| C'est moi... enfin je crois | |
|
+12Porti07 erjdecharente Chewbacca ghoz Dovocaine rem.44 johweb olaf grossebaf metais dominique Shengouille pat38 vAx 16 participants |
Auteur | Message |
---|
vAx
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 20:01 | |
| Bien le bonsoir à ces messieurs, dames (pourquoi pas ? ) Ca fait un moment que je cherche des infos sur un meilleur rasage (confort essentiellement) car j’ai une barbe dure et une peau très sensible ( le pauvre^^) et j’en suis venu à chiner des infos sur le coupe-choux. On s’aperçoit vite que la plupart des recherches vous mènent ici. (Tous en chœur) Merciiiii Googleeuh !! Voilà quelques temps donc que je lorgne sur ce forum pour prendre la température (m’inscris pas sur des fora malfamés, nan mais !) et je vois que outre la quantité impressionnante d informations sur le rasage en général, ça a l’air fort sympathique et convivial. Je ne vous apporterai franchement rien car je suis totalement novice en ce domaine et je pense bien sauter le pas d’ici peu mais je compte sur vous m’aider… Pour imager le truc, je suis dans l’avion avec le parachute dans le dos, la porte ouverte, je suis prêt psychologiquement mais faut que je me lance… Alors BanZaï… Pour info : je ne suis pas (encore) équipé |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 20:03 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 20:12 | |
| Bienvenue à toi, tu as déjà dû au fil de tes lectures te faire une idée sur ce que tu devras acheter pour débuter idéalement, le reste viendra avec la pratique ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 20:30 | |
| Bonjour vAx bienvenue au 3C. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 20:38 | |
| Bienvenue. - vAx a écrit:
- Je ne vous apporterai franchement rien
Ben si, ta présence au CCC. Dans un premier temps. Et dans quelques années, quand tu sera devenu un maître Jedi du sabre lazer, peut-être pourras-tu rendre aux novices du futur les conseils que tu trouvera aujourd'hui. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 21:03 | |
| Salut vAx, et bienvenue sur le forum ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 21:55 | |
| Salut l'ami, et bienvenue! J'aime bien ta présentation, elle envoie l'bois comme on dit chez moi. - vAx a écrit:
- (m’inscris pas sur des fora malfamés, nan mais !)
De la bonne utilisation du pluriel en latin. Doh! Ca envoiyum le boisus! - vAx a écrit:
- Pour imager le truc, je suis dans l’avion avec le parachute dans le dos, la porte ouverte, je suis prêt psychologiquement mais faut que je me lance…
La pratique du parachutisme est, précisons-le, déconseillée lorsque l'on utilise un CC: en vol peuvent survenir nombre de désagréments tels l'égorgement en apesanteur, le planté de CC dans le parachute, et bien d'autres tout aussi sanglants... Banzai, donc, mais dans le calme _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Mer 31 Mar 2010 - 23:40 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 4:20 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 5:57 | |
| welcome on board ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 6:20 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 7:12 | |
| |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 18:07 | |
| bienvenue au CCC _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
vAx
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 19:42 | |
| Merci de cet accueil. Je vais peut être sauter (le pas ou de l'avion) un peu plus vite que prévu au vu des très belles pièces en vente dans la rubrique petites annonces. Quel travail magnifique! Et dire que je voulais commencer par l'achat d'un neuf... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 20:53 | |
| Rien ne t' empèche de commencer avec un neuf : il faudra le préparer alors qu' un CC d' occase sera sûrement "shave-ready", donc prêt à l' emploi. La préparation d' un CC neuf, ça peut être un peu long, mais c' est un excellent moyen d' apprivoiser son rasoir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
gnork
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 22:22 | |
| Le problème étant que j'ai l'impression qu'un rasoir neuf est plus difficile a trouver en france qu'une bonne occase sur ce forum! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 22:50 | |
| - rem.44 a écrit:
- La préparation d' un CC neuf, ça peut être un peu long, mais c' est un excellent moyen d' apprivoiser son rasoir !
Je plussoie vivement! Ca apprend à "sentir" le rasoir, à le manipuler, à le préparer selon ses goûts, à l'aimer aussi... Eeeeeeh oui Et un shave ready ne reste pas shave ready indéfiniment Ca peut fausser la donne: faire son 1er rasage avec un fil parfait, puis ramer comme un couillon pour retrouver cette perfection au risque de bousiller l'engin... - gnork a écrit:
- Le problème étant que j'ai l'impression qu'un rasoir neuf est plus difficile a trouver en france qu'une bonne occase sur ce forum!
Vrai et faux. Sur Internet, tu trouveras des dizaines de modèles neufs. Dans les "bonnes adresses" de ce forum, il y'a aussi les boutiques si tu préfères acheter "entre 4 murs avec un toit". Par contre, les bonnes occases du Forum sont souvent meilleur marché, et sont parfois chargées d'histoire (même si refaites et bichonnées). My two cents _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois | |
| |
|
| |
| C'est moi... enfin je crois | |
|