Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Encore la gorge...

+7
Pat
clicclac3
Nicosss
plop
Ju
Zidane
guillaumeG
11 participants
AuteurMessage
guillaumeG

guillaumeG

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:50

Bonsoir à tous,

Une petite question concernant mon rasage juste au dessus de ma pomme d'Adam.
Depuis mes début, il m'est impossible de bien raser cet endroit sans me retrouver avec des plaques rouges, des boutons, et le rasage est douloureux.
Je précise que mon poil pousse de droite à gauche sur tout mon cou donc pour la coupe dans le sens du poil, ça n'est pas possible partout.
J'ai essayé dans tous les sens possible mais rien à faire, toujours cet douleurs et ces boutons/taches rouges.

Un petit conseil, ou plusieurs biensûr seraient la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 1:03

J'ai eu ce même effet avec une de mes lames au carbonne. J'ai réalisé que j'appuyais trop fortement sur ma lame et l'angle d'attaque que j'utilisais était trop agressif. J'ai repassé mon CC sur la pierre (75X4000 & 75x8000 allez-retour) et me voilà mieux rasé depuis quelque temps. Faudrait voir aussi ta technique de préparation pré-rasage. Une barbe mal préparé, une peau mal hydraté en après-rasage aussi peut provoquer de tel résultats. Si l'utilisation du CC pour toi est nouveau, il se peut que ta peau soit des plus sensible. Ce fut mon cas. En fait, plusieurs facteurs peuvent provoquer de tels désagréments.

Violà, j'espère t'avoir éclairé.

Z.

P.S. super ton AVATAR
guillaumeG

guillaumeG

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:30

Pour l'avatar : "illusion optique" dans google image Very Happy

Pour la préparation de la peau, gant trempé dans l'eau chaude, appliqué sur la barbe, retrempé dans l'eau chaude, ré-appliqué sur la barbe, retrempé dans... enfin je crois que tu as compris =)
Le rasoir passe le teste du cheveux, mais il s'agit peut être de l'angle un peu vif.
Sinon pour l'instant l'après rasage c'est une simple huile d'amande douce en attendant mieux.
-A la pharmacie l'un des après rasage du site Amabilia me coutait 35€ les 30ml donc j'ai laissé tomber affraid

Guillaume
Ju

Ju

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:13

Hello,

Il te manque p-ê un avant rasage, regarde du coté de chez Proraso, la crème avant et après rasage, un must have !

Sinon, sous les mandibules, c'est un endroit très délicat, au bout d'un an de rasage au CC, je ne maitrise toujours pas le BBS à ces endroits...
plop

plop

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:18

Quel savon de rasage utilises tu ?

A noter également que les huiles d'amande douce peuvent provoquer des allergies ou des réaction désagréables ....En tout cas moi je ne la supporte pas .

Sinon +1 pour le produis Proraso proposés par RQUIN dans le petites annonces à un prix très doux .
guillaumeG

guillaumeG

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:40

Alors pour l'avant rasage je dois avouer que je suis passer au blaireau et savon pour éviter la longue liste des cochonneries présent dans beaucoup de produit donc les Proraso ...
Mon savon est un Plisson, acheté sur le net donc pas vu les ingrédients et affraid c'est tout aussi mauvais
Je fais donc un mélange, je frotte mon blaireau juste quelques coups sur un savon surgras biologique avec que des bonnes choses dedans (mais dont la mousse ne tiens pas) avec le savon Plisson après.

Sinon niveau rasage cela fait un mois que je me rase et je commence à avoir la peau dans un drôle d'état... J'ai des points de sang sur pas mal de poils à gauche et à droite des lèvres et puis cette gorge... mal rasé et de plus en plus vilaine ...
Je vais peut-être la faire au deux lames pendant une semaine ou deux (que cette région, pas le reste) pour qu'elle se soulage puis y revenir après.

Je viens juste de tester la technique du fauchage...
... aïe, je serais plus prudent la prochaine fois No
Nicosss

Nicosss

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:19

Si tu aime les produits plutôt simple et naturel essai les martin de candre leur savon a raser est excellent (bien que un peu cher) et leur huile de copra (camomille et citron) est très bien en après rasage. Après il existe certainement d'autre marque mais la je ne pourrais pas te conseiller car je n'ai pas tout essayer.
clicclac3

clicclac3

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:30

Ne te décourage pas, rase toi à une fréquence acceptable pour ta peau
et à force les rougeurs et douleurs disparaîtrons.
Ju

Ju

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:08

C'est vrai que le savon MDC est top, cher à l'achat oui, mais il dure, il dure et durera encore.

Je l'ai acheté 35€ il y a un an et à ce rythme la, j'en ai jusqu'à mes 50 ans.
Zidane

Zidane

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:24

plop a écrit:
Quel savon de rasage utilises tu ?

A noter également que les huiles d'amande douce peuvent provoquer des allergies ou des réaction désagréables ....En tout cas moi je ne la supporte pas .

Sinon +1 pour le produis Proraso proposés par RQUIN dans le petites annonces à un prix très doux .

J'ajouterais que l'huile d'amande douce ne pénètre pas la peau causé par une molécule plus grosse, dense etc. C'est ce que la conseillère d'une boutique de produits naturels m'expliquait.

Z.

P.S. Essaie de la glicérine liquide avant de monter ta mousse dans ton bol.
Pat

Pat

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:58

Ce qu'il faut aussi, c'est bien tendre la peau. Pour la partie concernant la pomme d'adam, je tire bien la tête en arrière, et avec la main libre je tire en plus de chaque côté de la pomme. Ainsi, la "protubérance" de cet en droit est fortement diminuée et facilite le passage de la lame.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
guillaumeG

guillaumeG

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:54

Merci pour toutes ces réponses !

Pour le MDC j'avais vu ce produit mais le prix ... affraid

je tend très bien ma peau donc le problème ne viens pas de là.
Je me demande s'il ne viendrait pas du savon de Marseille que j'utilise tous les jours pour me laver le visage, il a une tendance à dessécher et peut être qu'il est le coupable ... ?

Le savon que j'utilise sur le blaireau juste avant de mettre le Plisson est surgras et contient de la glycérine.

On va procéder par ordre et éliminer tout d'abord le savon de Marseille.
erjdecharente
Admin
erjdecharente

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:13

Le probleme tiens aussi dans l'utilisation des savons, Fait eventuelement un essais avec un savon plein de cochoneries mais efficace.

" Quitte à avoir un cancer de la joue, il faut qu'elle soit bien rasée "
Simnic

Simnic

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:14

Si tu n'as pas une peau trop grasse au niveau du visage moi j'utilise une simple crème hydratante pour visage, comme après rasage ou si j'ai la peau trop sèche à cause du lavage quotidien.

J'ai une peau très sensible et les parfums me donnent des plaques rouges. Si tu choisi une crème hydratante assure toi quelle est non comédogène sinon tu auras à long terme une mauvaise mine.

Sinon tu peux utiliser un gel d'aloès pur c'est transparent et très efficace.

Pour finir de l'eau très froide en terminant ça procure un énorme bien être et ça apaise.

Bonne chance :rendeer:
http://www.fillionphoto.com
rem.44
Modo
rem.44

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:34

Pat a écrit:
Ce qu'il faut aussi, c'est bien tendre la peau. Pour la partie concernant la pomme d'adam, je tire bien la tête en arrière, et avec la main libre je tire en plus de chaque côté de la pomme. Ainsi, la "protubérance" de cet en droit est fortement diminuée et facilite le passage de la lame.
Pat.

+ 1 !
Tu peux aussi essayer de changer l' inclinaison de ta lame : si ta peau est plus sensible à cet endroit, elle n' apprécie peut-être pas un angle trop ouvert : rapproche le dos de ta lame de ta peau, pour avoir un angle plus fermé .
Moi, ça me permet de me raser la pomme d' adam, en l' escaladant sans me couper, parce qu' elle est plutôt protubérante, avec un relief accidenté.

Sinon, tu peux aussi changer le sens des passes .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guillaumeG

guillaumeG

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:37

Le problème c'est que j'ai beau changer le sens de la coupe et l'angle je n'arrive pas à bien me raser la gorge...
Mais bon persévérance, persévérance !
Dark Razor

Dark Razor

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:54

Bonsoir,
Alors dans ce cas peut-être que cela vient de ton rasoir, il faudrait que tu fasses une bonne séance de passage sur cuir nu ou même avec pâte verte ... J'avais le même problème que toi, du coup j'ai fait de nombreuses passes de mon TI sur le cuir et maintenant ça roule!
Sinon je te conseille le gel de pré-rasage de chez Taylor, il est cher mais franchement quand je l'utilise sur le cou, la lame passe toute seule! De plus il ne penetre pas dans la peau....
Aussi une crème de rasage serait peut-être plus adaptée pour toi, qu'un savon... De toute façon n'est pas peur d'avoir des produits chimiques sur ta peau, car de toute façon les mayas l'on prédit, en 2012 on est tous morts alors.... Twisted Evil
erjdecharente
Admin
erjdecharente

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:10

c'est vrai que la gorge reste le gros problème, fait un essais avec une huile de type olives avant de mettre du savon, ça peu éventuellement mieux glisser.
Contenu sponsorisé

Encore la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Encore la gorge...   Encore la gorge... Icon_minitime

Encore la gorge...
Page 1 sur 1