| Rencontre Haute Normandie 2010 | |
|
+26Groove Dovocaine impérator ghoz sabreur fou G Snake10588 Dimriss Chewbacca erjdecharente Pat hypova Simm Porti07 pierrot gourmand Douala13 cheesegeek Ferdi metais dominique nounounounou olaf grossebaf esspic johweb the duke Richpa Ju 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 20:46 | |
| Super photos ! Seul truc qu'il manque : un petit récapitulatif des pseudos sous les photos, parce qu'on a pas l'habitude de voir vos trombines... |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 20:55 | |
| bouuu je m'en mord les doigts de ne pas avoir pu venir |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 20:55 | |
| - esspic a écrit:
- Seul truc qu'il manque : un petit récapitulatif des pseudos sous les photos, parce qu'on a pas l'habitude de voir vos trombines...
Minute papillon. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 21:09 | |
| Des photos Copyright Chris maintenant: Les nouveaux arrivants, avec moi cette fois (puisque je ne suis plus derrière l'appareil). Le p'tit jeune de la bande et son "tonnerre mécanique". Sans paroles. Dis maman, quand est-ce qu'on mange ? Remarquez au passage la plancha de pro. De toute façon, tout est pro chez Chris. Leçon de dorure. Leçon d'affutage. "Papy coupe-chou". Par ordre d'apparition à l'écran, donc de gauche à droite: Dimriss - Johweb - Maryline et Adèle - Ferdi - Metais Dominique - Olaf Grossebaf - Siamois Chris - Richpa |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 21:14 | |
| - metais dominique a écrit:
- On est même repartis avec des p'tits cadeaux
Eh oui, en plus ! L'exemplaire du Courrier Cauchois désormais cultissime. Une bouteille de cidre maison "à tchu du tonné". Un petit pot de lotion après-rasage made by Chris himself. Ceux qui ne sont pas venus peuvent bien s'en mordre les dents. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 22:24 | |
| Et dire que j'étais invité ! Si on m'avait dis qu'il y aurais un atelier dorure en plus ... En même temps, je fais pas le poids devant Siamois, même en ramenant tous les rasoirs du magasin, je suis encore loin du compte |
|
| |
Dimriss
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Vauréal (95) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 22:57 | |
| çà on peut le dire,... je suis arrivé tout fier avec mes trois rasoirs et mon joli blaireau, et puis Richpa à commencer par squatté une table pour présenter ses trésors.... Puis nous nous sommes rendu dans l'antre la salle de bain de Siamois... Il nous a sorti une boite, puis une autre, puis une autre.... c'était déjà énorme. Et là, il a ouvert avec un sourire hilare, un premier tiroir, puis un second....
Je crois que c'est à ce moment que j'ai laissé tomber mes yeux ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Lun 21 Juin 2010 - 23:43 | |
| Chris, un grand merci pour l'invitation, je suis vraiment désolé de pas avoir pu venir.
Si il y a une prochaine fois je prend de quoi faire pour restaurer quelques lames en direct de A a Z !!!
Et avec esspic on a dit qu'on apporterait tous nos frameback!! Les vrais, et les faux!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 6:02 | |
| je reviend sur la dorure, on peut avoir plus de detail souplais m'sieur ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 7:59 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je reviend sur la dorure, on peut avoir plus de detail souplais m'sieur ?
Sur le principe çà pas de problème . Je peux détailler . Pour les photos de la démo ,il y en a peut être encore d'autres ? Sinon je crois savoir qu'il y aura des vidéos à venir (le temps de les mettre en forme). Je profite aussi de ce message pour dire que je regrette bien de ne pouvoir être parmi vous le 8 Aout , on aurait fait bien sûr une autre démo du procédé. Vraiment dommage mais je ne serai pas dispo .. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 9:27 | |
| Raaaaah ca avait l'air vraiment top votre petite sauterie là... J'espère pouvoir en être une autre fois, un peu moins loin aussi hein... Quant à Siamois, sa collection est... euh... 'tendez je cherche un terme adapté... euh... surréalistement pachydermique. J'en ai perdu mes deux yeux qui sont venus rouler sur ma langue... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 12:51 | |
| - Dimriss a écrit:
- je suis arrivé tout fier avec mes trois rasoirs et mon joli blaireau
Idem. Au début, je me suis senti un peu minable avec mes 5 sabres ordinaires et mon strop encrassé. Mais j'ai vite compris qu'on était entre passionnés et que personne n'était là pour se la péter. Finalement, j'ai appris plein de choses. |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 12:59 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je reviend sur la dorure, on peut avoir plus de detail souplais m'sieur ?
