| C'est efficace la pierre ? | |
|
+5erjdecharente SoupeChoux Dovocaine nounounounou o 9 participants |
Auteur | Message |
---|
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 20:53 | |
| Salut j'ai un CC depuis trois mois et pour l'instant je me suis contenté de l'aiguiser au cuir et je voulais savoir si son tranchant serait grandement amélioré par un passage à la pierre. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 20:56 | |
| ben si il rase bien ça sert a rien...si y rase plus bien alors peut etre... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 20:56 | |
| Bin... Ca dépend... Il coupe comment? Il passe le TDC ou pas? Aucun de mes CC neufs n'est jamais passé à la pierre, et ils coupent tous impec EDIT: grillé par nouX4 _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 20:58 | |
| ben ouais il rase bien mais je me demandais s'il pouvait encore mieux raser avec un passage à la pierre |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 21:52 | |
| Salut, comme dit dovocaïne fais le test du cheveu ou au moins teste sur les poils de bras à 1cm de la peau. La pierre c'est quand même quand ça coupe vraiment plus. A part ça bravo pour la Meistersinger en avatar: une montre mécanique, mono aiguille, c'est aussi radical qu'un coupe choux dans la démarche |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 21:55 | |
| - o a écrit:
- ben ouais il rase bien mais je me demandais s'il pouvait encore mieux raser avec un passage à la pierre
pour moi non. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 21:58 | |
| La pierre ne doit être utilisée qu'en cas de stricte nécessité. En principe pour un CC, pas plus d'une fois par an si correctement affilé au cuir, et encore. Perso, la plupart de mes CC n'ont jamais vu la pierre et cela fait bien pour certains plus de 3 ans que je les ai. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Ven 28 Mai 2010 - 23:13 | |
| |
|
| |
o
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Sam 29 Mai 2010 - 6:51 | |
| ok merci pour vos réponses. pour ce qui est de la MeisterSinger, c'est vrai que c'est radical mais c'est surtout original, finalement, un peu comme se raser au CC. d'ailleurs, hier j'ai vu sur le site 1barber des CC 8/8. ils ont l'air tentant car super beaux mais ils sont chers. l'un d'entre eux monte même à plus de 1000 €. est-ce qu'il y existent à environ 150 ou 200 € ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Sam 29 Mai 2010 - 7:16 | |
| En neuf, pas a ma connaissance. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Sam 29 Mai 2010 - 8:52 | |
| - o a écrit:
- ok merci pour vos réponses. pour ce qui est de la MeisterSinger, c'est vrai que c'est radical mais c'est surtout original, finalement, un peu comme se raser au CC. d'ailleurs, hier j'ai vu sur le site 1barber des CC 8/8. ils ont l'air tentant car super beaux mais ils sont chers. l'un d'entre eux monte même à plus de 1000 €. est-ce qu'il y existent à environ 150 ou 200 € ?
Tu peux jeter un oeil là_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Sam 29 Mai 2010 - 20:23 | |
| Un coupe choux neuf a un fil qui tient la route en théorie, la pierre est superflue.
L'enjeu c'est de tenir le difficile équilibre entre le pouvoir de coupe et la douceur du fil... Le risque de la pierre c'est de ruiner son fil. Mais admettons que la technique soit bonne et bien il faut savoir s'arrêter avant d'avoir trop de morfil sur les côtés (vers le talon). L'affilage au cuir n'est pas innocent non plus, si on passe trop sur le cuir et bien le morfil apparaît sur le bout du fil. Le rasage va être très désagréable avec de nombreux points de sang.
Et si le morfil de l'aiguisage disparait avec le cuir (s'il est raisonnable) le morfil de l'affilage est une vraie plaie que seul un peu de technique peut faire disparaître (passage sur l'ongle mais déconseillé aux novices).
Bref tout ça pour dire que l'entretien d'un fil est un art et qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment. Seul le contrôle visuel du fil sous lumière rasante permet de voir où en est le fil. Le morfil renvoie la lumière de tel manière qu'on a l'impression de voir une poussière brillante sur le fil.
Le fait de se couper les poils des bras ou encore le test du cheveux est trompeur. Un coupe choux dont le fil est bourré de morfil va couper le cheveux en le saisissant même loin du point de maintien. Un fil parfait laisse le cheveux glisser à distance (pas de morfil) et le coupe net et sans effort près du point de maintien.
Apprend à observer ton fil sous la lumière, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Pour les superbe 8/8 tu parles des Mastro Livi ? C'est de la balle ... ;-) |
|
| |
o
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Sam 29 Mai 2010 - 21:12 | |
| oui c'est cette marque en effet, ils sont très beaux |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? Sam 29 Mai 2010 - 21:25 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Tu peux jeter un oeil là
Ah bah tiens, je connaissais pas ce site. Merci pour le tuyau (me femme te maudit cordialement) _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est efficace la pierre ? | |
| |
|
| |
| C'est efficace la pierre ? | |
|