| Ducal by Filarmonica: so what? | |
|
+8rem.44 Groove Ferdi Shengouille Tekila erjdecharente esspic Dovocaine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Ducal by Filarmonica: so what? Sam 24 Avr 2010 - 18:39 | |
| Il a beaucoup fait parler de lui sur le 3C, certains lui reprochaient d'être un détournement des travaux du Duke, d'autres d'être trop cher sur la baie, d'autres se demandaient si le vendeur se foutaient pas un peu de notre gu****e... Bref, ce CC restait mystérieux, on le regardait de travers, même si rem44 professait qu'on allait peut être bientôt le recroiser ici. Bingo! J'en parlais à des amis, et ils me l'ont gentiment offert Ils sont cools mes potes. Alors ce Ducal avec un "c", il vaut quoi? Voici déjà les photos de l'engin: Déballage: il est bien NOS, c'est bien une pelle à tarte, et les chasses sont presque aussi laides que celles des "vrais" Filas. Je m'y attendais. Ca ne m'empêche pas d'être aussi excité qu'une puce sur les fesses d'un teckel. Affutage: 50 passes sur cuir+pâte, 100 passes sur cuir nu. Je me dis que je suis très très loin du compte mais je teste quand même. Test du cheveux passé haut la main. La vache! Rasage: une turbo tuerie (je parle djeunz si je veux) Tellement doux que j'ai eu l'impression de "me raser avec mon doigt" (copyright impérator). BBS en deux passes... La vache! Ah... Je l'ai déjà dit, m****. Bilan: c'est mon nouveau Graal. J'avais mis des jours à obtenir un fil parfait sur mon Dovo neuf, et des semaines pour avoir un rasage excellent. Là, c'est du "plug in": tu déballes, tu rases, ca déboite. Le tout pour un tarif ultra correct, environ 4 fois moins qu'un "vrai" Fila sur ebay. Alors quoi? Y'a pas les chasses sublimissimes des Filas? Vous plaisantez, j'espère... Les dorures sont absentes? Mouais... Pour un collectionneur, ca ne vaut pas un vrai? M'en fous, je collectionne pas moi, je scalpe de la pilosité. La qualité Fila est là, c'est juste évident. Et c'est tout ce que je voulais. Moi, je recommande à 2000%. PS: je précise que j'ai eu un Fila pendant un WE, prêté par un ami quand je me demandais si ca valait vraiment toutes ces brouettes de brouzoufs. Je ne cause pas dans le vide sans savoir, si certains se demandent... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Sam 24 Avr 2010 - 20:16 | |
| L'essentiel dans un objet est qu'il te convienne ! Et celui-ci à l'air de répondre parfaitement au besoin... Alors... Bravo ! Bel achat. Au passage, j'en ai un là : http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/sac-vs-sav-t3116.htm qui lui ressemble pas mal (le norton), mais pas dans le même état ! Il est à restaurer, comme tous les autres ! Mais je ne sais pas si c'est vraiment un fila démarqué... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Sam 24 Avr 2010 - 20:20 | |
| en tout les cas, belle prose !!!! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Sam 24 Avr 2010 - 20:33 | |
| oui on voit bien que c'est un fila sans les dorures. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Sam 24 Avr 2010 - 21:00 | |
| Bonne pioche. Et vraiment content de voir quelqu'un aussi satisfait par son rasoir |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Sam 24 Avr 2010 - 21:23 | |
| +1 l'essentiel est que l'achat te plaise aprés...Contremarque ou pas? Cela n'est pas trés important. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Dim 25 Avr 2010 - 0:39 | |
| Justement à part le marquage "Ducal" au lieu de "Fila" et les dorures peut-on imaginer que la lame ne de diffère de celles des Fila que par la déco?
En gros est-ce un Fila avec autre chose écrit dessus? Et si oui à quel Fila peut on le comparer? Un 14 classique, un ParaBarba Duras, un Sub Cero? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Dim 25 Avr 2010 - 1:02 | |
| - esspic a écrit:
Au passage, j'en ai un là : http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/sac-vs-sav-t3116.htm qui lui ressemble pas mal (le norton), mais pas dans le même état ! Il est à restaurer, comme tous les autres ! Mais je ne sais pas si c'est vraiment un fila démarqué... Nope. Pas assez creusé. En tous cas par rapport au Ducal... Après je sais pas si Fila a décliné sa gamme sur toutes les variantes de hollow... Je suis un peu une bur*e quand même, et dans ma bibliothèque cérébrale, au rayon "connaissances approfondies en Filas" y'a juste de la poussière, du vide et un "j'aime lire". Une bur*e quoi... - erjdecharente a écrit:
- en tout les cas, belle prose !!!!
Hehehe merci J'ai essayé de faire un truc vivant, pour tenter de réhabiliter un peu cette pelle à tarte qui ne méritait pas qu'on la regarde de travers. - Shengouille a écrit:
- Bonne pioche. Et vraiment content de voir quelqu'un aussi satisfait par son rasoir
Yep. j'suis content. Très. Houlààààà oui. Comment ca "c'est bon on a compris"? - Groove a écrit:
- Justement à part le marquage "Ducal" au lieu de "Fila" et les dorures peut-on imaginer que la lame ne de diffère de celles des Fila que par la déco?
