| Cuir et graisse de phoque | |
|
+16Document02 Dovocaine jioul zyppoo Dad33 Raromatai DasViken rem.44 esspic olaf grossebaf erjdecharente Dom Simm 8Ball Zidane pascal13692 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 13:01 | |
| Plus sérieusement, Marc : ton cuir va rester glacé, et lisse, mais la couche, l' écran comme tu l' appelles, va disparaître, car la vaseline va sécher. Généralement, ça demande un ou deux jours avant d' être opérationnel, mais ne t' inquiète pas, ça marche du tonerre !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
marc59
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 16:18 | |
| Bien docteur, y'a plus qu'à! Petite question: avec l'huile, j'en mettais une goutte (une seule) à chaque repassage, que je faisais bien pénétrer. Pour la vaseline, faut en mettre tous les combien? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 16:23 | |
| Une seule fois suffit, en général : le cuir reste glacé et lisse très longtemps. Mon strop en cuir "des charentes" a été graissé (je n'ose plus écrire vaseliné, maintenant, c' est malin ... ) ainsi il y a au moins six mois, et il n'a pas bougé. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 17:20 | |
| - rem.44 a écrit:
- Une seule fois suffit, en général : le cuir reste glacé et lisse très longtemps.
Mon strop en cuir "des charentes" a été graissé (je n'ose plus écrire vaseliné, maintenant, c' est malin ... ) ainsi il y a au moins six mois, et il n'a pas bougé. Pareil très content de la vaseline :-) ... Le strop a quand même bougé, un beau coup de lame ce matin, juste avant de faire tomber le widerstrahl péniblement refait... Il y a des mois où il ne faut toucher à rien... 3 chasses quand même. |
|
| |
marc59
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 18:42 | |
| Souviens-toi quand même du dicton: "Un Coupe-Chou par terre, un doigt de pied sous terre!" Bon, après avoir vaseliné mon cuir (c'est comme ça qu'on dit, hein?), n'ayant pas d'os de baleine ni de statue de la vierge, ou de ski en bois, et bin je fais comment pour le glaçage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 19:41 | |
| t'as peut être, dans un coin, comme beaucoup de gens, une vierge sur une baleine qui fait du ski (en bois).
Comment ca "Nan"? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Mer 21 Avr 2010 - 21:23 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Jeu 22 Avr 2010 - 13:55 | |
| - marc59 a écrit:
- Bon, après avoir vaseliné mon cuir (c'est comme ça qu'on dit, hein?), n'ayant pas d'os de baleine ni de statue de la vierge, ou de ski en bois, et bin je fais comment pour le glaçage
Le strop bien tendu, et une fois la vaseline bien séchée (après deux-trois jours), tu passes la paume de ta main sur le cuir : quelques aller-retours, pour sentir que ça chauffe, et c' est parti ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Jeu 22 Avr 2010 - 14:37 | |
| Moi aussi, j'avais essayé le petit tube blanc et jaune (je l'avais commandé, ne sachant pas trop ce que c'était) et c'est vrai que c'est impeccable. Mais si on calcule le prix du kilo, on doit dépasser le prix du caviar. Pour de la graisse. Là, je viens d'essayer l'huile de parafine. On va voir ce que ça donne. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Jeu 22 Avr 2010 - 20:32 | |
| Graisse de vaseline ; très bien pour graisser un strop. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque Ven 23 Avr 2010 - 8:19 | |
| un peu de mousse de savon, c'est trés bien aussi . _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir et graisse de phoque | |
| |
|
| |
| Cuir et graisse de phoque | |
|