Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Atelier d'Aiguisage à Lyon

Aller en bas 
+9
grav2
Yougouz
nono89
I_Phil_Good
Philippe du ZiroOuane
sirtalis
cheesegeek
rem.44
Dox
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:23

8 r Amboise 69002 LYON

Découvert cet endroit il y a peu,
le gérant est fort sympathique,
donne moult conseils,
on entre de plein pied dans l'atelier,
des machines partout et on vous accueille avé le sourire.
10 euros l'affutage pour un rasoir, apporté le matin, rendu en fin d'aprèm.

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Affut
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:10

Tu as testé ?
Quel est le résultat : vraiment "shave-ready" ???

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:18

Mêmes questions, parce que si la qualité est bonne... Il risque de me voir débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:44

oui, j'ai testé,
j'ai dû ramener mon coupe choux car le fil a été dur à refaire,
il me l'a repassé sans problème, ça a été l'occasion de discuter,
suis très satisfait du résultat.
Il n'est pas avare en conseil, de plus il travaille avec un magasin;
la boutique ou la maison du rasoir, vers Bellecour, en direction des quais,
plus certains armuriers/couteliers lyonnais qui lui amènent divers bidules à aiguiser,
du coup, dès mon retour là haut je vais lui amener mon massicot (bestiole de 80 kilos).

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis

sirtalis


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/09/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:21

J'ai tester aussi et J'ai été très agréablement surpris. Le magasin est tous pourris j'ai cru rentrer dans une grotte, mais le super accueil et au rendez vous. Le type et vraiment super sympa (et il est tous heureux d'avoir des CC comme tafs). Ce serrais avec grand plaisir et les yeux fermer que j'y retournerais aussi biens pour mes CC que pour mes couteaux de cuisine. J'ai pas d'actions chez lui mais un bonhomme comme lui mérite d'avoir du boulot dans tous les sens. Les lyonnais ne vous privé pas FONCER
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:09

Pareil... Il risque fort de me voir débarquer un de ces 4
Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:57

Vais peut etre lui amener mon TI réticent...
Revenir en haut Aller en bas
nono89

nono89


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:22

Salut!
Hey, desole de faire remonter a la surface ce post, mais une question me brule les doigt.
Cet ateliers et toujours ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:34

Qu'est ce qu'il utilise pour affuter les CC?
Revenir en haut Aller en bas
nono89

nono89


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:57

aucune idée, mais, comme c'est un pro et que mon rasoir et neuf, j'irait lui demander conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:43

nono89 a écrit:
Salut!
Hey, desole de faire remonter a la surface ce post, mais une question me brule les doigt.
Cet ateliers et toujours ouvert?

Je confirme, j'y suis passé hier et il est toujous ouvert.

L'artisan est très sympathique et l'accueil chaleureux.

Pour la qualité de son travail, je vous dirais ce soir car je recupere mon CC cet AM

Je comparerais avec mon autre CC shave ready préparé par un membre du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
nono89

nono89


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:18

Ok, merci pour cet info Wink
Je verrait pour y faire un petit tour dans les jours a venir Wink
Oublié pas de nous dire le resultat sa peut toujours etre interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:41

Ça tombe bien, je voulais y passer (ouais, je suis lyonnais et je mets des "y" partout dans mes phrases Very Happy, "je vais y faire" etc...) mais pour lui demander d’affûter les lames de mon hachoir/mixer et éventuellement un mon TI.

J'attends ton retour.


Edit :
http://woozgood.canalblog.com/archives/2007/11/29/7066705.html
J'avais tenté de le joindre mi décembre, 2 fois sans succès, donc je me posais la question, mais avec ce que viens de dire grav2 je viens de le joindre, il a remarque que des personnes lui amène plus de coupe chou depuis qques temps Very Happy. J'ai plus qu'a passer le voir pour ma lame de mixer, ca se fera sans prob je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nono89

nono89


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:16

I_Phil_Good a écrit:
Ça tombe bien, je voulais y passer (ouais, je suis lyonnais et je mets des "y" partout dans mes phrases Very Happy, "je vais y faire" etc...) mais pour lui demander d’affûter les lames de mon hachoir/mixer et éventuellement un mon TI.

J'aime ta facon de voir les choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:27

Je vô pô pourquô tu dis çô Very Happy

Si t'y vois comme moi, c'est qu't'y vois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:11

I_Phil_Good a écrit:
Je vô pô pourquô tu dis çô Very Happy

Si t'y vois comme moi, c'est qu't'y vois bien Wink
Z'avez pas bientôt fini les qu'nelles ! whistle

Sinon pour revenir au sujet faut nous tenir informé de la façon dont travaille ce monsieur. Ce sera peut être une bonne découverte. C'est vrai que sans un avis préalable on a pas forcement envie de pousser la porte, entre la pauvre enseigne, les tags et le monsieur en gilet jaune qui fait caca sur le perron, ça donne pas confiance. lol!

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Affut
Revenir en haut Aller en bas
nono89

nono89


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:09

lol! la photo de google date un peu combat

Vous les Lorains faut toujours vous rassurer... Tient une photos qui montre la nouvelle gueule de "la grotte" Wink


voila qui devrait te donner envie d'y allé hehe

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Aiguis10
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:45

nono89 a écrit:
lol! la photo de google date un peu combat

Vous les Lorains faut toujours vous rassurer... Tient une photos qui montre la nouvelle gueule de "la grotte" Wink


voila qui devrait te donner envie d'y allé hehe

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Aiguis10
Pas Lorrain mÔsieur Ligérien snob Razz

Ah ben ils ont refait la façade, effectivement ca donne plus envie. Mais ils ont quand même mis du plastique au sol au cas ou le monsieur au gilet reviendrait biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nono89

nono89


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:52

Ah.. Autant pour moi alors Suspect

Connaissait pas cet appellation clown
Revenir en haut Aller en bas
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:04

Désolé pour le retour un peu tardif mais je n'ai utilisé le CC qu'hier.

Résultat des courses =

1- le CC a été restitué dans les délais prévus (càd 24h après) - il faut tout de même le noter

2- l'accueil est toujours aussi chaleureux - très sympa

3- Niveau qualité = il a fait le plus gros, il a rattrapé un accro sur la lame, il a retravaillé le fil. Simplement, personnellement, en comparaison avec mon autre CC préparé par Requin, je trouve que ça manquait quand même de cuir car pas au top niveau douceur (il m'arrachait un peu au départ).

maintenant, j'ai peu d'expérience en la matière donc, avis à prendre avec modération (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)...

et si vous avez testé aussi, je serais interessé de connaître votre propre avis.

PS : les façades ne sont plus en travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:03

Bon, chui allé le voir hier fin d’après-midi.

Accueil au top, il est super sympa et chaleureux.
Je lui ai demande de m'affiler donc le bilame rotatif d'un hachoir (pour les purées sans savon de ma ptite), 5€ pour le lendemain midi.

C'est super bien affilé (pas comme pour un CC bien sur), j'ai pu remarquer qu'il a l'air de bien bosser (il traînait des grandes lames d'1m50 d'un truc débroussailleuse format motoculteur, je connais pas le nom exact), masse de service a couteau de table, des couteau de cuisine en tout genre, des ciseaux et outils pro (paysagiste horticulteur) etc..
Du moment qu'il y a une lame et que ca sert a couper, il peut l’affûter Wink

Son atelier est vraiment traditionnel (doit dater en plus), on pourrait se croire en 1930 !

Un petite tof pour illustrer (prise plus pour que ma femme respecte le boulot du gars et arrête de faire nimp avec cet accessoire a le ranger n'importe comment et l'abimer !!)
Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Aiguis10

Passage sur bande, puis finition a la pierre (un petit bâtonnet carré).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:56

Il y a 2 ans en cherchant de la pâte à affuter j'avais trouvé dans le centre de Málaga une boutique semblable du seul coutelier rémouleur restant dans cette ville. Le vieux travaillait avec son fils de +- 35 ans et était renommé pour l'affutage des couteaux pour les particuliers et les restaurants. J'avais parlé avec lui de CC et il m'avait donné pas mal d'info sur la boite Filarmonica de JMP qu'il avait très bien connu. J'en avais donc profité pour lui demander si par hasard il ne lui restait pas de vieux CC. Il m'avait dit qu'il devait bien lui en rester dans son grenier et de venir dans quelques jours.
15 jour plus tard je vais à Málaga et je rêvais de Fila en conduisant. Il en avait trouvé un et croyant bien faire il l'avait passé sur une de ses meules. Bin pour les CC il avait perdu le coup de main et avait carrément pèté la lame. affraid
Quand je lis le conseil des anciens souvent renouvelé de se méfier des couteliers je ne peux qu'approuver. sage
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:58


Je me rase avec deux CC sortant de cette échoppe : un grelot et un Alpin (nickels).
Semble connaitre son affaire mais concernant les coupes chou:
- sur d'autres rasoirs m'a pété 3 chasses en voulant resserrer le pivot (corne) , pas réussi à m'en servir, ça tire.
- bouffé un visuel sur le grelot (arrivé aussi chez Mr Coussy sur un Sianna Beaujeu)



Revenir en haut Aller en bas
yokai




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2013

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:45

Je viens de passer au 8 rue Amboise (sur la presqu'île) et je n'ai trouvé qu'un local de bureau.

Est-ce que je me suis trompé d'adresse ? Ou ont-ils fermé ou, mieux, juste déménagé ?
je n'ai pas trouvé de numéro pour les joindre non plus. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Je recherche désespérément un remouleur digne de ce nom pour toute une panoplie rasoirs et couteaux.

merci d'avance
++
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:24

yokai a écrit:
Je viens de passer au 8 rue Amboise (sur la presqu'île) et je n'ai trouvé qu'un local de bureau.

Est-ce que je me suis trompé d'adresse ? Ou ont-ils fermé ou, mieux, juste déménagé ?
je n'ai pas trouvé de numéro pour les joindre non plus. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Je recherche désespérément un remouleur digne de ce nom pour toute une panoplie rasoirs et couteaux.

merci d'avance
++

étonnant ...
j'y suis passé il y a quelques temps (2 mois environ),
il était tjs là,
je ne pense pas qu'il y ait plusieurs rue Amboise dans le coin,
ça se situe vers le théâtre des Célestins.
Peut ^tre déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Aiguisage à Lyon   Lyon - Atelier d'Aiguisage à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier d'Aiguisage à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation dans une Boutique atelier du Vieux Lyon
» Hello de lYON
» Ce WE je suis sur Lyon
» Le p'tit nouveau de Lyon
» Un barbier à Lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: