je me rase avec un cc DOVO ASTRAL et j'aimerais changer de rasoir car je ne le trouve pas super efficace
Ouais, bah, c'est un Dovo, quoi ... Mais effectivement, tu as de la patience ... N'importe quelle lame de qualité, restaurée et shave-ready fera l'affaire. - Sinon ...:
Bonjour a tous, je vous contacte car cela fait 20 ans que je vis avec une brune et j'aimerais changer de femme car je ne la trouve pas super efficace et vu que j'ai le coup de main j'aimerais monter en gamme . Je pensais à une belle rousse de 1.75 mètre, avec de longues jambes , ou autre j’attends vos conseils avec impatience.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cutbeber
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 21:52 | |
| Merci pour les infos les amis |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 22:20 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 22:34 | |
| Comme l'a dit Remm44 on ne dira jamais assez rien sur le cuir, ça bouche les pores et nuit à son efficacité, ni sur les canvas pour la même raison Personnellement j'ai un Bison 16 en acier Holtzer (avant le C135 utilisé maintenant) vendu comme 6/8 mais qui est un bon 13/ et je le considère comme un de mes meilleurs rasoirs. Si tu t'en achètes un je te conseille plutôt 6/8 que 5/8 c'est un très bon compromis, ni trop petit ni trop grand et tu ne noteras aucune différence de prise en main. Mon Bison et mon Bijou de France pour que tu vois la différence de taille |
|
| |
chou de bruxelles
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 23:18 | |
| |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux Dim 27 Mar 2016 - 23:57 | |
| ok, c'est promis,... je recommencerais plus. N'empêche, le Cordovan il aime beaucoup,et il est "amoureux "de mes deux CC a chaque fois que je les lui présente. .. Ps: le terme "amoureux" est utilisé par les doreurs a la feuille d'or pour dire,qu il happe et qu il accroche bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix nouveaux coupe choux | |
| |
|
| |
| choix nouveaux coupe choux | |
|