En gros est-ce un Fila avec autre chose écrit dessus? Et si oui à quel Fila peut on le comparer? Un 14 classique, un ParaBarba Duras, un Sub Cero? Bah franchement, niveau douceur, forme et qualité percue, c'est exactement la même lame qu'un Fila 14 classique. Après, peut être que la qualité intrinsèque est en dessous, c'est possible, je ne le saurai qu'à la longue, en voyant comment il va vieillir. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Lun 26 Avr 2010 - 8:37 | |
| Et vous avez déjjà vu deux CC "le Grelot" qui se ressemblent, vous ? Quand on voit la diversité des modèles de certaines marques, on ne s' étonne plus de celle des Filas ! En tout cas, il est superbe ! Quelle lame ! Tu as bien de la chance, moi je galère pour aiguiser et affiler correctement le N° 13 que j' ai dégotté récemment ! Et, tiens, en passant, une petite question ? As-tu remarqué une légère dissymétrie entre les deux faces de la lame ? C' est le cas sur le mien, et je me suis même posé la question : contrefaçon, ou pas ??? Déformation professionnelle ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Lun 26 Avr 2010 - 21:48 | |
| - rem.44 a écrit:
En tout cas, il est superbe ! Quelle lame ! Merci je me suis d'ailleurs un peu entaillé le haut de la joue... Pas l'habitude d'un si gros CC. C'est l'apprentissage qui rentre (dans la peau) - rem.44 a écrit:
Tu as bien de la chance, moi je galère pour aiguiser et affiler correctement le N° 13 que j' ai dégotté récemment ! Ah bon??? Moi qui pensais que c'était lié à la marque... :| - rem.44 a écrit:
Et, tiens, en passant, une petite question ? As-tu remarqué une légère dissymétrie entre les deux faces de la lame ? C' est le cas sur le mien, et je me suis même posé la question : contrefaçon, ou pas ??? Déformation professionnelle ... Je viens de vérifier, et effectivement il y'a une légère asymétrie. Sans ta question je ne l'aurais surement jamais vue, mais là c'est clair que oui. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Mar 27 Avr 2010 - 8:33 | |
| Alors, si tu as la même dissymétrie sur ta lame, je serai tenté de penser qu' il y a une "hiérarchie"", ches les Filas : Lames symétriques : 1er choix : "doble Temple", "Sub-Cero" ou "Especial Barbas Duras", avec les superbes boîtes blanches, les marquages, et les dorures sur la lame qui-vont-bien; Lames assymétriques : 2ème choix, sans qu' il n' y ait forcément de perte de qualité, sans dorure, comme le mien, voire distribution sous une autre "marque", ou sans marquage "Filarmonica", comme ton Ducal. Je serai curieux de trouver un historique de la marque : si vous avez quelques liens, n' hésitez pas !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Mar 27 Avr 2010 - 20:40 | |
| - rem.44 a écrit:
- Alors, si tu as la même dissymétrie sur ta lame, je serai tenté de penser qu' il y a une "hiérarchie"", ches les Filas :
Lames symétriques : 1er choix : "doble Temple", "Sub-Cero" ou "Especial Barbas Duras", avec les superbes boîtes blanches, les marquages, et les dorures sur la lame qui-vont-bien; Lames assymétriques : 2ème choix, sans qu' il n' y ait forcément de perte de qualité, sans dorure, comme le mien, voire distribution sous une autre "marque", ou sans marquage "Filarmonica", comme ton Ducal.
Je serai curieux de trouver un historique de la marque : si vous avez quelques liens, n' hésitez pas !!! Il y a eu sur SRP une question du même genre. La dissymétrie n'a pas l'air spécifique aux "mauvais" rasoirs http://www.straightrazorplace.com/forums/honing/20410-uneven-filarmonica-doble-temple.html Cheesegeek pas de filarmonica |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Mar 27 Avr 2010 - 21:00 | |
| Quand je dis "mauvais", je m' emballe peut-être un peu ... d' ailleurs, j' ai pas dit "mauvais" ... Hein, les copains, je l' ai pas dit ... j' ai juste dit que certains étaient symétriques, et d' autres pas ! Mais effectivement, il se peut que ça n' aie pas grande influence sur la qualité du tranchant ! Ca n' empêche que j' en chie toujours autant pour affiler correctement le mien : HELP !!! D' ailleurs, vu quelques posts sur SRP, je ne suis pas un cas isolé ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Mar 27 Avr 2010 - 21:14 | |
| rem.44> t'as essayé le strop avec pate diamanté? (1micron pour le gros oeuvre) sinon sur du feutre collé sur une planche...bref une surface souple (mais garnie d'abrasif) permet de compenser les legeres imperfections d'une lame. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 9:23 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 9:32 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Par contre, j'aimerais comprendre un truc: ces chasses sont trop grosses pour mon Ducal by Fila 14, mais pile poil ajustées pour ton Fila 14.
C'est parce que mon Fila 14 est plus large de quelques dixièmes de millimètres... bin ça change tout !! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 9:58 | |
| pfff... de toute façon, j'aime pas la corne. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 10:08 | |
| - esspic a écrit:
- pfff... de toute façon, j'aime pas la corne.
Et t'as raison ! La corne, c'est pas le bien ! |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 10:19 | |
| Omagaaaaaad Ca fait tâche d'huile... esspic, contemple ton oeuvre! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 12:24 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Omagaaaaaad
Troll 2 ? |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? Jeu 16 Sep 2010 - 22:12 | |
| François-Xavier Demaison _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducal by Filarmonica: so what? | |
| |
|
| |
| Ducal by Filarmonica: so what? | |
|