| premier rasage coupe choux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disciple
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : fougerolles Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: premier rasage coupe choux Lun 31 Mai 2010 - 23:59 | |
| Bonjour,
Alors voila suite a mes achats sur ce même forum, je fais un petit compte rendu sur mon premier rasage. Bon pour le blaireau et le savon j'utilise depuis quelques temps déjà, donc de ce coté pas réellement de nouveauté. Par contre le coupe choux je doit avoué que c'est plus chouette en vrai qu'en photo. La joue droite s'est très bien passé, j'ai eu plus de difficulté pour la joue gauche et le cou, quand a la moustache c'est pas facile, par contre pour les pattes c'est la pur classe. Le feu du rasoir se fait pas mal de ressentir sur le coté gauche. Mais à mon avis faut choper le coup de mains parce que la joue droite elle est vraiment bien.
Enfin de mon expérience informatique j'ai appris que les outils les plus puissance demande un temps d'apprentissage, qu'on ne regrette jamais d'avoir fait (ceux qui connaisse Vim comprendrons).
Sur ce je vais attendre un peu que sa soit moins douillet et je remet sa; faut se perfectionner que diable. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 6:21 | |
| Comment ça vim ? EMACS forever ! Sinon, féloches pour ton premier rasage ! |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 7:15 | |
| - esspic a écrit:
- Comment ça vim ?
EMACS forever ! Haha ! J'ai eu la même première réaction !! Ceci dit, en ne prenant que le côté complexe, c'est vrai que les deux se défendent ^^ Bravo pour ton premier rasage et pour avoir commencé il y a peu longtemps, je trouve qu'avec un minimum d'attention, le "niveau de rasage" augmente très vite |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 8:05 | |
| Pour l' irritation plus prononcée d' un coté que l' autre, je dirai : trop de pression sur la peau, due à une crispation, un manque de confort . Mais ne t' inquiète pas, ça va venir : en te sentant plus à l' aise, tu vas moins appuyer sur la peau, et surtout te rendre compte que ça rase aussi bien ! En revanche, VIM, EMACS ... Lapin compris ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 12:39 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 13:04 | |
| Il s'agit de 2 éditeurs de texte (là déjà il y en a qui font tiquer si je mets éditeur) issus du monde du Logiciel Libre. Et vu que dans ce monde on aime bien aussi se taquiner les uns les autres, montrer qu'on a la plus grosse ... il y a toujours un gros lot de taquinade entre les fervents adeptes respectifs Pour information http://www.commentcamarche.net/faq/4562-editeurs-le-fameux-troll-vim-emacs J'espère que ça vous aidera un peu. |
|
| |
disciple
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : fougerolles Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 16:51 | |
| Merci beaucoup pour ces encouragement.
Pour les éditeurs il s'agit de logiciel que beaucoup ne comprennent pas l'utilité vu la pléthore de concurrent beaucoup plus facile à prendre en main. Mais ces deux ci ont l'avantage une fois bien maîtrisé d'être d'une puissance et d'un confort non comparable.
Pour le coté gauche, je confirme que sur ce coté j'étais moins sûr et que mes gestes étaient plus hésitant. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 16:56 | |
| Je plussoie l'idée d'une pression supérieure sur la joue gauche... Le wapi restera très doux sans trop de pression sur la peau, et celle-ci sera moins rouge ! Et pas de souci pour le feu du rasage, ta peau devrait s'habituer en 2/3 fois. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux Mar 1 Juin 2010 - 22:56 | |
| Une explication qui résume bien la puissance d'Emacs (ceci-dit c'est valable aussi avec vim, j'ai utilisé les deux) : «Emacs sait tout faire, il ne lui manque qu'un éditeur de texte...» |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier rasage coupe choux | |
| |
|
| |
| premier rasage coupe choux | |
|