Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ducal by Filarmonica: so what?

+8
rem.44
Groove
Ferdi
Shengouille
Tekila
erjdecharente
esspic
Dovocaine
12 participants
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine

Ducal by Filarmonica: so what? Empty
MessageSujet: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:39

Il a beaucoup fait parler de lui sur le 3C, certains lui reprochaient d'être un détournement des travaux du Duke, d'autres d'être trop cher sur la baie, d'autres se demandaient si le vendeur se foutaient pas un peu de notre gu****e... Bref, ce CC restait mystérieux, on le regardait de travers, même si rem44 professait qu'on allait peut être bientôt le recroiser ici.

Bingo!
J'en parlais à des amis, et ils me l'ont gentiment offert cheers Ils sont cools mes potes.

Alors ce Ducal avec un "c", il vaut quoi?
Voici déjà les photos de l'engin:
Ducal by Filarmonica: so what? Ducalprofil
Ducal by Filarmonica: so what? Ducallame
Ducal by Filarmonica: so what? Ducalgp

Déballage: il est bien NOS, c'est bien une pelle à tarte, et les chasses sont presque aussi laides que celles des "vrais" Filas. Je m'y attendais. Ca ne m'empêche pas d'être aussi excité qu'une puce sur les fesses d'un teckel.

Affutage: 50 passes sur cuir+pâte, 100 passes sur cuir nu. Je me dis que je suis très très loin du compte mais je teste quand même. Test du cheveux passé haut la main. La vache!

Rasage: une turbo tuerie Shocked (je parle djeunz si je veux)
Tellement doux que j'ai eu l'impression de "me raser avec mon doigt" (copyright impérator). BBS en deux passes... La vache! Ah... Je l'ai déjà dit, m****.

Bilan: c'est mon nouveau Graal. J'avais mis des jours à obtenir un fil parfait sur mon Dovo neuf, et des semaines pour avoir un rasage excellent. Là, c'est du "plug in": tu déballes, tu rases, ca déboite. Le tout pour un tarif ultra correct, environ 4 fois moins qu'un "vrai" Fila sur ebay.

Alors quoi? Y'a pas les chasses sublimissimes des Filas? Suspect Vous plaisantez, j'espère... Les dorures sont absentes? Mouais... Pour un collectionneur, ca ne vaut pas un vrai? M'en fous, je collectionne pas moi, je scalpe de la pilosité. La qualité Fila est là, c'est juste évident. Et c'est tout ce que je voulais.

Moi, je recommande à 2000%.

PS: je précise que j'ai eu un Fila pendant un WE, prêté par un ami quand je me demandais si ca valait vraiment toutes ces brouettes de brouzoufs. Je ne cause pas dans le vide sans savoir, si certains se demandent... Wink

Admin
esspic

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:16

L'essentiel dans un objet est qu'il te convienne ! Et celui-ci à l'air de répondre parfaitement au besoin...
Alors... Bravo ! cheers Bel achat.
Au passage, j'en ai un là : http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/sac-vs-sav-t3116.htm
qui lui ressemble pas mal (le norton), mais pas dans le même état ! Il est à restaurer, comme tous les autres !
Mais je ne sais pas si c'est vraiment un fila démarqué...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:20

en tout les cas, belle prose !!!!

Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:33

oui on voit bien que c'est un fila sans les dorures.
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:00

Bonne pioche. Et vraiment content de voir quelqu'un aussi satisfait par son rasoir Smile
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:23

+1 l'essentiel est que l'achat te plaise cheers aprés...Contremarque ou pas? Cela n'est pas trés important.
Groove

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:39

Justement à part le marquage "Ducal" au lieu de "Fila" et les dorures peut-on imaginer que la lame ne de diffère de celles des Fila que par la déco?

En gros est-ce un Fila avec autre chose écrit dessus?
Et si oui à quel Fila peut on le comparer?
Un 14 classique, un ParaBarba Duras, un Sub Cero?
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 1:02

esspic a écrit:

Au passage, j'en ai un là : http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/sac-vs-sav-t3116.htm
qui lui ressemble pas mal (le norton), mais pas dans le même état ! Il est à restaurer, comme tous les autres !
Mais je ne sais pas si c'est vraiment un fila démarqué...
Nope. Pas assez creusé. En tous cas par rapport au Ducal... Après je sais pas si Fila a décliné sa gamme sur toutes les variantes de hollow... Je suis un peu une bur*e quand même, et dans ma bibliothèque cérébrale, au rayon "connaissances approfondies en Filas" y'a juste de la poussière, du vide et un "j'aime lire". Une bur*e quoi...

erjdecharente a écrit:
en tout les cas, belle prose !!!!
Hehehe merci Wink J'ai essayé de faire un truc vivant, pour tenter de réhabiliter un peu cette pelle à tarte qui ne méritait pas qu'on la regarde de travers.

Shengouille a écrit:
Bonne pioche. Et vraiment content de voir quelqu'un aussi satisfait par son rasoir Smile
Yep. j'suis content. Très. Houlààààà oui. Comment ca "c'est bon on a compris"? silent
Groove a écrit:
Justement à part le marquage "Ducal" au lieu de "Fila" et les dorures peut-on imaginer que la lame ne de diffère de celles des Fila que par la déco?

En gros est-ce un Fila avec autre chose écrit dessus?
Et si oui à quel Fila peut on le comparer?
Un 14 classique, un ParaBarba Duras, un Sub Cero?
Bah franchement, niveau douceur, forme et qualité percue, c'est exactement la même lame qu'un Fila 14 classique. Après, peut être que la qualité intrinsèque est en dessous, c'est possible, je ne le saurai qu'à la longue, en voyant comment il va vieillir.

Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:37

Et vous avez déjjà vu deux CC "le Grelot" qui se ressemblent, vous ? scratch
Quand on voit la diversité des modèles de certaines marques, on ne s' étonne plus de celle des Filas !
En tout cas, il est superbe ! Quelle lame !
Tu as bien de la chance, moi je galère pour aiguiser et affiler correctement le N° 13 que j' ai dégotté récemment !

Et, tiens, en passant, une petite question ?
As-tu remarqué une légère dissymétrie entre les deux faces de la lame ?
C' est le cas sur le mien, et je me suis même posé la question : contrefaçon, ou pas ??? scratch
Déformation professionnelle ... Rolling Eyes

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:48

rem.44 a écrit:

En tout cas, il est superbe ! Quelle lame !
Merci Wink je me suis d'ailleurs un peu entaillé le haut de la joue... Pas l'habitude d'un si gros CC. C'est l'apprentissage qui rentre (dans la peau)
rem.44 a écrit:

Tu as bien de la chance, moi je galère pour aiguiser et affiler correctement le N° 13 que j' ai dégotté récemment !
Ah bon??? Moi qui pensais que c'était lié à la marque... :|
rem.44 a écrit:

Et, tiens, en passant, une petite question ?
As-tu remarqué une légère dissymétrie entre les deux faces de la lame ?
C' est le cas sur le mien, et je me suis même posé la question : contrefaçon, ou pas ??? scratch
Déformation professionnelle ... Rolling Eyes
Je viens de vérifier, et effectivement il y'a une légère asymétrie. Sans ta question je ne l'aurais surement jamais vue, mais là c'est clair que oui.

Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:33

Alors, si tu as la même dissymétrie sur ta lame, je serai tenté de penser qu' il y a une "hiérarchie"", ches les Filas :
Lames symétriques : 1er choix : "doble Temple", "Sub-Cero" ou "Especial Barbas Duras", avec les superbes boîtes blanches, les marquages, et les dorures sur la lame qui-vont-bien;
Lames assymétriques : 2ème choix, sans qu' il n' y ait forcément de perte de qualité, sans dorure, comme le mien, voire distribution sous une autre "marque", ou sans marquage "Filarmonica", comme ton Ducal.

Je serai curieux de trouver un historique de la marque : si vous avez quelques liens, n' hésitez pas !!! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:40

rem.44 a écrit:
Alors, si tu as la même dissymétrie sur ta lame, je serai tenté de penser qu' il y a une "hiérarchie"", ches les Filas :
Lames symétriques : 1er choix : "doble Temple", "Sub-Cero" ou "Especial Barbas Duras", avec les superbes boîtes blanches, les marquages, et les dorures sur la lame qui-vont-bien;
Lames assymétriques : 2ème choix, sans qu' il n' y ait forcément de perte de qualité, sans dorure, comme le mien, voire distribution sous une autre "marque", ou sans marquage "Filarmonica", comme ton Ducal.

Je serai curieux de trouver un historique de la marque : si vous avez quelques liens, n' hésitez pas !!! Wink
Il y a eu sur SRP une question du même genre. La dissymétrie n'a pas l'air spécifique aux "mauvais" rasoirs
http://www.straightrazorplace.com/forums/honing/20410-uneven-filarmonica-doble-temple.html

Cheesegeek pas de filarmonica
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:00

Quand je dis "mauvais", je m' emballe peut-être un peu ... d' ailleurs, j' ai pas dit "mauvais" ...
Hein, les copains, je l' ai pas dit ... j' ai juste dit que certains étaient symétriques, et d' autres pas ! Wink
Mais effectivement, il se peut que ça n' aie pas grande influence sur la qualité du tranchant !
Ca n' empêche que j' en chie toujours autant pour affiler correctement le mien : HELP !!!
D' ailleurs, vu quelques posts sur SRP, je ne suis pas un cas isolé ! No

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:14

rem.44> t'as essayé le strop avec pate diamanté? (1micron pour le gros oeuvre) sinon sur du feutre collé sur une planche...bref une surface souple (mais garnie d'abrasif) permet de compenser les legeres imperfections d'une lame.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:06

Je remonte ce post pour vous faire part des photos du Ducal de Dovocaine paré de sa nouvelle super-grosse chasse en corne made by TI.
Juste un petit polissage sur la soie et le nez, et zzouuuuu !!!!

Ducal by Filarmonica: so what? 100916084745988256758190
Ducal by Filarmonica: so what? 100916084745988256758191
Ducal by Filarmonica: so what? 100916084745988256758192
Ducal by Filarmonica: so what? 100916084745988256758193

Bon Dovo, si vraiment ça te plait pas, j'ai un Fila qui serait très heureux d'être habillé comme ça, donc je te remet la belle chasse d'origine (même une fila si tu veux !) et je garde celle-ci ! What a Face

Toute façon, elle est trop grosse clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:23

bave bave bave bave bave
Joie!

Par contre, j'aimerais comprendre un truc: ces chasses sont trop grosses pour mon Ducal by Fila 14, mais pile poil ajustées pour ton Fila 14.

Comment dire... Ca sent le foin comme chez Charles Ingalls, ton truc. scratch
Merci en tous cas! cheers

J-Charles

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:32

Dovocaine a écrit:
Par contre, j'aimerais comprendre un truc: ces chasses sont trop grosses pour mon Ducal by Fila 14, mais pile poil ajustées pour ton Fila 14.

C'est parce que mon Fila 14 est plus large de quelques dixièmes de millimètres... bin ça change tout !! clown

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:58

pfff... de toute façon, j'aime pas la corne. Evil or Very Mad

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:08

esspic a écrit:
pfff... de toute façon, j'aime pas la corne. Evil or Very Mad

Et t'as raison !

La corne, c'est pas le bien ! Ducal by Filarmonica: so what? Adodonicoco

Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:19

Omagaaaaaad scratch
Ca fait tâche d'huile...

esspic, contemple ton oeuvre! Suspect

dius

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:24

Dovocaine a écrit:
Omagaaaaaad
Troll 2 ?
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:12

François-Xavier Demaison Wink

MessageSujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what?   Ducal by Filarmonica: so what? Icon_minitime

Ducal by Filarmonica: so what?
Page 1 sur 1