C'est hyper simple. Même moi j'y ai joué. Une sorte de "fer" que l'on alimente en courant continu par un petit transfo. Une pince à clipser sur la pièce à dorer (je me souviens plus lequel est l'anode, lequel est la cathode; si Richpa veut bien préciser). Une sorte d'éponge que l'on trempe dans une solution de sel d'or. Et pis y'a pu qu'à frotter pendant assez longtemps. Un petit coup de polish à la fin et c'est bon. Il faut juste penser à bien dégraisser la lame avant. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:08 | |
| C'est une espèce d'électrolyse en faite? C'est bien sa? |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:21 | |
| C'est visiblement de l'anodisation, le même procédé qui permet de chromer les pièce mécaniques de certains véhicules. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:23 | |
| - Snake10588 a écrit:
- C'est une espèce d'électrolyse en faite? C'est bien sa?
c'est comme une electrolyse bien sûr, sauf qu'à la place d'un bac avec une solution de sel d'or , c'est l'éponge qui sert de réservoir de sel d'or. après c'est un transfert d'ions comme l'électrolyse. Le vrai nom est la Galvanoplastie tampon Alors sinon comme me demande Olaf: l'anode est au niveau de l'embout muni de l'éponge et la cathode est raccordée par une pince crocro à la lame que l'on va dorer |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:28 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Dimriss a écrit:
- je suis arrivé tout fier avec mes trois rasoirs et mon joli blaireau
Idem. Au début, je me suis senti un peu minable avec mes 5 sabres ordinaires et mon strop encrassé. Mais j'ai vite compris qu'on était entre passionnés et que personne n'était là pour se la péter. Finalement, j'ai appris plein de choses. C'est tout à fait clair que personne n'est venu pour montrer qui avait la plus grosse La qualité des participants n'a vraiment aucun rapport avec la quantité de CC que chacun possède. Nous étions tous là pour le plaisir et la même chose, personne n'a jamais chercher à se faire mousser Ambiance comme sur le forum avec le plaisir de se voir enfin |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:47 | |
| On pourrait enlever la rouille sur certaines pièces avec une technique semblable? Ou c’est impossible ? En tout cas, sa donne super bien ! Merci de partager sa avec nous Richpa . |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:51 | |
| Vivement une prochaine rencontre, ces moments sont suffisament rares pour ne pas en profiter.
Merci pour Richpa pour les explications sur la galvanoplastie tampon. Quelle est la durée de vie d'une dorure?
Pat. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 15:37 | |
| plus j'en sais sur la journée plus je suis degouté sa me faisait bien trop loin.il y a personne pour faire un truc vers le sud ou sa region???? |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 15:50 | |
| - sabreur fou a écrit:
- plus j'en sais sur la journée plus je suis degouté
sa me faisait bien trop loin.il y a personne pour faire un truc vers le sud ou sa region???? On s'organisera un truc nous aussi ! Genre à Genève ou dans la Savoie. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 16:13 | |
| - Snake10588 a écrit:
- On s'organisera un truc nous aussi !
Genre à Genève ou dans la Savoie. Oh que oui !!! Avec nos amis Rhône-alpins !!! |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| |
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 18:57 | |
| - Pat a écrit:
- Vivement une prochaine rencontre, ces moments sont suffisament rares pour ne pas en profiter.
Merci pour Richpa pour les explications sur la galvanoplastie tampon. Quelle est la durée de vie d'une dorure?
Pat. La durée vie de la dorure est fonction de son épaisseur. Si tu passes plusieurs couches, c'est pareil qu'une dorure d'origine . l'avantage c'est que si tu vois qu' çà terni , tu remets une couche quand tu veux |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 Mar 22 Juin 2010 - 19:00 | |
| - Snake10588 a écrit:
- On pourrait enlever la rouille sur certaines pièces avec une technique semblable? Ou c’est impossible ?
En tout cas, sa donne super bien ! Merci de partager sa avec nous Richpa . Bah çà ne serait pas économique je pense , il faut trouver un électrolyte qui décape , les ions "oxydes" se déplace vers l'anode ( c'est un peu le cas avec un CC bien préparé quand tu le dores mais dont les impuretés migrent vers la cathode). Possible peut être |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie 2010 | |
| |
|
| |
| Rencontre Haute Normandie 2010 | |
|