| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|
+88rastabarbe Gloubinette Gofannon will81 schtroumpf_plongeur lemélomane Digaboy Kiruah aurel Salgado Shaïtan Praetorian kris joseph57 mao bertrand Rainhard Richpa Masutā Ichirō le djar Nicosss pierrot gourmand boyoloco blacksheep78 Tekila Auré artnow McKay Blason Nuiteux Diabolo24 LeGaulois CrEv sanglier groslik yocks dius DuPoil Dox pascal13692 kurotoshiro Aprenti Larson Groove nca000 butters shave-on-you jean pierre Nathiel gounthar ziplepingouin JC650 tatane Pat Ventilo cheesegeek Dimriss Snake10588 Dovocaine Ju nounounounou fiidh impérator Lanzhu88 bullit Gimli Dany ghoz techexo asa erjdecharente arkos G Simm Kévin johweb tanba Willikus cardoso5fr screech metais dominique esspic J-Charles Choucas rem.44 FabienR Chewbacca Shengouille 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 23 Juil 2010 - 11:50 | |
| [quote="Shengouille"] - Shengouille a écrit:
A tous: le délai de livraison pour les blaireaux sera assez long. Compter mi-septembre. Je préfère voir large, si c'est mi-août tant mieux, mais je promets rien Pas de soucis |
|
| |
jean pierre
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : jean pierre-fontaine lavaganne-oise-GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 23 Juil 2010 - 23:04 | |
| bonsoir a tous recu mon magnifique blaireau hier. Vraiment SUPERBE. Ma femme est tombé en extase devant, du travail d'artiste. Demain matin c'est le grand essayage, mais je n ai pas pu m'empêcher de monter une mousse avec juste pour le plaisir. dès que je peux je vous poste une photo. Un grand merci Shengouille, j ai un blaireau unique que tout le monde va m'envier |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 25 Juil 2010 - 20:28 | |
| Excellent ! Content qu'il te plaise.
Quand je l'ai utilisé le manche a un peu teinté l'eau, je ne sais pas si c'est dû au bois ou au mélange huile de lin+térébenthine, dis-moi si ça continue, au besoin je peux vernir au tampon. |
|
| |
Dimriss
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Vauréal (95) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 26 Juil 2010 - 9:24 | |
| Le mien aussi avait teinté l'eau les deux trois premières fois qu'il a été trempé.
Une fois le trop plein d'huile dégorgé, le blaireau à pris une belle patine mat. Moi j'aime beaucoup !! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 26 Juil 2010 - 10:04 | |
| |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 26 Juil 2010 - 10:24 | |
| La classe |
|
| |
jean pierre
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : jean pierre-fontaine lavaganne-oise-GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 26 Juil 2010 - 12:21 | |
| Bonjour a tous
Rasage effectué ce WE avec mon blaireau made in shengouille. Trempage: c'est vrai que ça boit beaucoup. Monté de la mousse sans souci, pas de problème de teinte de l'eau lors du trempage. Le blaireau a perdu 4-5 poils ce qui je pense est normal. Bref aussi agréable si ce n'est mieux que mon kent, celui la je vais pouvoir le remiser. Le manche est lourd et tient bien dans la main. Bref que du bonheur.
N'hesitez surtout pas, shengouille fait un boulot extraordinaire. |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 26 Juil 2010 - 14:17 | |
| - jean pierre a écrit:
Le manche est lourd et tient bien dans la main. Bref que du bonheur. Ah ça je confirme, le tien était particulièrement dense ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 27 Juil 2010 - 23:13 | |
| Une petite question à tous les heureux bénéficiaires de blaireaux "made in shengouille". Vous avez tous opté pour des diamètres différents : 20 - 22 - 24 -26 -28.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces différents diamètres par rapport à votre ancien blaireau. Vous ont-ils paru trop petits, trop grands, bien adaptés à votre visage, l'usage d'un 28 vous semble t'il disproportionné par rapport à l'usage que vous en avez ? J'ai noté que ce 28 engloutissait l'eau aussi vite qu'un boit sans soif, mais les autres ?
Bref, en dehors de l'aspect esthétique (ils sont tous magnifiques), qu'en pensez-vous ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 28 Juil 2010 - 3:42 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Une petite question à tous les heureux bénéficiaires de blaireaux "made in shengouille".
Vous avez tous opté pour des diamètres différents : 20 - 22 - 24 -26 -28.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces différents diamètres par rapport à votre ancien blaireau. Vous ont-ils paru trop petits, trop grands, bien adaptés à votre visage, l'usage d'un 28 vous semble t'il disproportionné par rapport à l'usage que vous en avez ? J'ai noté que ce 28 engloutissait l'eau aussi vite qu'un boit sans soif, mais les autres ?
Bref, en dehors de l'aspect esthétique (ils sont tous magnifiques), qu'en pensez-vous ? Faisant partie des heureux propriétaires, je vais te dire ce que j'en pense J'ai personnellement pris un 26, taille parfaitement adapté selon mes critères, équivalente en taille à mon BK8 même si un poil moins dense. Grosse consommatrice d'eau qui nécessite un essorage sérieux au risque de lessivé ton savon ou ta crème aux premiers jours, ce défaut, qui n'en est pas un, semble avoir disparu aujourd'hui, il absorbe correctement l'eau sans excès. Ou alors, c'est psychologique et je me suis habitué Petit bémol, je perd toujours 4 ou 5 poils à chaque utilisation, je sais, je suis maniaco... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 28 Juil 2010 - 8:01 | |
| La différence entre ton BK8 et ce 26 est minime. As-tu remarqué quand même un changement ? Difficile cependant de comparer 2 tailles quasiment identiques. Ce qui m'intéresse, dans ton cas, c'est pourquoi n'as tu pas tenté une plus petite taille, histoire de changer du BK8 ; la qualité des touffes que shengouille installe n'étant pas à remettre en cause.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 28 Juil 2010 - 8:09 | |
| - Pascal13692 a écrit:
La différence entre ton BK8 et ce 26 est minime. As-tu remarqué quand même un changement ? Difficile cependant de comparer 2 tailles quasiment identiques. Ce qui m'intéresse, dans ton cas, c'est pourquoi n'as tu pas tenté une plus petite taille, histoire de changer du BK8 ; la qualité des touffes que shengouille installe n'étant pas à remettre en cause.
Parce que j'ai déja un BK4, deux plisson (dont un de voyage) et un Simpson qui sont plus petits que mon BK8 (nuance sur le Simpson, il est plus petit, mais doit avoir le même nombre de poil, d'où une densité remarquable _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 28 Juil 2010 - 8:29 | |
| Tiens, ça m'apprendra à poser des questions idiotes. Y a que moi pour imaginer que le wookie ne puisse avoir qu'un seul blaireau C'est comme demander à Siamois s'il n'a qu'un rasoir ====> débile Merci Chewbie. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 28 Juil 2010 - 13:42 | |
| Démesuré? J'ai un 28, et franchement... C'est gros, faut s'y habituer... mais le plaisir à l'utilisation d'un "gros" blaireau est vraiment incomparable. Faut juste faire bien attention à l'essorage c'est tout. Mais passer de mon blaireau Gerson très sympa mais de taille et qualité standard à ça, c'est un monde, une explosion de mousse sans comparaison dans mon vécu de raseur rasoir. Maintenant y'a des chances que j'en commande un plus tard plus petit (sans doute 20 ou 22) pour les voyages, mais dans l'immédiat, je suis aux anges avec mon 28 . |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 28 Juil 2010 - 13:59 | |
| Pour le voyage c'est en cours de brain-storming |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 29 Juil 2010 - 7:43 | |
| - Nathiel a écrit:
- Démesuré?
J'ai un 28, et franchement... C'est gros, faut s'y habituer... mais le plaisir à l'utilisation d'un "gros" blaireau est vraiment incomparable. Faut juste faire bien attention à l'essorage c'est tout. Mais passer de mon blaireau Gerson très sympa mais de taille et qualité standard à ça, c'est un monde, une explosion de mousse sans comparaison dans mon vécu de raseur rasoir.
Maintenant y'a des chances que j'en commande un plus tard plus petit (sans doute 20 ou 22) pour les voyages, mais dans l'immédiat, je suis aux anges avec mon 28 . N'es-tu pas gêné pour passer à certains endroits avec un aussi gros blaireau ? par ex : pour tartiner la moustache... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 29 Juil 2010 - 13:11 | |
| Aucun soucis à ce niveau, mais j'ai jamais fait juste la moustache au blaireau, par soucis de gain de temps je me mange les lèvres (je les rentre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et ça me permet d'enduire correctement autour de la bouche, la moustache et sous la bouche en un seul coup? J'ai toujours fait comme ça, du coup pas de problème, après si t'es habitué à te faire la moustache seule, j'imagine que c'est faisable avec un 28mm mais difficile, je te dirai ça demain, je ferai le test avant de partir au boulot ^^. Bon j'ai fait le test ce matin avant de partir au bureau : ça passe sans soucis sous le nez au niveau de la moustache sans s'en foutre partout |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 30 Juil 2010 - 20:25 | |
| Alors, soirée riche en rebondissements (c'est le cas de le dire, explication plus bas...). J'ai commencé le blaireau de Nca000 d'après son schéma, c'est un véritable mille-feuilles avec quelques contraintes structurelles qui je n'espère seront contournables. Il y aura pas moins de 17 pièces assemblées ! Croquis annoté obligatoire: Deux heures de ponçage et quelques troutrous plus tard, je suis quasiment prêt à coller: Il ne me reste qu'une série de trous à percer, et là, c'est le drame: la perceuse à colonne bascule et chute du premier étage, malgré ma tentative de sauvetage (rattrapage de la pointe du foret avec la pulpe de mon annulaire droit), et va atterrir lourdement sur la pelouse, après avoir arraché son câble d'alimentation. Bilan: manche pas collé, perceuse à colonne HS et peut-être pas réparable, annulaire droit garni de deux steri-strips. Je ferai de mon mieux pour respecter le calendrier de livraison des blaireaux commandés |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 30 Juil 2010 - 20:29 | |
| Pas glop tout sa désoler pour ton doigt et ta perceuse |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 30 Juil 2010 - 21:57 | |
| desole pour ton matos et ton doigt, j'espere que l'ensemble est reparable _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 30 Juil 2010 - 23:02 | |
| Quasiment fini la partie électricité des réparations, par contre le capot du dessus (qui abrite la courroie) a pris un vilain gros pet. Le souci est qu'il intègre un coupe-circuit au cas où le capot est ouvert, et que la patte qui l'actionne a explosé... à suivre |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 31 Juil 2010 - 9:44 | |
| - Citation :
- Je ferai de mon mieux pour respecter le calendrier de livraison des blaireaux commandés
Ouais bon, tu commences par prendre soin de toi, les livraisons peuvent attendre, la réception n'en sera que plus appréciée le moment venu. ça va mieux le doigt ? Bien à toi |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 31 Juil 2010 - 11:27 | |
| Glup ! J'espère que que ton annulaire va bien! Et que ton matos aura pas trop chargé Je me sens responsable En tout cas super le blaireau ! Je ne m'attendais pas à ce que tu le fasse exactement tel que je l'avais imaginé... En ce qui me concerne pas de soucis au niveau des délais... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 31 Juil 2010 - 12:04 | |
| Hé bé.. Ca doit faire drole une perceuse à colonne qui chute du 1er, c'est dangereux à Rennes dis donc. Désolé pour toi, il t'en arrive des bricoles en ce moment.. Bon courage ! |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 31 Juil 2010 - 12:55 | |
| mouarf pas cool ce qui t'arrive shengouille la machine à la limite on s'en fout un peu (c'est chiant mais remplaçable ) mais par contre les doigts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
| |
|
| |
| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|