Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le savon est-il plus efficace que la crême?

Aller en bas 
+9
LordTyranus
Chewbacca
johweb
erjdecharente
G
Pyramind
Groove
nounounounou
marc59
13 participants
AuteurMessage
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:39

J'aimerais avoir vos impressions.
J'utilise le CC depuis pas mal d'années (précisemment depuis février 80), et je me sers indifféremment de savon ou de crême, en général de bonnes factures (dans tous les sens du terme): TOBS, Tabac, Geo Trumper, Weleda, Proraso, et bien d'autres...
Avec le temps, je constate que je "rame" beaucoup plus avec les crêmes, c'est-à-dire qu'il faut insister pour être rasé, alors qu'en revanche, avec les mêmes rasoirs, j'obtiens avec le savon un BBS systématique. Les crêmes donnent une mousse abondante, onctueuse, et tout et tout, mais le "pouvoir de ramollissement" du poil n'a rien à voir avec celui du savon.
J'ai essayé pas mal de crêmes, car il est vrai qu'elles sont sont bien pratiques, surtout en déplacement, mais à l'utilisation, et bin y'a pas photo: le savon c'est quand même bien plus efficace pour ramollir le poil.

Qu'en pensent les coupe-chouteux?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:14

ben pour moi c'est le contraire, je veut dire que oui la crème glisse mieux et est plus agréable...voir même elle protège mieux la peau et du coup en general pour le plaisir je fait une passe de plus avec donc au final le résultat est identique...avec le savon ça glisse un poil moins.
et niveau ramollissement du poil j'opère en amont, sous la douche apres savonnage et rinçage je me met sur le visage de l'après shampoing, le laisse une petite minute et je rince abondamment, je ne me sèche pas la figure et vais direct a l'atelier rasage du coup c'est peut etre pour cela que je ne remarque pas une différence sur le ramollissement du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:48

Je ne me prononcerai pas sur le pouvoir de ramolissement du poil: je me rase après ma douche donc après savonnage et rinçage donc à priori le poil est gonflé de flotte. Et je ne sais pas dans quelle mesure ce paramètre est décisif ou non dans la réussite du rasage, d'autres choses entrant en jeu.
Mais avec les crèmes (enfin ma crème Proraso) j'obtiens une mousse plus rapidement, cette mousse glisse mieux et laisse la peau moins sèche.

Je n'ai pas cependant observé de différence cruciale entre un rasage à l'aide d'une crème et un rasage à l'aide d'un savon + glycérine (ce que je fais).

En revanche depuis que j'ai mon scuttle je sais ce qu'apporte le fait d'avoir une mousse chaude tout au long du rasage: c'est bien mieux.

Donc pour moi match nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyramind




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 25/02/2010

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:33

c est un avis personnel plus qu une sensation universel je pense.

personnellement je préfère de loin la crème. la mousse est plus onctueuse, plus épaisse etc.

mais c est vraiment une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:40

J'utilise indifférement mousse et savon et je n'ai pas remarqué de différences notoires sur le poil. C'est kif-kif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:48

les deux pareil pour moi, mais il faudrait comparer une même marque avec le même parfum, mais là, c'est vraiment faire du mal au mouche.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:30

erjdecharente a écrit:
mais là, c'est vraiment faire du mal au mouche.
Tout en retenue, ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 5:21

erjdecharente a écrit:
les deux pareil pour moi, mais il faudrait comparer une même marque avec le même parfum, mais là, c'est vraiment faire du mal au mouche.

+1

J'ai fait fait ce test avec la Proraso, aucune différence côté glisse et hydratation, la mousse est juste plus longue à monter avec le savon, mais une fois faite, c'est vraiment kif kif Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:04

Bonjour,

Pour mon expérience personnelle sur pas de mal de savons et de crèmes différents, je trouve que le savon permet une bien meilleur glisse que les crèmes.

Ma peau est également bien plus douce et souple après le savon qu'après la crème qui me donne souvent une sensation lourde sur le visage pour toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:11

tu met bien la creme sur ton visage pas le pot ???? Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_clown

en tout cas je me tate a prendre une TOBS mais j ai vu sur un site que certain parfum etait mieux pour certain type de peau vous en pensez quoi?? par exemple peau grasse vaut mieux prendre citron menthe ou eucalyptus (a cause des principes actif)
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:14

ici pour etre precis descriptif complet
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:24

J' ai remarqué que le simple fait de changer de blaireau changeait beaucoup la façon de monter sa mousse, alors comparer un savon et une crème, c' est délicat, même dans la même marque .
Suivant le blaireau utilisé, la quantité d' eau et sa température contenue dans les poils, la montée de la mousse peut vraiment varier.
Pour la glisse, par contre, c' est plutôt un critère objectif, qui dépendrait plus de certains ingrédients contenus dans le savon ou la crème (glycérine ...)
Perso, je préfère généralement les crèmes (plus pratiques, surtout en déplacement), et souvent plus facilement disponibles et variées en grande distribution (grands magasins, pharmacies et parapharmacies, magasins de produits naturels ou 'bios" ...), mais j' ai aussi d' excellents savons (Proraso, MDC, TOBS, Col Conk ...).
En fait, y' a pas de secret, faut tester, et voir si ça colle avec sa peau et sa technique de rasage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:18

sega a écrit:
ici pour etre precis descriptif complet

Ouais alors prends des méga pincettes sur les propriétés annoncées.

La formule de base est comparable et après le parfum diffère.
A mon avis à part les formules "peau sensible" qui sont formulées différemment la seule différence est le parfum.
M'est d'avis que les conseils de ce site fleurent avant tout bon le marketing.

Si je prends l'exemple de Proraso la formule du pot blanc est différente de celle du pot vert (pas d'eucalyptus ou menthol qui peuvent irriter) d'où l'indication "peau sensible".

Quoi qu'il en soit un savon ou une crème laisse la peau plus sèche qu'avant (dissolution du film lipidique) et l'important vient APRES le rasage (crème hydratante, gel, aftershave "splash")
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:31

Groove a écrit:
sega a écrit:
ici pour etre precis descriptif complet

Ouais alors prends des méga pincettes sur les propriétés annoncées.

La formule de base est comparable et après le parfum diffère.
A mon avis à part les formules "peau sensible" qui sont formulées différemment la seule différence est le parfum.
M'est d'avis que les conseils de ce site fleurent avant tout bon le marketing.

Si je prends l'exemple de Proraso la formule du pot blanc est différente de celle du pot vert (pas d'eucalyptus ou menthol qui peuvent irriter) d'où l'indication "peau sensible".

Quoi qu'il en soit un savon ou une crème laisse la peau plus sèche qu'avant (dissolution du film lipidique) et l'important vient APRES le rasage (crème hydratante, gel, aftershave "splash")

Un seul bémol, la crème TOBS "Rose" sèche plus vite que les autres (elle reste néanmoins sublime) Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:41

donc moi qui est la peau grasse ca devrait pas etre trop genant de prendre la sandalwood??
et le citron quelqu un la utiliser ?? elle est comment je me tate vraiment a essayer ces cremes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:45

sega a écrit:
donc moi qui est la peau grasse ca devrait pas etre trop genant de prendre la sandalwood??
et le citron quelqu un la utiliser ?? elle est comment je me tate vraiment a essayer ces cremes

Sandalwood, lache toi, on en mangerait Very Happy La citron, testée, pas approuvé, mais certainement à cause du parfum, j'ai pas adhéré, maintenant, les goûts......

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:56

sega a écrit:
donc moi qui est la peau grasse ca devrait pas etre trop genant de prendre la sandalwood??
et le citron quelqu un la utiliser ?? elle est comment je me tate vraiment a essayer ces cremes

Sandalwood c'est très sympa, fonce!
Prends aussi le gel après rasage Sandalwood tant que t'y es Very Happy c'set bonheur toute la journée ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:02

Je remarque simplement que le savon à tendance à sécher un poil plus vite.
C'est surement dû au fait que c'est un produit à l'origine plus sec que la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:07

Quelques gouttes de glycérine dans la mousse et hop tu n'as plus cet inconvénient.
Le scuttle aussi ça résoud pas mal de problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:47

et ce qui ont essayer on vu une difference entre le savon et la creme TOBS en sandalwood? odeur efficacite etc (moins gras peut etre le savon?)

j hesite encore un peu mais beaucoup moins je pense que je vais me laissser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:00

J'ai utilisé les 2, j'adore les 2, pas de préférence, je trouve juste la crème un chouille plus parfumée. Mais en terme de performance ils se valent largement.

Et j'ai la peau grasse aussi, aucune contre-indication à ce niveau, tu peux y aller tranquille.

Je conseillerai moins aux peaux très sensibles (que j'ai aussi Rolling Eyes ), le parfum peut irriter un peu dans la journée (enfin rien d'insurmontable non plus mais par rapport à d'autres savons plus neutres que j'utilise genre Mitchell's ou MDC, ca peut irriter un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savon est-il plus efficace que la crême? Empty
MessageSujet: Re: Le savon est-il plus efficace que la crême?   Le savon est-il plus efficace que la crême? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon est-il plus efficace que la crême?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» savon ou creme ?
» crème, savon et blaireau
» Sans savon ni crème ?
» Savon ou crème de supermarché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: