Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 montage mousse

Aller en bas 
+11
Nicosss
esspic
rem.44
ziplepingouin
G
ghoz
nounounounou
Chewbacca
Eric59
Ju
jacques2001
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:29

Ju a écrit:
Pour en revenir à la discussion des différences entre le montage mousse visage/bol ou scuttle, hier, j'ai fait mon premier rasage au scuttle (bientôt un topic) et bin de diou !

Je peux vous garantir que j'ai vu une sacrée différence au niveau de la qualité du rasage et du confort, plus jamais sans maintenant... !
Je n'ai pas de scuttle mais par curiosité, j'ai laissé mon bol à mousse flotter dans l'eau chaude, dimanche matin lors de mon rasage.
Et je confirme que ce fut une révélation pour moi aussi. J'avais l'habitude de la mousse "refroidie", cela n'a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:37

Pour moi Scuttle, Martin de candre, puis le blaireau, sans ecxès, environ 30 secondes, quand le rasoir coupe, le rasage se fait sans problème en sortie de douche. Puis légère passe de savon pour la deuxième et troixième passe, et BBS .
J'ai pu remarquer aussi que le rasage du matin pouvait être différant d'un matin sur l'autre en fonction des diners de la veille ( certainement si la digestion s'est plus où moins bien passée ! ) mais ça n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:49

SIAMOIS 1 a écrit:

J'ai pu remarquer aussi que le rasage du matin pouvait être différant d'un matin sur l'autre en fonction des diners de la veille

moi aussi ça me le fait... y'a des matins normaux et des matins de gueule de bois ou tu fait des copeaux quand tu te coupe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:10

tout à fait d'accord avec toi, il est certain qu'après un gros repas ( je ne parle pas : spécialement arrosé ! ) les toxines qui en principe s'éliminent par les voie naturelles peuvent, si ces organes ne remplissent pas à 100 °/° leurs roles, s'éliminer par la peau, d'où les problèmes dermatologiques, et naturellement provoquer des réactions de fragilité ( rougeurs etc ...) si l'on solicite le derme comme nous le faisons avec nos lames !
d'ou l'importance d'un repas raisonnable, pas en qualité mais en quantité la veille d'un rasage au sabre.
Encore une fois, ce n'est qu'une apréciation personnelle que je ne respecte pas forcément, car ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un modèle de diéthétique !
Bonne bouffe à tous ! CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:46

Groove, mon Scuttle est charentais, suivez mon regard .... Very Happy

Johweb : C'est clair que la mousse qui reste chaude pendant tout le rasage et même pour les retouches, il n'y a rien à dire, c'est totalement génial !

As-tu, comme moi, ressenti une différence au niveau de la qualité du rasage ? J'ai l'impression d'avoir été rasé de plus près ❤

Je vais bientôt faire un topic sur mon scuttle, mais pour ça, j'attends plusieurs rasages Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:49

Pas plus que ça, mais j'étais en "test" de nouvelle(s) lame(s) donc je n'avais pas de point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:40

Ok merci pour ton retour Wink

Quand tu testeras au CC, ce serait cool d'avoir ton point de vue la dessus, si possible.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:47

Quand je disais nouvelle(s) lame(s), je parlais bien sûr de CC ! Wink C'était juste ma première utilisation de ces 2 CC.
Je fais ce soir mon rasage bi-hebdomadaire, je tenterai les conditions identiques au précédent pour avoir un élément de comparaison.
Je pourrai donner ma réponse demain matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:18

Ah ok, au temps pour moi, je pensais que tu avais testé au DE. Wink

Cool pour ta réponse bounce merci !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:58

Alors, voilà. Agréable petit rasage peinard hier soir, tranquillement enfermé 3/4 d'heures dans ma minuscule salle de bain. ❤

Pour répondre à ta question, Ju, j'aurai tendance à dire que "oui" j'ai l'impression de m'être rasé de plus près. Après, je me pose la question : est-ce vraiment dû à une agréable mousse chaude qui aurait agi sur mon poil ? Peut-être. Sûrement.

Mais comme toutes les conditions étaient réunies :
-CC "au poil"
-soirée tranquille
-peau détendue et bien préparée
-mousse impeccable
-geste assuré
Je pense que c'est la combinaison de tous ces paramètres qui a joué.

Mais peu importe, l'important est de se faire du bien ! Embarassed Je vais donc confirmer que cela a contribué à un rasage "de plus près". Et conserver cette technique bien agréable dans mon rituel bi-hebdomadaire de rasage...

Seul bémol, afin d'optimiser la conservation de la chaleur, plutôt que de laisser un bol "tremper" dans l'eau chaude du lavabo, j'ai commencé à lorgner vers les scuttles "faits-exprès-pour". Et au vu de prix... Shocked Evil or Very Mad Dommage...
Mais si quelqu'un a un bon plan, je suis fortement intéressé ! Il me semble même me souvenir qu'un membre éminent du forum participait à un atelier poterie mais cela date de l'année dernière... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:46

Envoie un MP à erjedecharente, il fait des scuttles superbes Wink Je sais, j'en ai eu un, et le N°1 en plus Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:53

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage mousse   montage mousse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage mousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bol et montage de mousse
» Problème montage mousse
» [Vidéo] Tuto Montage de mousse débutant
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: