| Mon coupe-choux noircit | |
|
+7Ju rem.44 impérator erjdecharente ajja techexo Sam 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sam
| Sujet: Mon coupe-choux noircit Dim 7 Mar 2010 - 22:44 | |
| Bien le bonjour, Cela fait quelques semaines que je me rase au coupe-choux et ce matin j'ai remarqué une petite tache noir sur le crochet, on dirait une tâche d'oxydation. Pourtant je range, après chaque rasage, mon CC "huilé" dans son étui en cuir puis dans une boîte en carton le tout stocké dans une pièce aéré, non humide et à température ambiante. Je me demande si l'huile d'olive suffit comme protection ? Merci pour vos conseils |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 0:02 | |
| Si c'est sur le crochet, c'est possible que ta transpiration soit un petit peu acide et attaque le métal... je ne sais pas s'il y a des solutions à cela Mais tu n'as aucune trace sur la soie ? |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 0:48 | |
| Hello Sam,
l'huile d'olive a tendance à devenir acide en vieillissant, pour mes CC, j'utilise de l'huile de vaseline, plus stable.
À+ |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 5:51 | |
| ta metode d rangement aussi, il vaud mieux que tu le range bien essuyé dans son cuir avec un peu d'huile, mais si il est utilisé au quotidiens, c'est pas necessaire non plus. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 8:41 | |
| +1 avec ajja, l'huile de vaseline ( pour les machines a coudre, ou la petite mecanique) c'est ce qu'il y a de mieux. Ca vaut.....je sais pas, 3eur la petite bouteille a "Lee roy meurline" |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 9:45 | |
| @ techexo : Non, il n'y a aucunes traces sur la soie. Merci pour vos conseils, je vais de ce pas acheter de l'huile de vaseline |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 14:21 | |
| - Sam a écrit:
Cela fait quelques semaines que je me rase au coupe-choux et ce matin j'ai remarqué une petite tache noir sur le crochet, on dirait une tâche d'oxydation. Pourtant je range, après chaque rasage, mon CC "huilé" dans son étui en cuir puis dans une boîte en carton le tout stocké dans une pièce aéré, non humide et à température ambiante. :idea: :idea: :idea: As-tu vérifié que cette tache d' oxydation ne correspondait pas à un point en contact avec le cuir de ton étui ? Les produits de tannage (au chrome ?) peuvent être très corrosifs ! Ou il y a peut-être eu un peu d' humidité piégée à cet endroit précis, d' où l' oxydation . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 14:56 | |
| Je pensais la même chose.
Pour moi, bien le sécher et le mettre dans son étui en cuir suffirait.
Je n'aurais pas confiance à la réaction cuir/graisse/acier.
Si dans une grande boite, oui tu peux le graisser, car il pourra tout de même "respirer". |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 15:45 | |
| Les bons étuis sont en cuir à tannage végétal, pas d'acidité résiduelle |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Lun 8 Mar 2010 - 20:29 | |
| Oh merde, j'ignorais complètement pour le cuir Je vais faire attention à ça Merci les gars. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Mar 9 Mar 2010 - 19:59 | |
| Un petit coup de papier de verre fin et puis un peu de pâte Puma et cela devrait lui redonner un petit coup. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Mar 9 Mar 2010 - 22:50 | |
| Bonsoir,
J'ai une petite fiole d'huile de vaseline que j'ai acheté en pharmacie...
Les prix sont libres et souvent surprenants ! Et parfois agréablement surprenant, la comparaison vaut le coup d'être faite !
Je vais voir pour une fiole de glycérine ce week-end ( je lis trop un certain forum moi ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
cussec
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Mer 17 Mar 2010 - 11:44 | |
| Certaines personnes produisent naturellement une humidité très corrosive sur leur main. J'ai déjà vu ça en industrie. Certaines personnes font rouiller très rapidement les pièces manipulées en acier. Et malheureusement on ne peut rien y faire, si ce n'est mettre des gants... Rattrape le coup de tant en tant avant que ça devienne critique. |
|
| |
Sam
| |
| |
cussec
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit Mer 17 Mar 2010 - 12:59 | |
| Oups je croyais qu'il s'agissait de la soie. Autant pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coupe-choux noircit | |
| |
|
| |
| Mon coupe-choux noircit | |
|