| Un des CC de mon grand père | |
|
+3Ferdi erjdecharente cardoso5fr 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 16:03 | |
| Mon grand père est décédé depuis prés de 15 ans. Mais à l'époque j'étais déjà passionné de machin tranchant. Donc j'avais récupéré les CC qu'ils avaient chez lui. Certains étaient très édenté mais ils avaient tous un usage assez particulier. Mon grand père était médecin et légiste à ses heures. Donc les CC qu'ils avaient servaient à raser les corps avant autopsie AU cours des années, ils se sont un peu éparpillé partout dans mon bordel et je viens d'en retrouver un qui était sauvable. C'est apparemment un 5/8 ou quelque chose du genre. les chasses semblent être en os. Les marquages sont quasiment totalement effacé, on arrive à distinguer, joseph je crois...... C'était assez rouillé, il en reste quelque trace dans les chasses que je n'ai pas encore réussi à enlever et comme ces dernières sont en bon etat je ne vais pas démonter. j'ai repris le tranchant qui était un peu édenté, il a été "remonté" d'un demi mm je dirais, aprés affutage classique. La lame avait déjà des rayures profondes genre bande de 120. Ce qui est assez surprenant. J'ai pas voulu trop nettoyer, trop polir. Je me suis contenter de le rendre fonctionnel (de tout désinfecter je vous rassure. Bain d'alcool qui va bien et tout), affutage. Et je me rase avec depuis trois jours. La sensation est trés étrange en comparaison au kindal que j'ai. Comme il n'y quasiment aucun évidement, il est trés "raide", presque autant que celui que je me suis fait. Mais il rase avec une facilité déconcertante et la forme "couteau à beurre de la pointe" est assez sécurisante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 18:02 | |
| Que de rasages, que de souvenirs, certainement celui qui à tes yeux a le plus de valeur ! ne t'en sépares jamais. CHRIS |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 18:14 | |
| oui celui là j'ai bien l'intention de m'en servir longtemps |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 18:28 | |
| c'est un Joseph Elliot & sons. Trés bon, toi garder absolument..... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 18:38 | |
| Vous êtes une bible cher ami J'ai bien fait de lui faire juste une petite jeunesse alors |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 18:50 | |
| Evidemment, chaque fois que tu t'en sers, tu penses au grand-père. C'est sympa. Par contre, au vu de la photo, j'ai l'inpression que la chasse est en ivoire plutôt qu'en os. Mais bon, ce n'est qu'une impression visuelle. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 21:17 | |
| Cela peut être de l'ivoire, j'en ai aucune idée. J'ai mis de l'os car cela me semblait être ça , mais maintenant que tu l'écris. Cela ressemble trés fortement à des touches de piano que j'ai dans l'atelier et qui sont en ivoire:D |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 21:32 | |
| Magnifique, Cardoso ! Et si en plus, il a des chasses en ivoire ... Mais tu n' as pas pu t' empécher d'y mettre ta patte perso, je te reconnais bien là ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Ven 19 Mar 2010 - 22:00 | |
| le cc du grand père que du bonheur |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Sam 20 Mar 2010 - 14:14 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Sam 20 Mar 2010 - 15:56 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- J'ai rien fait, seulement un petit nettoyage au grain 1200 puis 2000 (ou j'ai profité pour remonter le fil un peu qui avait des encoches). Passage du tout à l'huile pour dissoudre un peu l'oxyde de fer. Puis renettoyage. Et enfin un petit passage la pierre, puis pâtes puis cuir, puis rasage
C' est vrai, tu n' as pas fait grand chose dessus, mais il porte quand même ta signature, ton "coup de patte" : pas de finition moli-miroir, des taches d' oxydation encore présentes (j' adore ... ), une émouture un poil rabottée au talon, et au final, ça donne une lame super utilitaire, sans chichi ni fioritures, un poil "brute", mais qui rase ! C' est bien simple, on croirait voir un CC tout droit sorti du forum de David Manise !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Sam 20 Mar 2010 - 18:13 | |
| Moi je dis toxification des châsses !!!!!!
Ok je déconne, super CC, beau boulot, beaucoup de charge émotionnelle autour de ce rasoir. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Sam 20 Mar 2010 - 20:48 | |
| Donc le rasoir est un peu ... raide tu dis ? Pas étonnant, vu le nombre de cadavres qu'il a du croiser ! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Sam 20 Mar 2010 - 20:51 | |
| - ghoz a écrit:
- Donc le rasoir est un peu ... raide tu dis ?
Pas étonnant, vu le nombre de cadavres qu'il a du croiser ! Elle est excellente celle là. C'est pas faux Rem, si on le voit comme ça, il a vraiment ma patte . Comme tu le décris on voit l'ensemble de mon travail ressortir dedans alors que j'ai fait juste une remise à neuf. Mais l'un dans l'autre tu as totalement raison, là ou bcp auraient surement poussé trés loin le polissage. Moi je me suis contente du "stricte minimum fonctionnel" comme toujours. J'suis une feignasse, j'aime ça et j'assume C'est un CC de survie et qui va m'accompagner longtemps Pas de tox sur de l'ivoire, enfin c'est pas un truc qui m'arreterais normalement mais pas là
Dernière édition par cardoso5fr le Sam 20 Mar 2010 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père Sam 20 Mar 2010 - 20:55 | |
| - ghoz a écrit:
- Donc le rasoir est un peu ... raide tu dis ?
Pas étonnant, vu le nombre de cadavres qu'il a du croiser ! T'as mangé un clown toi ! |
|
| |
cardoso5fr
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un des CC de mon grand père | |
| |
|
| |
| Un des CC de mon grand père | |
|