Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...

Aller en bas 
+15
tortunano
Choucas
Shengouille
amphitryon
Simm
Ju
cheesegeek
Ventilo
erjdecharente
Chewbacca
Richpa
FabienR
pierrot gourmand
the duke
ghoz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:53

Bonsoir,

La chasse est un des sujets qui permet de péter une ambiance. Chacun des participants voulant imposer, bien souvent, sa vision. Laughing

Etre d'accord ou pas n'y changera rien, ce n'est pas illégal, tout comme la pêche. Laughing

Parmi les sujets à lancer pour animer un dîner: la chasse, la politique, la corrida Laughing

Pour mémoire, le droit de chasser a été acquis pendant la Révolution française.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:56

Oui, en effet, sujet qui fâche.

Pas de soucis Erj, et tu sais, moi en banlieue, la chasse.... Wink

Je donnais juste mon point de vue, je ne voulais surtout pas lever une polémique, loin de moi cette idée.

Même pour te dire : je suis un fervent défenseur de la nature, je n'ose même pas couper une fleur en été, c'est pour te dire ☀

Mais, ayant passé 18 ans de vacances dans les Deux Sèvres/ Poitou Charente, je peux te dire que j'en ai vu des dégâts causés par des animaux sauvages... mais bon, c'est la vie. Ne pas oublier que les paysans vivent de leurs récoltes aussi Wink

Après, il y en a qui préfèrent élever pour tuer, c'est plus contre ça que j' éprouve de la colère car ces techniques ne sont pas réglo (contrairement à la chasse), mais que veux-tu, les humains sont les plus grands carnivores, et les techniques de chassent utilisées depuis des millions d'années on finit par évoluer pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui : abatoire
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:59

Bon, si on parlait religion plutôt ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:26

Ben dis donc ... j'aurais pas cru que mon fil partirait en vrille de cette façon ! Embarassed
Je posterais plus mes semainiers, na ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:40

Shengouille a écrit:
Bon, si on parlait religion plutôt ? lol!
Bah je suis connu dans un autre forum pour aller au charbon sur ces deux sujets (chasse et religion)... Si vous voulez des joueurs! :-)

Il est vrai que ces sujets partent assez vite en vrille, ce qui est dommage... Il me semble qu'il y a souvent de part et d'autres une méconnaissance assez phénoménale... (certains anti-chasses ont seulement deux références patentes, le sketch des inconnus et Bambi... et certains pro-chasses répondent à cela par des comportements d'une bétise édifiante)...

Bref, bref ,bref, hors sujet... il est beau ce semainier
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:10

On peut parler des DE aussi, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:56

tortunano a écrit:
Bonsoir,

Choucas a écrit:

Si les citadins grandissaient dans des fermes, ils ne verraient peut être pas la chasse du même oeil.

Très bien dit, rien à rajouter.

Bonne soirée.
scratch scratch scratch
Es que c'est réellement le problème?
Es que dans ce cas on remet en cause""" la chasse"""(double sens ha ha!)
Personne na dédaigner la chasse ici....ni protester contre la chasse.Je descend de gens de la terre ou cette tradition est fortement ancré...et pourtant je ne suis pas fan de ses représentations de "scene"sur des rasoirs.
Après libre a chacun....
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:00

Ventilo a écrit:
Je ne suis pas non plus un fondu des scènes de chasse, mais là, il faut quand même reconnaître que ce sont des jolis rasoirs.

Pour le reste, je m'élève contre l'amalgame chasse-Johnny. Le gibier, ça se mange et c'est excellent, alors que le Johnny...Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_mad
Laughing Laughing Laughing ho non..
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:39

the duke a écrit:
tortunano a écrit:
Bonsoir,

Choucas a écrit:

Si les citadins grandissaient dans des fermes, ils ne verraient peut être pas la chasse du même oeil.

Très bien dit, rien à rajouter.

Bonne soirée.
scratch scratch scratch
Es que c'est réellement le problème?
Es que dans ce cas on remet en cause""" la chasse"""(double sens ha ha!)
Personne na dédaigner la chasse ici....ni protester contre la chasse.Je descend de gens de la terre ou cette tradition est fortement ancré...et pourtant je ne suis pas fan de ses représentations de "scene"sur des rasoirs.
Après libre a chacun....

idem chasseur depuis mon jeune age, et pourtant je ne suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:19

On t'y oblige ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:41

Quand même, un lièvre rôti à la broche Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_cheers , qu'est-ce que c'est bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:51

Ju a écrit:
On t'y oblige ? scratch

He mon hiboux(ju) ce que voulait dire Fabien c'est qu'il aime la chasse mais il n'est pas fan de la déco des "chasses "de ses rasoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:43

Ok mon Cerf (cf avatar Wink ), merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:51

Je l"attendais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:16

J'aurais pu dire brocard, mais c'est moins sexy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:42

Choucas a écrit:

Si les citadins grandissaient dans des fermes, ils ne verraient peut être pas la chasse du même oeil.

Si les citadins grandissaient dans des fermes, ce seraient pas des citadins, puisqu'un citadin, ça habite la...cité....
Ce seraient des citadins d'élevage...tient, ca me rapelle le sketch de Biggard, et les S****** d'élevages...


Moi, je ne me considère pas comme citadin, loin de la...
Mais j'aime po la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...   Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"
» Besoin de vos lumières s'il vous plait :)
» RENCONTRE PARISIENNE DU 4 FÉVRIER
» Je pense que vous allez me haîr ! [semainier inside]
» aidez moi s'il vous plait a dater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: