Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison

+88
rastabarbe
Gloubinette
Gofannon
will81
schtroumpf_plongeur
lemélomane
Digaboy
Kiruah
aurel
Salgado
Shaïtan
Praetorian
kris
joseph57
mao
bertrand
Rainhard
Richpa
Masutā Ichirō
le djar
Nicosss
pierrot gourmand
boyoloco
blacksheep78
Tekila
Auré
artnow
McKay
Blason
Nuiteux
Diabolo24
LeGaulois
CrEv
sanglier
groslik
yocks
dius
DuPoil
Dox
pascal13692
kurotoshiro
Aprenti
Larson
Groove
nca000
butters
shave-on-you
jean pierre
Nathiel
gounthar
ziplepingouin
JC650
tatane
Pat
Ventilo
cheesegeek
Dimriss
Snake10588
Dovocaine
Ju
nounounounou
fiidh
impérator
Lanzhu88
bullit
Gimli
Dany
ghoz
techexo
asa
erjdecharente
arkos
G
Simm
Kévin
johweb
tanba
Willikus
cardoso5fr
screech
metais dominique
esspic
J-Charles
Choucas
rem.44
FabienR
Chewbacca
Shengouille
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:50

[quote="Shengouille"]
Shengouille a écrit:

A tous: le délai de livraison pour les blaireaux sera assez long. Compter mi-septembre. Je préfère voir large, si c'est mi-août tant mieux, mais je promets rien Smile

Pas de soucis jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jean pierre

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:04

bonsoir a tous
recu mon magnifique blaireau hier. Vraiment SUPERBE.
Ma femme est tombé en extase devant, du travail d'artiste.
Demain matin c'est le grand essayage, mais je n ai pas pu m'empêcher de monter une mousse avec juste pour le plaisir.
dès que je peux je vous poste une photo.
Un grand merci Shengouille, j ai un blaireau unique que tout le monde va m'envier Laughing
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:28

Excellent ! Content qu'il te plaise.

Quand je l'ai utilisé le manche a un peu teinté l'eau, je ne sais pas si c'est dû au bois ou au mélange huile de lin+térébenthine, dis-moi si ça continue, au besoin je peux vernir au tampon.
Dimriss

Dimriss

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:24

Le mien aussi avait teinté l'eau les deux trois premières fois qu'il a été trempé.

Une fois le trop plein d'huile dégorgé, le blaireau à pris une belle patine mat. Moi j'aime beaucoup !!
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:04

Matériaux commandés.
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:24

La classe cheers
jean pierre

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:21

Bonjour a tous

Rasage effectué ce WE avec mon blaireau made in shengouille.
Trempage: c'est vrai que ça boit beaucoup.
Monté de la mousse sans souci, pas de problème de teinte de l'eau lors du trempage.
Le blaireau a perdu 4-5 poils ce qui je pense est normal.
Bref aussi agréable si ce n'est mieux que mon kent, celui la je vais pouvoir le remiser.
Le manche est lourd et tient bien dans la main. Bref que du bonheur.

N'hesitez surtout pas, shengouille fait un boulot extraordinaire.
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:17

jean pierre a écrit:

Le manche est lourd et tient bien dans la main. Bref que du bonheur.

Ah ça je confirme, le tien était particulièrement dense !
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:13

Une petite question à tous les heureux bénéficiaires de blaireaux "made in shengouille".
Vous avez tous opté pour des diamètres différents : 20 - 22 - 24 -26 -28.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces différents diamètres par rapport à votre ancien blaireau. Vous ont-ils paru trop petits, trop grands, bien adaptés à votre visage, l'usage d'un 28 vous semble t'il disproportionné par rapport à l'usage que vous en avez ? J'ai noté que ce 28 engloutissait l'eau aussi vite qu'un boit sans soif, mais les autres ?

Bref, en dehors de l'aspect esthétique (ils sont tous magnifiques), qu'en pensez-vous ?

Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 3:42

Pascal13692 a écrit:
Une petite question à tous les heureux bénéficiaires de blaireaux "made in shengouille".
Vous avez tous opté pour des diamètres différents : 20 - 22 - 24 -26 -28.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces différents diamètres par rapport à votre ancien blaireau. Vous ont-ils paru trop petits, trop grands, bien adaptés à votre visage, l'usage d'un 28 vous semble t'il disproportionné par rapport à l'usage que vous en avez ? J'ai noté que ce 28 engloutissait l'eau aussi vite qu'un boit sans soif, mais les autres ?

Bref, en dehors de l'aspect esthétique (ils sont tous magnifiques), qu'en pensez-vous ?

Faisant partie des heureux propriétaires, je vais te dire ce que j'en pense Very Happy
J'ai personnellement pris un 26, taille parfaitement adapté selon mes critères, équivalente en taille à mon BK8 même si un poil moins dense.
Grosse consommatrice d'eau qui nécessite un essorage sérieux au risque de lessivé ton savon ou ta crème aux premiers jours, ce défaut, qui n'en est pas un, semble avoir disparu aujourd'hui, il absorbe correctement l'eau sans excès. Ou alors, c'est psychologique et je me suis habitué drunken Wink
Petit bémol, je perd toujours 4 ou 5 poils à chaque utilisation, je sais, je suis maniaco... geek

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:01

La différence entre ton BK8 et ce 26 est minime. As-tu remarqué quand même un changement ? Difficile cependant de comparer 2 tailles quasiment identiques.
Ce qui m'intéresse, dans ton cas, c'est pourquoi n'as tu pas tenté une plus petite taille, histoire de changer du BK8 ; la qualité des touffes que shengouille installe n'étant pas à remettre en cause.

Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:09

Pascal13692 a écrit:

La différence entre ton BK8 et ce 26 est minime. As-tu remarqué quand même un changement ? Difficile cependant de comparer 2 tailles quasiment identiques.
Ce qui m'intéresse, dans ton cas, c'est pourquoi n'as tu pas tenté une plus petite taille, histoire de changer du BK8 ; la qualité des touffes que shengouille installe n'étant pas à remettre en cause.

Parce que j'ai déja un BK4, deux plisson (dont un de voyage) et un Simpson qui sont plus petits que mon BK8 (nuance sur le Simpson, il est plus petit, mais doit avoir le même nombre de poil, d'où une densité remarquable Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:29

Tiens, ça m'apprendra à poser des questions idiotes.

Y a que moi pour imaginer que le wookie ne puisse avoir qu'un seul blaireau No

C'est comme demander à Siamois s'il n'a qu'un rasoir ====> débile

Merci Chewbie.

Nathiel

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:42

Démesuré?

J'ai un 28, et franchement... C'est gros, faut s'y habituer... mais le plaisir à l'utilisation d'un "gros" blaireau est vraiment incomparable. Faut juste faire bien attention à l'essorage c'est tout. Mais passer de mon blaireau Gerson très sympa mais de taille et qualité standard à ça, c'est un monde, une explosion de mousse sans comparaison dans mon vécu de raseur rasoir.

Maintenant y'a des chances que j'en commande un plus tard plus petit (sans doute 20 ou 22) pour les voyages, mais dans l'immédiat, je suis aux anges avec mon 28 Wink.
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:59

Pour le voyage c'est en cours de brain-storming Smile
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:43

Nathiel a écrit:
Démesuré?

J'ai un 28, et franchement... C'est gros, faut s'y habituer... mais le plaisir à l'utilisation d'un "gros" blaireau est vraiment incomparable. Faut juste faire bien attention à l'essorage c'est tout. Mais passer de mon blaireau Gerson très sympa mais de taille et qualité standard à ça, c'est un monde, une explosion de mousse sans comparaison dans mon vécu de raseur rasoir.

Maintenant y'a des chances que j'en commande un plus tard plus petit (sans doute 20 ou 22) pour les voyages, mais dans l'immédiat, je suis aux anges avec mon 28 Wink.

N'es-tu pas gêné pour passer à certains endroits avec un aussi gros blaireau ? par ex : pour tartiner la moustache...

Nathiel

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:11

Aucun soucis à ce niveau, mais j'ai jamais fait juste la moustache au blaireau, par soucis de gain de temps je me mange les lèvres (je les rentre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et ça me permet d'enduire correctement autour de la bouche, la moustache et sous la bouche en un seul coup?

J'ai toujours fait comme ça, du coup pas de problème, après si t'es habitué à te faire la moustache seule, j'imagine que c'est faisable avec un 28mm mais difficile, je te dirai ça demain, je ferai le test avant de partir au boulot ^^.

Bon j'ai fait le test ce matin avant de partir au bureau : ça passe sans soucis sous le nez au niveau de la moustache sans s'en foutre partout Smile
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:25

Alors, soirée riche en rebondissements (c'est le cas de le dire, explication plus bas...).

J'ai commencé le blaireau de Nca000 d'après son schéma, c'est un véritable mille-feuilles avec quelques contraintes structurelles qui je n'espère seront contournables.

Il y aura pas moins de 17 pièces assemblées ! Croquis annoté obligatoire:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 P1000981

Deux heures de ponçage et quelques troutrous plus tard, je suis quasiment prêt à coller:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 P1000982

Il ne me reste qu'une série de trous à percer, et là, c'est le drame: la perceuse à colonne bascule et chute du premier étage, malgré ma tentative de sauvetage (rattrapage de la pointe du foret avec la pulpe de mon annulaire droit), et va atterrir lourdement sur la pelouse, après avoir arraché son câble d'alimentation.

Bilan: manche pas collé, perceuse à colonne HS et peut-être pas réparable, annulaire droit garni de deux steri-strips.

Je ferai de mon mieux pour respecter le calendrier de livraison des blaireaux commandés Sad
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:29

Pas glop tout sa désoler pour ton doigt et ta perceuse
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:57

desole pour ton matos et ton doigt, j'espere que l'ensemble est reparable

Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:02

Quasiment fini la partie électricité des réparations, par contre le capot du dessus (qui abrite la courroie) a pris un vilain gros pet.

Le souci est qu'il intègre un coupe-circuit au cas où le capot est ouvert, et que la patte qui l'actionne a explosé... à suivre Sad
Dox

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:44

Citation :
Je ferai de mon mieux pour respecter le calendrier de livraison des blaireaux commandés

Ouais bon, tu commences par prendre soin de toi, les livraisons peuvent attendre, la réception n'en sera que plus appréciée le moment venu.

ça va mieux le doigt ?

Bien à toi

nca000

nca000

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:27

pale Glup ! J'espère que que ton annulaire va bien! Et que ton matos aura pas trop chargé Sad
Je me sens responsable Sad

En tout cas super le blaireau Very Happy ! Je ne m'attendais pas à ce que tu le fasse exactement tel que je l'avais imaginé...
En ce qui me concerne pas de soucis au niveau des délais...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:04

Hé bé.. Ca doit faire drole une perceuse à colonne qui chute du 1er, c'est dangereux à Rennes dis donc.
Désolé pour toi, il t'en arrive des bricoles en ce moment.. Bon courage ! cheers
Larson

Larson

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:55

mouarf pas cool ce qui t'arrive shengouille Shocked la machine à la limite on s'en fout un peu (c'est chiant mais remplaçable Wink ) mais par contre les doigts No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 12 Icon_minitime

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant