| Bonjour bonjour | |
|
+16J-Charles bertrand metais dominique impérator rem.44 nanou77 Snake10588 G Dovocaine Porti07 johweb erjdecharente nounounounou ghoz Chewbacca Ronan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ronan
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Nantes (ou presque) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:03 | |
| Salut à tous, Pour me présenter rapidement : Ronan, breton vadrouillant entre la France et un peu partout dans le monde, l’Algérie en ce moment… Bref, entrons dans le vif du sujet : grâce à mon grand-père qui m’a vanté les mérites du rasage au coupe-choux, et qui m’a fait dont de son antique Grelot 6/8 - datant semble-t-il du début des années 50 - je compte joindre la communauté des pogonotomiseurs à la cowboy. Le rasoir n’a apparemment pas été utilisé depuis une bonne trentaine d’année, cependant après une séance de passage au cuir, il passe - en insistant - le test du cheveu. D’ailleurs, j’ai été assez surpris de voir qu’en attaquant le cheveu avec un certain angle on pouvait littéralement le couper en deux dans le sens de la longueur… Malgré tout, le rasage c’est loin d’être ça, j’ai l’impression de me raser avec une biscotte :s mais j’imagine que ma non-expérience en est la cause principale… A votre avis, quel est l’équipement minimal à acquérir ? je pense au moins à un cuir, celui de la boite du rasoir est archi usé et surtout très sec. Blaireau et savon à barbe aussi… par contre je me demande si je dois acheter une pierre à aiguiser, je n’ai pas l’impression que le rasoir en a vraiment besoin, mais j’en sais rien en fait ^^. Aussi, une pierre d’Alun pour contenir l’hémoglobine de mes premiers rasages ! Sinon, bravo pour ce forum, je crois qu’en se baladant dedans on peut trouver presque n’importe quelle information sur les coupe-choux. A bientôt, Ronan |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:11 | |
| Bienvenue sur le 3C Ronan le Breton _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:19 | |
| Ah les grand-père quand même hein ! Bienvenu au club |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:21 | |
| Bienvenue a toi, tu auras toutes tes réponses ici sur le forum, il suffit de chercher un peu. sinon ben mes conseils: si tu coupe le cheveux dans le sens de la longueur a mon avis il a encore besoin d'affûtage mais peut être que le cuir avec pate abrasive suffirait vu qu'il est pas loin d'être bon! mais il n'est a mon avis pour le moment pas au niveau en tout cas pas au niveau pour un rasage confortable! et moins un rasoir coupe plus on se coupe! l'équipement mini c'est un cuir avec un coté nu et un coté pour la pate verte puma a l'oxyde de chrome. Le blaireau évidemment mais si tu voyage beaucoup faut peut être pas un trop cher...un wilkinson de grande surface est ce que j'utilise en déplacement ...y'a mieux mais c'est plus cher! je te conseillerais un tube de crème a raser (proraso est très bien mais palmolive c'est déja un début facile d'accès, en super marché aussi) qui tiens mieux dans une trousse de toilette que un bol de savon la pierre ...ben t'es pas obligé tu peut envoyer ton CC a affûter et t'éviter ça au moins au debut...par la suite si tu trouve que tu prefere voyager avec ta pierre pour donner un petit coup de jeune de temps en temps a ton CC pourquoi pas. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:25 | |
| bienvenue _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:27 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 12:35 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
Ronan
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Nantes (ou presque) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 13:18 | |
| Je suis agréablement surpris par la réactivité de ce forum Je vais donc m’équiper et me préparer à passer un peu de temps à l’affilage au cuir |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 13:49 | |
| Salut et Bienvenue! noux4 a presque tout dit, sauf un truc (mais c'est normal, il déteste la pierre d'alun ): la pierre d'alun pour garder ton hemoglobine au dedans de toi, c'est bien, mais uniquement pour les micro coupures et points de sang. Au début, j'avais aussi acheté de l'hemostop, qui m'a servi une dizaine de fois (seulement? ahem, ouais bon, quand même ok) et qui colmate les grosses brèches. Ca sert peu, mais ca coûte pas grand chose et ca peut vraiment aider. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 14:51 | |
| Bienvenue ! Equipement minimum : un cuir ( pour débuter un cuir sur tendeur avec un côté déjà enduit de pâte abrasive ), un bon savon, un bon blaireau, eventuellement un gel hémostatique ou une pierre d'alun, un bon après-rasage ( éventuellement avant et après-rasage 2 en 1 ). La pierre n'est pas une obligation pour commencer mais pourra être très utile par la suite. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 15:14 | |
| |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 20:06 | |
| salut et bienvenue au club :0005: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 21:07 | |
| Salut Ronan, et bienvenue sur le forum !!! :0005: Encore un Nantais qui se sent Breton, ça fait du bien ! Et pour la préparation de ton CC, si tu as besoin d' un coup de main, en attendant d' être équipé et "autonome", n' hésite pas à me contacter par MP ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 21:10 | |
| Welcome Gentleman voyageur !! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 21:45 | |
| Bienvenue au 3C Ronan. :0005: |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Dim 6 Juin 2010 - 22:00 | |
| bienvenue |
|
| |
Ronan
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Dim 6 Juin 2010 - 22:30 | |
| Merci à tous de votre accueil, ça fait plaisir Je vais essayer de poster quelques photos de mon rasoir dans le forum restauration, il y a des taches grises sur la lame (sauf sur le fil heureusement), et je me demande comment les éliminer. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 7 Juin 2010 - 8:23 | |
| Bienvenue parmi nous Ton CC a besoin de cuir et surement de pâte pour ne plus faire l'effet "biscotte" Pour les taches, faut essayer la pierre d'argent. |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: pate verte Lun 7 Juin 2010 - 9:12 | |
| salut
si tu peut eviter la pate verte c est mieux car pas tres ecolo mais efficace. au plaisir |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 7 Juin 2010 - 9:42 | |
| - bertrand a écrit:
si tu peut eviter la pate verte c est mieux car pas tres ecolo Peux tu détailler ? C'est l'oxyde de chrome qui pose problème ? |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 7 Juin 2010 - 13:41 | |
| Bienvenue au club |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 7 Juin 2010 - 15:26 | |
| - esspic a écrit:
- bertrand a écrit:
si tu peut eviter la pate verte c est mieux car pas tres ecolo Peux tu détailler ? C'est l'oxyde de chrome qui pose problème ? ouaip si tu pouvais développer un peu ça serait sympa... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 7 Juin 2010 - 16:44 | |
| Bonjour et bienvenue Ronan! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour bonjour | |
|