Tiens, tu peux voir le mien ici : http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/petit-lifting-t2280.htm
Comme tu peux le constater, c' est un "spécial barbes dures", même si je considère celà plus comme un argument commercial que comme une particularité. Un bon CC, bien aiguisé, ça rase tous les types de barbes !
- hervethib a écrit:
- Est ce la meme lame que le dovos ASTRAL ?
Je ne saisis pas trop le sens de ta question !
C' est la même forme de lame (pointe ronde, le plus souvent), et c' est une taille standart (5/8, mais tu peux trouver un poil plus large : 6/8, et beaucoup plus rarement au dessus).
J' ai aussi un Dovo, avec des chasses en ébène : ce sont d' ailleurs les deux seuls rasoirs que j' ai achetés neufs, les autres étant des occases .
Ils n' utilisent évidemment pas le même acier, puisque ce n' est pas la même marque : Dovo utilise un "silver steel", et Grelot utilise un autre acier, d' une nuance qui lui est spécifique: la finition des lames est d' ailleurs vraiment différente : poli miroir pour le Grelot, et plutôt satinée pour le Dovo. Mais ce sont pour tous les deux de l' acier au carbone,
non-inoxydable, sauf si tu choisis un modèle spécifique en inox.
Et pour l' affilage, pas de problème : ils rasent très bien tous les deux !
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage