Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Première expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JdeM




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2010

Première expérience Empty
MessageSujet: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:11

Hello,

Et non je ne vais pas parler ici de ma première expérience sexuelle parce que tout le monde s'en fout mais bien de la première fois où je me suis rasé avec mon beau CC tout neuf (by J-Charles) par plus tard que ce matin...d'ailleurs peut être que tout le monde s'en fout aussi mais ça me fait plaisir Smile

Alors je sors la bête de l'emballage, je fais quelques passe sur le cuir (by erjdecharente). Je savonne d'une bonne mousse et je me lance.

Honnêtement je pensais avoir la main tremblante la première fois mais même pas. Je m'étais préparé à une boucherie façon Bigard mais même pas.

La première passe fût bien meilleure que ce que je pensais même si je trouve que ça accroche pas mal. Normalement il est préconisé de ne pas trop appuyer sur le rasoir pour le laisser glisser délicatement. Bah je donne ma barbe en chêne massif à qui veut essayer parce qu'avec le diamètre de mes poils, c'est à la machette que je devrais y aller :p
Deux micro coupures (fier) et j'en arrive à un problème technique qui m'a fait redescendre direct de mon piédestal.
Je suis gaucher...comment je fais pour raser le bas de mon visage à droite ? Évidemment même problème pour les droitiers pour la partie gauche du visage. Pour moi, impossible d'utiliser ma main droite parce que pour le coup on va y arriver au steack haché. Du coup la première passe partie droite était pas fameuse et même plutôt foireuse. Ayant pris un peu de temps pour raser le reste, la mousse avait quasiment disparu et le visage commençait à sécher.
Bref pour rattraper le temps perdu, et pas arriver 1h en retard au taf, j'ai fini avec Ginette (honte à moi, booooooooh....)

Bref, l'essai n'est pas vraiment transformé pour cette première fois...on verra comment ça se passera le week-end prochain. Je ne desespère pas de réussir à me déboiter l'épaule gauche pour réussir à me raser la partie droite :p

Bonne journée à tous Smile
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:20

Bonjour,

Merci de partager, c'est sympa et nous sommes toujours là pour conseiller.

JdeM a écrit:
Je suis gaucher...comment je fais pour raser le bas de mon visage à droite ? Évidemment même problème pour les droitiers pour la partie gauche du visage.

Tu parles dans le sens du poil ou l'inverse ?

Les deux positions sont les mêmes chez moi, seul le maniement du sabre change.

Personnellement, je relève ma tête vers le haut de façon à bien tendre ma peau et en plus je tire ma peau du cou (oui... du cou lol! ) vers le bas afin de bien la tendre d'avantage et je pose délicatement ma lame sous la mandibule et roulé jeunesse.

C'est un coup de main à prendre, au début tu vas chercher afin de trouver la position qui te correspond.

C'est en forgeant....
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:25

t'as la solution du changement de main (qui fait peur au début) ou de prendre le CC comme un couteau, chasse dans le prolongement de la lame...je pratique les deux méthode (entre autres) qui permettent l'attaque des poils avec un angle légèrement différent (qui correspond presque aux divers sens de pousse de mes poils anarchiques)
edit: ah oui...ta vie sexuelle nous intéresse aussi lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:29

Pour ce qui est de prendre le CC comme un couteau, je fais ça également à rebrousse poil dans le cou.

Pour t'aider au début, tu peux aussi regarder des vidéos sur you tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:04

Perso j'ai rapidement opté pour le changement de main, étonnement je ne suis pas si maladroit de la main gauche, je fais même plus attention que lorsque j'utilise la droite!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:13

Droitier, je fais tout de la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
JdeM




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2010

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:01

Je pense aussi pouvoir réussir tout de la main gauche. Mais il s'agit, comme l'a dit justement Ju, de trouver la position dans laquelle je suis le plus à l'aise. Ce week-end je serais moins pressé par le temps, j'aurais tout le temps d'expérimenter Wink

Merci à vous pour vos avis, riche d'enseignement Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse première grosse déception
» Première brocante et première trouvaille !
» Toute première fois...
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» première chasse en corne et première chasse en os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: