Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noix de lavage

Aller en bas 
+7
Choucas
Stephane
erjdecharente
esspic
Zidane
nounounounou
tortunano
11 participants
AuteurMessage
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:43

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous utilise ce mode de lavage, et quel en est le retour d'expérience.

J'en ai marre d'acheter des lessives hors de prix, qui puent et qui sont remplies de produits chimiques.
Alors, je me dis pourquoi continuer à engraisser "procter&gamble" si une solution "plus mieux" existe.

Merci par avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:17

moi ça fait 2 ans que j'utilise ça pour laver le linge et ça va bien sauf pour chiffons et bleu de travail ou la ça decape pas assez.
je met 5-6 demi noix 6 balles de golf et hop, de l'activateur de lessive (oxygene) pour le blanc ou si un peu sale et ça baigne.
mais le très sale ça a du mal...en gros 90% de nos lessives sont avec les noix...et on passe pas pour des clodos avec des fringues degeu (ou alors on n'as jamais osé nous le dire Wink )...les taches tu peut les frotter avant lavage au savon (fait main ou de marseille ou d'alep) ou au savon a base de fiel de boeuf et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:43

J'ai aussi trouvé ce texte sur Wikikiki.

Efficacité comme lessive [modifier]


L'efficacité réelle des noix de lavage n'est pas établie : des associations de consommateurs ont procédé à des tests comparatifs et n'ont mesuré aucune différence avec un simple brassage à l'eau chaude[3]. Toutefois, ce test n'a pas tenu compte de l'ajout possible d'un sel détachant et blanchissant, le percarbonate de sodium (percarbonate de soude). Ce sel permet de compléter les noix de lavage en s'attaquant aux taches et en enlevant le voile terne qui peut apparaitre sur le blanc. C'est le seul test négatif connu à ce jour, mais dans la pratique, plus d'un milliard d'Indiens lavent encore à ce jour avec la noix de lavage [réf. nécessaire]. Un autre test, cependant peu poussé comme l'avouent leurs auteurs[4], semble montrer une efficacité comparable aux lessives traditionnelles, avec toutefois une blancheur inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:11

moi, les lessives, c'est au savon de marseille :
J'utilise cette recette :
http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/06/04/pas-a-pas-de-ma-lessive-au-savon-de-marseille/
ça fonctionne parfaitement pour les 10 lessives hebdomadaires, même très sales.
Effectivement, percarbonate pour le blanc et savon au fiel pour les taches (ou savon de marseille appliqué préalablement).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:39

j'ai testé, et pour moi, ça lave que du linge prope. Pour le reste c'est pas genial. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:15

En ce qui me concerne, je fais fondre 100 g de savon de marseilles rapé avec 2 Litres d'eau bouillante dans un bidon de lessive. Je melange ( attention ca fait pshiiiiiittttttt tant que c'est chaud).
Ensuite, il n'y a plus qu'a secouer avant utilisation et roulez jeunesse !!!
Ca fait 2 ans qu'avec maman on lave notre linge avec et j'en suis ravi, maman aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:46

Bonsoir,

Merci pour vos avis.

Je pense que je vais suivre la recette d'esspic (merci pour le lien Wink ),
et puis, ça correspond mieux à ce que je recherche en fait.

C'est certes moins exotique que les noix mais plus efficace et le petit côté "fait maison", j'aime bien.

Après le rasage à l'ancienne, la lessive à l'ancienne, ça va s'arrêter où? Laughing Laughing Déplacements à cheval? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:16

tortunano a écrit:
Déplacements à cheval? Laughing
Sans aller jusqu'au cheval, le vélo est déjà un bon mode de déplacement.

Je vais au taf en vélo, avec du soleil ou par temps de pluie, été comme hiver (et à grenoble cet hiver a été pas mal). L'hiver on a chaud en 5 minutes, comme en voiture sauf que j'arrive en pétant le feu. Je m'y suis mis un jour à cause d'une panne de batterie, ce n'est pas toujours facile au début notamment pour des raisons d'organisation, mais à présent j'aurais du mal à y renoncer.

A bon entendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:11

erjdecharente a écrit:
j'ai testé, et pour moi, ça lave que du linge prope. Pour le reste c'est pas genial. Evil or Very Mad

C'est toi ou ton épouse qui a fait le lavage? Si c'est toi, je comprends tout. Je suis dehorsNoix de lavage Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:39

Zidane a écrit:
erjdecharente a écrit:
j'ai testé, et pour moi, ça lave que du linge prope. Pour le reste c'est pas genial. Evil or Very Mad

C'est toi ou ton épouse qui a fait le lavage? Si c'est toi, je comprends tout. Je suis dehorsNoix de lavage Icon_arrow

les deux mon capitaine, je lave mes vêtements de travails, et elle le reste.

Sinon tu as raison nous nous somme répartis le travail, elle lave, je salis clown
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:18

erjdecharente a écrit:
Sinon tu as raison nous nous somme répartis le travail, elle lave, je salis clown
c' est pas ça, qu' on appelle le "prélavage " ? scratch
clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:23

Pareil, pour la répartition des taches... C'est moi qui fait tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:23

erjdecharente a écrit:
j'ai testé, et pour moi, ça lave que du linge prope. Pour le reste c'est pas genial. Evil or Very Mad
en meme temps 80% du linge qu'on lave n'est pas sale... donc ç'est pas forcement grave non plus Smile
et pour les fringues du boulot on est d'accord...faut quand meme de la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:34

pas mal ta lessive esspic, j'essaierais quand j'aurais finis mon bidon. sinon moi j'utilise les boules de lavage (en plastique) mais c pas terrible à mon gout, donc je met toujours un peu de lessive avec
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:18

on rajoute toujours une dizaine de balles de golf en plus de la lessive dans le tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:42

esspic a écrit:
on rajoute toujours une dizaine de balles de golf en plus de la lessive dans le tambour.
Les balles ne rentrent pas dans les poches des futes ?
Si oui, en combien de coups ? Birdie ou eagle ? clown

Et sinon ça ne fait pas trop de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:11

pas trouvé dans les pantalons. En revanche, dans les taies d'oreiller et de couettes... Rolling Eyes
4 , birdie.
ça tape un peu, mais rien de catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:05

Sinon, il y a aussi la cendre de bois, c'est efficace, et vieux comme tout comme recette...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:04

pour le bruit des balles de golf ben si tu habite en appart et que tu compte faire la lessive de nuit tu oublie tout de suite non seulement tu dormira pas mais tu auras peut etre des problemes avec tes voisins Smile peut etre moins bruyant avec des balles caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:25

J'utilise cette grosse balle verte pleine de trous, là..
J'ai essayé aussi de me mettre à composer mes propres mélanges mais j'en suis revenu.
Maintenant j'achète une lessive bio qui marche très bien. Et ça sent meilleur que ce que je faisais.
Pareil pour le liquide vaisselle, le nettoyant pour vitres...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:31

Bah moi j'ai essayé en bourrant les poches de mes pantalons avec des billets de 500 €...





...ben ça n'améliore rien du tout.

Noix de lavage Tang
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:07

Fabrice a écrit:
J'utilise cette grosse balle verte pleine de trous, là..
J'ai essayé aussi de me mettre à composer mes propres mélanges mais j'en suis revenu.
Maintenant j'achète une lessive bio qui marche très bien. Et ça sent meilleur que ce que je faisais.
Pareil pour le liquide vaisselle, le nettoyant pour vitres...
Ben moi, liquide vaisselle, c'est presque le même que la lessive !
savon de marseille, cristaux de soude, bicarbonate, et HE de citron.

Nettoyant pour vitre : 2 microfibres : 1 légèrement mouillé, l'autre sec.
ou papier journal, ça dépend de l'humeur, mais le tout sans aucun produit.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:15

Choucas a écrit:
Bah moi j'ai essayé en bourrant les poches de mes pantalons avec des billets de 500 €...





...ben ça n'améliore rien du tout.

Noix de lavage Tang

envoies moi tes pantalons je vais te les laver. clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:37

esspic

Pas mal les carreaux, j'ai testé. Wink

Pour le liquide vaisselle, j'ai essayé, tu sais, HE, bicarbonate, etc... cristaux de soude... je trouve quand même que ça sent bien meilleur et que ça dégraisse plus quand je l'achète tout prêt en bio. Et puis ça mousse, et psychologiquement, ça rassure. Les produits Leruvan sont abordables et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau noix de banksia
» premier bol avec une noix de coco
» petit coup de main pour l'identifier
» Premier bol fait maison dans une noix de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: