| Kit Thiers-Issard & premier rasage | |
|
+3nounounounou rem.44 Hargluk 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hargluk
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Soissons - Picardie Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Kit Thiers-Issard & premier rasage Ven 30 Avr 2010 - 8:08 | |
| Hier j'ai reçu ma commande, et je n'ai pas pu resister a l'envie de l'essayer
j'ai commencer par préparer ma barbe avec de l'eau chaude pour bien ramolir le poil, ensuite la mousse, je pense qu'elle était un peut trop légère.
Le rasage en lui même: faut déjà trouver comment tenir le rasoir, ensuite trouver le bon angle, la j'ai eu un peut de mal, mais sur la fin ça allais mieux.
Au final j'ai fait 3 passe, j'ai une très légère coupure qui n'a quasiment pas saigné, la peau très peu, si ce n'est pas du tout irrité, et je suis très mal rasé.
Je refairais un test ce soir ou demain.
Au niveau du kit j'ai était un peu déçu par le paddle, je l'imaginé plus grand, il faudras que j'investisse dans un strop.
Toutes mes excuses si c'est pas facile a lire, je poste depuis le train avec un téléphone^^ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Ven 30 Avr 2010 - 8:19 | |
| Ton rasoir est neuf, il a donc besoin d' être préparé : cuir + pâte verte, puis cuir nu, pour l' affilage ultime. Ca peut demander encore quelques sessions d' affilage, pour que tu ressentes du confort dans le rasage, amis crois moi, tu vas vite faire la différence. Jette un oeil là : http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm Pour la prise en main, il n' y a pas de secret non plus : l' efficacité va venir avec la pratique : mate quelques vidéos, pour bien visualiser les mouvements et la prise en main : ça peut aider ! Et félicitations pour tes débuts ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Hargluk
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Soissons - Picardie Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Ven 30 Avr 2010 - 9:24 | |
| j'ai oublié de le préciser, mais le rasoir est affilé, option affilage chez ghoz |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Ven 30 Avr 2010 - 9:42 | |
| c'est donc la technique et/ou la préparation qui pêche! |
|
| |
Minialak
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 16:15 | |
| Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Kit Thiers Issard qui devrait ne pas tarder a arriver je voulais savoir si selon vous le Kit contient tous ce qu'il faut pour bien débuter au coupe-chou ou si je devrais acheter quelques crèmes d'arpès ou d'avant rasage ? Merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Le kit contient un savon, un bol, un rasoir, une raquette, un tube de pâte, un blaireau et une pierre d'alun.
Il te faudra donc encore acheter une crème d'avant rasage si tu as envie (beaucoup te diront que l'utiliser c'est l'adopter)... Tu auras certainement encore d'un bon après rasage ! |
|
| |
Minialak
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 16:25 | |
| D'accord merci du conseil je vais le recevoir d'ici pas longtemps donc je pense que demain j'irais faire un tour en ville voir si je peux pas trouver une crème avant rasage qui me plais. |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 16:26 | |
| L'avant rasage c'est d'après moi franchement accessoire. Y'en a pas mal qui adorent, personnellement y'en a que j'aime aussi beaucoup mais c'est loin (très loin) d'être indispensable.
Par contre l'après-rasage est important pour nourrir la peau surtout quand on débute et qu'on se rase pas forcément parfaitement (donc peau légèrement plus agressée que normalement, donc besoin d'hydratation et de nourriture). |
|
| |
Minialak
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 16:28 | |
| J'ai lu assez souvent qu'il fallait éviter les après rasage contenant de l'alcool car ça agresse la peau. Pourtant c'est régulièrement que je vois mon entourage utilisé des après rasages qui en contiennent es vraiment mauvais ? |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 16:44 | |
| Ca, ça dépend beaucoup des gens, du type de peau et du type d'après rasage.
Perso j'ai une peau plutôt fragile/sensible qui tolère assez mal les AR (pas Accusé de Réception hein, Après Rasage) qui contiennent de l'alcool en grandes quantités.
Le produit le plus alcoolisé que je supporte c'est le baume Tabac (22% d'alcool), mais de manière générale je tends à préférer des produits sans alcool (en ce moment, je tourne essentiellement avec les baumes Crabtree & Evelyn). De manière générale les baumes contiennent peu voir pas d'alcool contrairement aux lotions (qui contiennent souvent entre 35 et 55%) et aux splashs (qui contiennent souvent plus de 60%).
Maintenant si tu as une peau peu fragile, et peu sensible, tu peux essayer les produits type lotion ou splash sans soucis, il faut juste faire attention à ne pas trop en utiliser parce que peau en téflon ou pas, les produits alcoolisés tendent à déshydrater la peau et peuvent provoquer en trop grandes quantités des tiraillements et autres petits désagréments du genre. |
|
| |
Minialak
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 17:02 | |
| J'ai bien envie d'essayer les Gel AP conseiller par Christopher Moss dans "L'art du rasage au coupe-chou" qui m'ont l'air vraiment sympathique.
Comme ceux de Geo.F. Trumper ou bien Taylor of Old Bond Street
Maintenant j'ai un problème pour le rasage au coup-chou c'est que j'ai quelque grain de beauté sur le visage dont un plutôt gênant donc il faudra qu'à ces endroit la je fasse plus attention. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 17:08 | |
| Meu non, tu tires d'un coup sec et hop, tu en seras débarrassé une fois pour toute Ceci est une blague bien sur |
|
| |
Minialak
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 17:09 | |
| xD, oué nan je suis vraiment pas tenter de me choper un cancer de la peau. :p |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Un second CC au nez droit te sera d'un très grand secours... |
|
| |
Minialak
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 17:45 | |
| Vue que c'est un cadeau et que j'ai très peu d'argent pour l'instant je me contenterais de celui-la quand je pourrais et que j'aurais un petit peu d'expérience je ferais les frais pour un CC plus précieux. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 19:13 | |
| Bonjour Minialak ! Merci de faire un petit tour par la case "Présentations". |
|
| |
Nathiel
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage Dim 15 Aoû 2010 - 23:02 | |
| Un CC ne coûte pas cher (enfin, c'est relatif, mais c'est pas excessif non plus). Imperator par exemple propose très souvent des CC à nez droit pour une cinquantaine d'euros |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit Thiers-Issard & premier rasage | |
| |
|
| |
| Kit Thiers-Issard & premier rasage | |
|