Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?

Aller en bas 
+32
cheesegeek
krox
mao
SoupeChoux
Dovocaine
Sammy
Blason
Calimero
Toro
vincelium
Dom
TRISTAN
fa_02
Bruno
esspic
clicclac3
pascal13692
Chewbacca
bullit
impérator
Nobody
Nathiel
erjdecharente
sabreur fou
Snake10588
nca000
rem.44
bertrand
Nicosss
Simm
G
Ronan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:01

Il me semble que les motivations évoluent avec le temps. Au début, c'était un profond ras-le-bol des rasoirs jetables. Maintenant, je suis sensible au lien entre le passé et l'avenir: renouer avec quelque chose que mon père m'a légué et protester d'une manière concrète contre le gaspillage des ressources. Oh, c'est si peu, mais il faut bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:06

Moufflet, deux scènes de " Mon nom est personne " m'ont marqué.

( Heureusement que je n'ai pas vu " le chien andalou " avant lol ! )


L'envie d'essayer... Mais comme je ne suis pas très adroit, j'ai longtemps hésité.

Je suis allé chez plusieurs barbiers. Puis, je me suis décider à acquérir le matériel nécessaire pour tenter moi même.

Enfin, un soir, j'ai découvert le CCC.

Cela fait 6 mois et demi que je me rase au CC exclusivement.
Ce n'est pas BBS tous les jours ( loin s'en faut ) , mais c est présentable et j'aime l'ambiance de mon rasage ( alors qu'avant, cela m'ennuyait plus qu autre chose )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Invité
Invité




Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:12

Mon grand père était barbier rebouteux, ce qui a été prépondérant dans ma vie professionnelle '' je suis Radiesthésiste Magnétiseur '' depuis 30 ans et quand j'étais enfant et ado, je l'ai vu oeuvrer tous les samedis et dimanches .
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:34

Je suis comme Pascal, j'ai dû avoir une vie antérieure au 18 ou 19 siècle.
Je suis très nostalgique du temps passé, de cette époque où les anciens apprenaient aux plus jeunes. Tout ce savoir faire disparait avec le temps et ce quelque soit le domaine.
Alors vouloir se raser au CC a toujours été un rève pour moi. Seulement personne pour me montrer et m'apprendre. Les barbiers se faisant de plus en plus rare. Et puis cette idée me trottait de plus en plus dans la tête et avec l'acquisition de l'internet j'ai eu la chance, la bonheur, la joie de tomber sur le site de CCC.
Comme d'autres avant moi, je tiens à tous vous remercier de me permettre d'accéder à un rève par vos conseils, votre gentillesse, votre disponibilité à répondre aux questions et votre bonne humeur. [b]Merci à tous[b]


Dernière édition par Sammy le Lun 14 Juin 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:37

Houlàààà....
Moi, je suis venu au CC pour plein de raisons fort diverses:
- Le côté cow boy que j'adorais
- L'aspect traditionnel face à l'abrutissement des pubs débiles pour des produits à peine corrects vendus à prix d'or par les manufacturiers bien connus. scratch
- L'objet, que je trouve fascinant love
- Les poils incarnés qui me gonflaient
- Le passage chez un barbier qui m'a sorti le grand jeu avec le BBS à la clef, inconnu jusqu'alors.
- Mon matérialisme insupportable qui trouve là un terrain d'expression pas trop condamnable whistle
- La volonté de pas faire comme tout le monde, quitte à passer pour un fou furieux

SIAMOIS 1 a écrit:
Mon grand père était barbier rebouteux
Marrant comme association clown
Ca me rappelle mon grand père, instituteur paysan. Mais c'est moins classique "barbier rebouteux" Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:46

Je me suis rasé au jetable entre 16 et 30 ans. Mais:
-comme je me rase tous les 3/4 jours ça bourrait les lames (en tout bien tout honneur ...clown )
-ça rasait bien qu'une demi fois.

Or je savais qu'il existait une autre solution car j'ai vu depuis toujours mes grands-pères, mon père, mon oncle se raser au CC. Donc j'ai franchi le pas il y a 15 ans.

En plus de ces 2 raisons principales je rajoute qu'à posteriori:
-j'adore le fait qu'il faille une compétence technique (t'es pas bon, pas en forme: c'est le CC qui a le dernier mot).
-qu'on sort du jetable car j'aime les objets.
-j'adore passer pour un givré car dans l'ensemble la population flippe devant ce genre d'outil (quand on voit un CC dans un film c'est jamais bon signe ...).
-j'aime me raser avec un bilan carbone quasi nul.
-j'ai aussi des couteaux bien plus qu'il m'en faut.
-je correspond pas au canon des mecs qu'on voit dans les pubs de multi lames:
*j'ai plein de poils sur le torse et le ventre, eux non.
*ils se collent de grosses baffes dans la tronche lorsqu'ils ont fini leur rasage et moi j'ai pas envie ...

Finalement on a tous beaucoup de points communs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:50

Je trouvais l'idée bêtement intéressante.

En plus j'avais comme héros les archéologue et autres explorateurs du cinemascope en noir et blanc.

Il me fallait donc quelques objets de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:17

SoupeChoux a écrit:

-je correspond pas au canon des mecs qu'on voit dans les pubs de multi lames:
[...]
*ils se collent de grosses baffes dans la tronche lorsqu'ils ont fini leur rasage et moi j'ai pas envie ...
Ah bon? T'es vraiment bizarre.
lol!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
krox




Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/10/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:32

En ce qui me concerne, la première raison est l'intérêt pour le travail manuel "d'époque", faire les choses "à l'ancienne". A ça on ajoute le fait que j'aime les beaux objets (fétichisme? O_o) et les matins: "put**n j'ai pas racheté de lames!!" (même si maintenant je me rase le soir).
Et ensuite j'ai apprécié le résultat obtenu (ou obtenable selon les jours…).

Seule dernière ombre au tableau: le temps de rasage que j'aimerais réduire (tout en restant en vie), mais bon, on va continuer d'attendre l'expérience via la pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:23

J'étais tenté par l'objet depuis longtemps...
J'avais fait un essai à la fin de mes études avec une shavette mais à cette époque (95/96!) sans conseil (pas de CCC, pas d'expériences familiales) et je m'étais détruit la figure. J'en avais conclu aux qualités du progrès... Regrets, regrets...(Jeunes gens, appréciez votre chance!)

12 ans plus tard, je commençais à me lasser du rasage quotidien et des lames qui durent trois rasages (j'ai une barbe assez dure).
Si on ajoute quelques préoccupations écologiques, la beauté des objets etc... J'ai fini par craquer après deux ans d'hésitation (la cuisante expérience précédente surement).

Voilà, je me coupe régulièrement (pas gravement certes, surement mon affutage imprécis ) mais je n'ai plus touché un multi-lames depuis ma conversion.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere666

cerbere666


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : sedan ardennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:47

Pour moi aussi c est comme REM44 je suis faciné depuis tout gamin par les belles lames, tout ce qui tranche bien quoi ( d ailleurs j ai tjs un couteau sur moi ).
Mais comme beaucoup j hesitais à me servir d un CC parce que je pense que l on a tous un peu ecouté les ânnerie que les gens qui n y connaissent rien ont pu nous raconter Smile
Marre aussi de mettre plus de 15 euros pour 4 pauvres lames jetables qui ne donnent pas un resultat à se rouler par terre ( d ailleurs je croyais qu a se prix la, la jolie brune que l on voit dans les pub était fourni avec les lames je suis vraiment déçu ) lol
L envie aussi de me demarquer des autres.
L amour des belles choses qui durent.

Et donc voila il y a plus de 2 mois j ai attrapé le virus grace au forum et je regrette pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:57

Ne me rasant pas tout les jours, au bout d'un certain temps la barbe devient difficile à couper avec un multi-lame (encrassement, et vite à la poubelle).
Par mesure d'économie également, et de l'héritage de 2 CC de 2 de mes arrières grand père.
Revenir en haut Aller en bas
villio




Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 16/10/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:53

Pour ma part j'ai utilisé pendant des années rasoir electrique et multilames sans être réellement satisfait. Rasage plus une corvée qu'autre chose.

Puis au mois d'octobre dernier, découverte (ou plutot redecouverte) du DE grâce à un Merkur acheté à Reims. Cherchant des conseils pour préparer la peau, je suis tombé sur ce forum.

Au fil des posts, j'ai revu l'image de mon grand-père qui de rasait tous les 2 jours au coupe-chou. Le long passage sur le cuir, le temps que me semblait immense pendant lequel il passait le blaireau sur son visage, la lame étincelante...

J'ai eu envie de retrouver ces gestes. Plaisir de prendre soin de soi, de maitriser un objet qui pourrait être dangereux. Utilisation de ce joli paradoxe entre une peau devient plus résistante en étant hydratée, et un poil qui devient plus facile à couper grâce cette même hydratation.

Achat d'un beau CC à Impérator puis quelques autres sur la baie. En route, en suivant les conseils glanés sur ce forum. Je ne poste pas souvent mais ne reste pas deux jours sans aller y faire un tour.

Il me reste du chemin avant d'être capable de me raser au CC parfaitement, j'ai aussi un peu de mal à l'affilage. Tant mieux. Cet objet mérite apprentissage et respect. Des valeurs qui n'on plus trop court aujourd'hui, dans une société de consommation prônant le tout tout de suite.

Enfin, j'avoue éprouver un certain plaisir quand j'annonce à des connaissances mon mode de rasage: je lis dans leurs yeux tout de suite une pointe d'effroi suivie souvent d'une pointe d'admiration!
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:49

Pour ma part je suis tombé sur ce forum par hazard en cherchant des infos sur les blaireaux.

Puis en navigant je me suis dis que le CC serait pas mal à essayé contre mes multi lames qui coutent une fortune.

Je savais que ma mère en tant qu'ancienne coiffeuse pour homme en possédait.

Elle me les a passé il y a quelques mois et depuis je les ai adopté.

Donc c'est un peu devenu une passion grâce à vous tous sur ce forum.

POP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
» Que pensez-vous de ce coupe chou ?
» Un coupe chou ne peut pas vous couper !
» Combiens de coupe-chou avez vous ?
» 3 coupe chou de brocante, vos remarques s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: