J'ai rentré un Ducal by Filarmonica N° 14 NOS.
J'ouvre la boite et déballe le papier de soie. Oh sa mère ! C'est une machette ou quoi ? Y s'est gourré le dealer !
Largeur de 24 mm soit 15/16", pointe droite, lorsqu'il me regarde il m'impose le respect
Bon, je sais qu'un rasoir neuf ça coupe pas. Je remonte la manche et survole le bras à 1cm d'altitude: bling, bling, bling ! C'est pas le blingbling d'une Rolex au poignet d'un commercial qui a réussi sa vie, c'est le bruit, non, plutôt le son des poils qui tombent en crépitant !
Pour en avoir le coeur net, je demande un cheveu à ma femme (les miens font 2mm maxi): il fait pas un pli. En 7 ou 8 morceaux sur toute la longueur du fil, dès le déballage.
Comme je suis un garçon scrupuleux je sors un strop et vas-y pour une quarantaine de passages.
Ensuite, halte à la théorie, on passe en conditions réelles.
Humidification de la pilosité faciale, mousse (non, pas de houblon) ... Incroyable ! Efficacité à tomber et avec une douceur que je ne connaissais pas.
J'ai jamais eu de "vrai" Fila en main, donc pas de jugement comparatif, mais là, ce rasoir est à tomber par terre.
Certes je le conseillerais pas à un débutant à cause de la largeur: c'est comme avec un poids lourd, faut quand même anticiper les virages, c'est pas un rasoir de p'tit bras, mais quelle finesse de coupe pour 1/3 du prix actuel des Filas NOS !