Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?

Aller en bas 
+32
cheesegeek
krox
mao
SoupeChoux
Dovocaine
Sammy
Blason
Calimero
Toro
vincelium
Dom
TRISTAN
fa_02
Bruno
esspic
clicclac3
pascal13692
Chewbacca
bullit
impérator
Nobody
Nathiel
erjdecharente
sabreur fou
Snake10588
nca000
rem.44
bertrand
Nicosss
Simm
G
Ronan
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronan




Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Nantes (ou presque)
Date d'inscription : 06/06/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:31

P’tit fil pour savoir un peu comment vous avez découvert ce mode de rasage fort peu médiatisé malgré ses indéniables qualités (personne ne me contredira ici). Personnellement, il ne me serait jamais venu à l’idée d’essayer si mon grand-père ne m’en avait pas parlé, et accessoirement cédé un coupe-choux (qu’il n’utilise plus, ça devenait un peu dur de se raser le fond des rides Laughing).


Dernière édition par Ronan le Ven 11 Juin 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:42

Ce qui m'a amené au coupe-chou :
- un brin de nostalgie de l'ancien temps, la Belle Epoque, celle de nos aïeux.
- l'envie d'un rasage au plus près.
- le dégoût des modes de rasage actuels ( bi-lames, tri lames... électrique ) : chers et pas efficaces.
-l'envie de me démarquer.
- un souci écologique ( mais attention, pas façon bobo ).
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:10

Pour ma part,
J'aime assez manipuler de "petit objets" et trouver la dextérité sufisante jusqu'a arrivé au BBS ; Chose que personne n'a jamais du se dire avec un 3 lames jetable..
Aprés il y a aussi un coté nostalique, une sorte de retour aux sources permettant de limitter l'économie du consommable où l'on ne transmet plus grand chose hormis des bon de réductions à ses enfants.
Et puis (enfin au début), il y a le coté économique qui fait un argument de plus. Bon si on se lance pas dans le SAC/SAV. Rolling Eyes

Ah oui et puis j'allais oublié, j'aime bien le coté Gentleman. Rolling Eyes


Dernière édition par Simm le Sam 12 Juin 2010 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:19

hé bien moi le rasage multi lames ne me convenait pas et le rasage électrique était médiocre (pas rasé de près, pas net etc...) donc en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce forum et cela ma donner envie de tester... depuis je suis fou de ce mode de rasage! Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Craz03
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: perso le cc...   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:54

bonjour

je suis arrive la en cherchant l origine du cc de mon grand pere Very Happy
de plus j aime les couteaux les sabres et autres...
et je suis curieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:09

Dans le désordre, et sans classement particulier :

Ma passion pour les objets tranchants, couteaux, pliants, fixes, de cuisine ou de terrain

La médiocrité des rasoirs madernes, et surtout leur coût !!! affraid

L' amour des beaux objets qui durent, qu' on se transmet, que l' on peut "personnaliser", qu' il faut entretenir, aiguiser, affiler ...

Le plaisir de faire revivre des objets anciens, "intimes", qui ont du vécu, une âme ...

La difficulté apparente de ce type de rasage, et la satisfaction personnelle de le maîtriser (ou presque ... Embarassed )

L' envie de pas faire comme tout le monde

Mon penchant matérialiste (et encore des objets à entasser, colectionner, échanger, acheter, vendre ...)

Et enfin, mon incapacité à déserter ce forum plus de deux jours d' affilée ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:15

A la base pour moi c'est :
- le bel objet dont je suis tombé amoureux
- Le ras le bol de payer sa "redevance" tous les mois à Ginette : les lames (1 par semaine) + la mousse à la fin sa commençait à me saouler; d'autant que je suis pas fan de donner des tunes à de grandes multinationales comme celles-là qui profitent avec 2 ou 3 autres compères de leur quasi monopoles.
- Ma barbe très noire et qui pousse très vite: j'aurais presque besoin de 2 rasages par jour pour être nickel. Seul le CC m'apporte un rasage avec lequel je me sente bien toute la journée: je sais ça fait un peu pub pour déodorant Very Happy mais j'ai essayé tous les autres (jetables cry , électriques Evil or Very Mad , sécurité...) et pour moi c'est vraiment ce que je ressent (j'ai tout de même eu de bonnes expériences avec les rasoirs de sécurité et j'utilise encore le mien quand je manque de temps pour me raser).
-Le côté écolo à sûrement aussi un peu joué...


