| Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) | |
|
+8Corwin Filou ned xav Chewbacca Tourblanche Joelski78 la force tranquille 12 participants |
Auteur | Message |
---|
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Lun 18 Fév 2008 - 21:18 | |
| Comment j'ai fais pour me soigner du sac ? Ben j'ai regardé mon compte en banque en regardant les factures encore à payer Ben ça m'a calmé là du coup ! a+ |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Mar 19 Fév 2008 - 2:14 | |
| J'ai une approche différente , je n'achète pas de coupe chou neuf .
Déja il y a une économie, surtout , j'attend qu'un rasoir croise mon chemin , je laisse le destin décider . |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Mar 19 Fév 2008 - 18:19 | |
| Le fait d'acheter neuf ou pas est soit une question de choix personnel (recherche d'objets ayant une histoire, ou simplement un coup de foudre) et c'est bien là le problème, on peut aussi avoir le coup de foudre sur un rasoir neuf (et avec le nombre de posts où on trouve des pièces de rêve sur le forum genre le 6/8 Heribert Wacker "Antik" Spanish Point - buffalo horn (multicolor) posté par Xav , là c'est pas facile ), nous avons plus là un frein lié aux finances On peut malgré tout se faire plaisir en achetant de jolis coupe-chou ayant déja vécu, comme quoi, effectivement, c'est vraiment pas facile de se débarasser du SAC |
|
| |
xav
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : ariege Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Mer 20 Fév 2008 - 8:22 | |
| D'accord avec chewbi Ce Wacker est vraiment de toute beaute ... Les bras m'en tombent |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: un peu d' aide: Mer 20 Fév 2008 - 20:02 | |
| un truc que je m' efforce à respecter: n' achetez que des rasoirs français, même si j' ai très envie de filer à londres... |
|
| |
Filou
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Mer 20 Fév 2008 - 21:52 | |
| - ned a écrit:
- un truc que je m' efforce à respecter: n' achetez que des rasoirs français, même si j' ai très envie de filer à londres...
On est deux |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 5:11 | |
| Moi, c'est le contraire, je trouve la frontière entre le chauvinisme et le séctarisme trop fine. Je sais qu'il faut entretenir le patrimoine, mais, est-ce une raison pour se priver des merveilles d'outre-Manche, d'outre-Rhin, ibériques ou de toute autres provenances. Certains d'entre nous ont certainement surfer sur d'autres forums, je serais curieux de savoir où se porte le choix de nos amis etrangers (et peut-être moins chauvin) |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 9:18 | |
| La marque la plus prisé dans le monde reste Dovo je pense, et l'appelation Sloingen surtout... sinon les produits français Thiers Issard arrive ensuite... |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 18:09 | |
| Encore raté et pourtant, j'essaye de me soigner... Je viens de reçevoir un petit nouveau: encore un Solingen Après un premier nettoyage bicarbonate, il commence à ressembler à quelquechose, comme quoi sous la crasse, on peut trouver des choses pas trop mal vous remarquerez que "quelqu'un" a dù frotter la lame au scotch brite ou autre, mais bon, c'est pas du neuf Je ne connaissais pas du tout la marque Orno, mais pas décu du tout. Qui plus est, pour 7Euros avec un "plumier" équipé d'un langue de cuir tendu, je ne me sent pas floué. Je vais aussi refaire la boite, le cuir est malheureusement "mort" , mais bon avec la tannerie "Le tanneur" à côté de chez moi, et un ami qui y bosses , ça serait un comble de pas pouvoir refaire ça proprement. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 19:01 | |
| Je ne pensais pas être infecté, et voilà-t'y pas que je me mets à trainer sur ebay et que j' y déniche un rasoir d' occase ... Marque KOBAR, SOLINGEN. M****e, la période d' incubation est courte, quand même ... Sitot que je trouve comment mettre une photo dans mon message, je vous poste ça ! ça y est !!! http://img518.imageshack.us/my.php?image=rasoiroc1.jpg Je le reçois la semaine prochaine, si tout va bien ... Et en plus, c' est devenu mon avatar
Dernière édition par rem.44 le Mar 18 Mar 2008 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 19:12 | |
| C'est Corwin qui m'a apprit Merci Corwin. Il te faut hébèrger tes photos sur un site comme : http://www.imagup.com/ ensuite, copie le lien fourni "spécial forum" et tu le colle dans ton post. Ne fais pas comme moi, taille maxi des photos: 800/600 J'attend avec impatience |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 19:21 | |
| salut chewbacca , tu dis nettoyer la crasse des lames avec du bicarbonate !!! bicarbonate alimentaire ??? ça blanchi les traces noir d'oxydation ??? dis m'en plus sur le nettoyage des lames ! A+ |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 21 Fév 2008 - 21:23 | |
| - Citation :
- nettoyage bicarbonate
Moi j'oserai pas employer du selle de soude. Mais ci ça marche, ça marche! Je sai des forums amerincain que la pâte de polisage 'Maas' est très respecter pour son utilisage sur quasi tout les materiels. Maashttp://www.maasinc.com/index.aspPour enlever de la rouille essayer du Coca Cola :!: (tremper pendents 1 jour), ça marche pour des autre object en metal, c'est rès effectif, et pour qoi donc pas pour de coupe-choux? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Ven 22 Fév 2008 - 5:37 | |
| Ouais, j'ose, et depuis maintenant très longtemps Nan, sans rire, je n'ai jamais rencontré de problème à utiliser du bicarbonate de soude, dillué dans l'eau à 1 pour 9, frotter la lame avec un chiffion propre impregné, cela enlève toute les petites taches Il va de soi que je fais ce genre d'excercice en protégeant les chasses et en rincant abondamment. Je viens de m'absenter pour surfer 2 secondes, et là OUF... je ne disais pas de conneries http://www.jadis-antiquites.com/chronique-10-comment_nettoyer_l_acier_.html Aller, au boulot messieurs, restauirer vos vielles filles Par contre, je ferais un essais avant d'utiliser de la soude caustique, parce que là, ça attaque |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Ven 22 Fév 2008 - 12:56 | |
| pour ma part c' est pas du chauvinisme, mais il faut se limiter dans une collection, sinon on perd la boule |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Ven 22 Fév 2008 - 13:21 | |
| OK, c'est pour collectionner Perso, c'esy pour utilisation, alors, je me répand |
|
| |
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Ven 22 Fév 2008 - 23:46 | |
| Hier chez un antiquaire/brocanteur/toutes-ces-réponses un " Boker" 5/8" a chasse d'ivoirine : 10 $ Can ( 6.65 E ) la rouille en prime . C'est comme acheter un billet de loterie ... récupérable ou pas ?
Après le premier dérouillage , verdict : récupérable ! Un autre rasoir pour la moitiée du prix d'une bouteille de vin , c'est mon foie qui est content ! |
|
| |
hanzo
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Hinges 62 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: une solution come une autre.... Mer 5 Mar 2008 - 19:52 | |
| .... Il suffit de se trancher un bout de barbaque ! Je suis sur ça ne peut que calmer nos fièvres acheteuses |
|
| |
ned
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Jeu 6 Mar 2008 - 22:16 | |
| bonjour, je m' appelles ned et je suis un coupe-chou addict depuis bientôt 2 ans et je viens de rechuter de façon violente, j' ai... j' ai succombé à la tentation, vraiment, j' ai tout fait pour ne pas craquer, même mon amie me soutenait... mais..... ce Thiers issard à lame centenaire... bouhouuuuhouuuu, snif, , re snif... avec ces plaquettes en os blanc.... AIDEZ MOI |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Ven 7 Mar 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Ven 7 Mar 2008 - 21:52 | |
| Ces dernier douzes mois je cherchais un chapeau soviétique en lapin.
J'en ai trouvé deux synthétique et un vrais.
Maintenant que j'ai le vrais je n'ai plus besoin de chercher un autre chapeau.
Quand on trouve ce que l'on cherche l'on a plus besoin de chercher.
En bref il faut savoir ce que l'on veut |
|
| |
ned
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Sam 8 Mar 2008 - 21:35 | |
| |
|
| |
ned
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) Sam 8 Mar 2008 - 21:37 | |
| - mao a écrit:
- Ces dernier douzes mois je cherchais un chapeau soviétique en lapin.
J'en ai trouvé deux synthétique et un vrais.
Maintenant que j'ai le vrais je n'ai plus besoin de chercher un autre chapeau.
Quand on trouve ce que l'on cherche l'on a plus besoin de chercher.
En bref il faut savoir ce que l'on veut tu n' a pas notre problème, la quantité de CC n' est pas de "1" comme ton chapeau, non, c' est bcp + compliqué, hein les gars??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) | |
| |
|
| |
| Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou) | |
|