Bonjour à tous.
Un petit post pour vous signaler une astuce simple que je compte réaliser et une autre que je recherche...
La première. Pour tremper des chasses en bois afin de les imperméabiliser, le post de Shengouille en post-it au sommet de cette rubrique restauration propose de les immerger dans un bocal.
Ma proposition est la suivante : en perçant le couvercle en métal d'un grand pot de confiture ou à cornichons (au choix, mais ce choix est important !
), il est possible d'y suspendre des trombones dépliés et recourbés en forme de crochet. La partie haute du crochet est donc pendue au couvercle, la partie basse du crochet va tenir la chasse en suspension dans le liquide huileux. Ce qui va permettre de les immerger sans qu'elles ne touchent aux parois, et de les retirer sans tremper les doigts.
La deuxième. Pour utiliser cette première astuce, j'ai besoin que les trous des pivots soient percés. Je ne suis équipé que d'une dremel, et je compte percer mes chasses avec. Ne désirant pas investir dans un support de perçage spécifique (minimum 50€) pour quelques trous, je recherche une astuce me permettant de quand même percer bien droit...