Dernière édition par nca000 le Ven 11 Juin 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:34

De base, j'aime tout se qui coupe, tranche et lacère Twisted Evil ! Tout ces petits objets interdit au petits enfants. Alors j'était bien obligé de posséder l'un des objets les plus tranchants jamais créé! drunken
Mon père me parlais de son grand-père qui se rasait au CC, j'avais toujours été intrigué, mais j'en avais jamais trouvé en vente Sad.
Le fait de pouvoir le transmettre à mes enfant me plaisait beaucoup, moi qui aurait voulu avoir celui de mon aïeul.
Le rasage je m'en fichais un peu, la barbe de 3 jours me va si bien tongue .
Aussi, comme j'aime bien aller faire du camping, je me suis dit, si un jour je me perd dans la forêt durant beaucoup de temps ou que je tombe sur un île déserte, au moins avoir l'air propre le jour ou on me retrouvera Cool .
Mais se qui m'as beaucoup motivé, c'est la sympathie de se forum! Des gens agréable avec qui discuter d'une passion commune ou d'autre choses!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:14

la premiere fois que j'ai vu un cc c'est au salon de coiffure de mon oncle j'avais 7 ou 8 ans,j'avais ate que mes poils commence a poussé pour manier cet objet de culte,les dits poils de pointe et tout le monde me decourage" trop dangereux,tu vas t'egorgéect..."et on me donne un rasoir mecanique...je vous dit pas les steack que je me suis arraché lol! et puis il y a plus de 1 ans maintenant que je me suis lancé au cc,ras le bol des multi lames qui coupe que dalle et qui coute un bras
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:13

c'est belle maman qui m'a donné le virus... aprés, ben... , forum, SAC, et tout et tout ....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:03

Le prix des multilames me rebutait fortement, un jour belle-maman m'a offert un blaireau et une crème à raser "à l'ancienne". Ca me faisait "de la peine" de me servir de beaux objets avec un ginette qui en plus m'arrachait la peau.

Après quelques recherches j'ai découvert le DE, je l'ai adopté, c'est pour moi le système de rasage le plus pratique et rapide, et surtout bien moins désagréable que le multilames et déjà nettement plus classe.

Avec du temps, je me suis de plus en plus intéressé au CC, j'ai découvert ce forum et les contributions super riches qu'on trouve ici (et les membres super sympas et toujours prêts à donner des conseils). J'ai fini par craquer, et me lancer dans l'aventure malgré une certaine appréhension. Et si le DE est plus pratique et rapide, le CC est plus confortable et plus... c'est tout un autre monde ça ne s'explique même pas vraiment pour moi, c'est un rasage hors du temps, confortable, agréable, un moment de coquetterie masculine (sans pour autant mettre du mascara par exemple parce que même si j'ai rien contre ça, c'est juste pas mon dada).
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Angers (Anjou)
Date d'inscription : 14/04/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:22

D'abord pour un soucis de précision quand j'avais des pattes, pas convaincu par les électriques et autres tondeuses. Je me suis par la suite intéressé aux différents rasages pour tomber sur le coupe-choux. Et puis après tous les arguments énoncés précédemment sont également vrais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:45

Pour ma part c'est en gros les mêmes arguments que rem44, mais ces arguments, c'est pour beaucoup de choses dans ma vie!

Le rasage au coupe-chou je l'ai decouvert quand j'habitais au Vietnam et que j'allais chez le barbier faire cheveux/barbe/nanucure/pour 1 ou 2eur....le debut d'une grande histoire (avec les coupe-chou pas avec le barbier hein!)

J'ai du faire tous les barbiers de Saigon et Nha Trang du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:52

Au commencement, lors d'un déménagement, j'ai récupéré un CC.
Il est resté dans mon garage plusieurs mois.

Puis notre projet de Tour Du Monde se faisant, il m'a semblé que c'était le moyen le plus pratique, économique et écologique pour se raser dans ces futures conditions.

Sinon, le plaisir de prendre soin de moi sans que ma femme me prenne pour une tafiole, ça, ça n'a pas de prix.

C'est même elle qui me prépare ma crème après rasage....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 6:20

- Un papa barbier
- Un apprentissage jeune
- Un décès
- Bref, des choses que l'on oubli pas

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:09

J'ai du vivre une vie antérieure vers la fin du 19ème siècle. Les vieux objets m'ont toujours attiré et les gestes anciens, les vieux métiers, et tout ce que à trait à l'histoire me fascine.
De là à passer au coupe chou....
Une tentative avorté il y a bien des années, mais l'envie qui reste, jusqu'au jour où on s'y remet.
La découverte du CCC m'a grandement aidé pour progresser, sans parler de cette ambiance conviviale et chaleureuse qui règne ici.

Et comme beaucoup : marre du prix des rasoirs modernes, et marre de leur inefficacité.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:48

Sinon, le plaisir de prendre soin de moi sans que ma femme me prenne pour une tafiole, ça, ça n'a pas de prix.


ma femme me traite de gonzesse(ma belle mere aussi)...juste par ce que je prend soins de ma gueule combat
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3

clicclac3


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 10/01/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:50

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'avais déjà envie de changer de rasoir
(le rasage prenait 10 minutes mais 8heures après m'être rasé,
il fallait recommencer Rolling Eyes ).

J'ai acheté ...un DE et un CC.
Le DE sans doute pour faire comme mon grd-père et le CC par intérêt
pour les objets couteux mais beaux et faits pour durer (l'exact opposé
de la mentalité actuelle). Le coté "rustique" du CC, ainsi que la qualité du rasage
(hélas pas encore au rendez-vous cry ).
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:03

Passage au DE grâce aux topics HFR
Passage au CC grâce au CCC ! albino

Avant : je ne me rasais que peu, et à l'électrique. Et ça ne me gênait pas plus que ça, mais impossible d'être rasé correctement : barbe dure, trop et peau sensible à l'électrique, trop aussi.

Mon problème, c'est que quand je m'intéresse à un sujet, je m'y intéresse toujours un peu trop... tinostar

edit : et comme plein de monde, l'amour des vieux et beaux objets qui durent, le gachis généré par toutes ces lames en plastique, les gestes un peu oubliés que j'aime refaire vivre.


Dernière édition par esspic le Mar 15 Juin 2010 - 6:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:03

A peu de choses près, comme rem.44:

Ma passion pour les objets tranchants, couteaux, pliants, fixes, de cuisine ou de terrain (plus les ciseaux à bois, les rabots, ...)

L' amour des beaux objets qui durent, qu' on se transmet, que l' on peut "personnaliser", qu' il faut entretenir, aiguiser, affiler ...

Le plaisir de faire revivre des objets anciens, "intimes", qui ont du vécu, une âme ...

La difficulté apparente de ce type de rasage, et l'espoir d'avoir un jour la satisfaction personnelle de le maîtriser

L' envie de pas faire comme tout le monde

Mon penchant matérialiste (et encore des objets à collectionner, )

Plus la nuance d'imperator sur le fait cela déborde largement de l'univers du CC

Et l'influence indéniable du CCC cheers
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:02

Perso, j'en avais marre d'avoir un feu du rasoir du tonnerre, des rougeurs, des boutons, et j'en passe ..., avec les multilames. Je cherchais donc un mode de rasage alternatif et j'hésitais entre le DE et le CC. Grâce à ce forum et ses conseils, j'ai finalement opté pour le CC et une bien meilleure préparation de la peau. Bien m'en a pris.

Résultat : plus de feu du rasoir, plus de rougeurs, plus de boutons, ... Bref, ma peau ne s'est jamais aussi bien sentie.

Le côté économique m'a effleuré l'esprit aussi, mais ayant succombé au SAC, je passe mon chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:05

Pour ma part,aprés avoir utilisé pendant de nombreuses années des multilames de différentes marques Embarassed (rasage présentable ne tenant que 4-5H00) et n'avoir jamais réussi à avoir
un rasage top avec un D.E. Mad sans me couper en divers endroits.
Je me suis rappelé le rasage tip-top fait par un barber shop au Moyen-Orient.La magie du Forum a fait le reste :bball: et suis devenu complétement accroc avec une tendance au S.A.C.(uniquement pour les vintages Wink )
Si seulement j'avais oser avant Mad ,mieux vaut tard que jamais :bball:
Et puis comme je porte très souvent le STETSON cela paraissait inévitable bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:43

erjdecharente a écrit:
c'est belle maman qui m'a donné le virus... aprés, ben... , forum, SAC, et tout et tout ....

Haaa oui, toi aussi, ta belle maman se rase au CC?

Ben moi, juste parce que c'est la classe, de se raser comme un cow boy :-).
Par contre, les produits avants/apres/pendant/un quart d'heure apres/....ca me pompe un peu: mon vieux blaireau à tonton, une bomme creme a raser tobs ou tabac, une giclette d'after shave (souvent tabac), et roulez jeunesse....

Ouaip, a la cow boy...
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:24

Pour ma part c'est venu du prix des lames et de l'idée que mes grands-pères n'étaient pas riches et pourtant toujours rasé dans leur jeunesse !

Et puis aussi un peu par curiosité de l'objet et de l'intérêt qui grandi au moment d'aller se raser !
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:47

La passion des choses d'avant, surtout lorsqu'elles sont de meilleure qualité ou apportent un "+" oublié pour un prix généralement bien plus abordable à long terme (costumes et pompes sur mesure, mobilier d'artisan, stylos plumes et vieux papiers, slowfood...). Donc j'arrive naturellement au CC.

Premier achat, personne ne m'avait expliqué qu'un sabre n'était pas Shave Ready, donc abandon immédiat face au résultat désastreux sur ma peau (j'ai du y aller à fond pour compenser le manque d'affilage!).

Têtu (d'ou mon pseudo), j'y reviens quatre ans après et je découvre le forum. Il m'a réconcilié avec le CC. Merci à tous pour vos précieux conseils et produits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
Contenu sponsorisé





Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?   Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
» Que pensez-vous de ce coupe chou ?
» Combiens de coupe-chou avez vous ?
» Un coupe chou ne peut pas vous couper !
» 3 coupe chou de brocante, vos remarques s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: