Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Récit de mon premier rasage à l’ancienne.

+11
Shengouille
Groove
rem.44
ancient-spells
Calimero
olaf grossebaf
yocks
G
Dovocaine
Snake10588
Alternatifs0266
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel

Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:01

En fait la question c'est pas de faire attention à ne pas trop appuyer, c'est de ne pas appuyer du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:10

Oui mais sur le cuir il faut appuyer légèrement tout de même afin d'épouser le cuir mais pas de trop.
Avec plus de rapidité on appuie beaucoup moins et le résultat est vite obtenu, au risque d'abimer le cuir donc ne pas confondre vitesse et précipitation. Mais je suppose que tu sais déjà tout cela vu que tu t'es inscrit avant moi ici et que tu dois avoir un peu plus d'expérience en terme de rasage.
Dis c'est quoi comme marque ton CC ?
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:29

En fait ça dépend beaucoup, avec un strop j'imagine qu'il faut appuyer (enfin, que c'est surtout la tension sur le cuir qui va jouer) un minimum. Mais je n'utilise pas de strop, juste un paddle, et même si ma technique n'est pas excellente, et que je ne suis vraiment pas rapide dans le geste, je n'appuie pas du tout et ça passe tout seul, suffit de s'armer d'un peu de patience Smile

Et c'est pas une question d'ancienneté sur le forum hein, on a tous des trucs à s'apprendre les uns les autres Smile
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:33

Tout à fait moi aussi j'utilise un paddle avec une face bois pour la pate et il faut que j'appuie un peu sur le cuir sinon la lame ne frotte pas complètement dessus. Wink

Edit : je viens de me raser, mais avant une centaine de passe sur pate puma + 100 passes cuir. Résultat woooow un rasage parfait sans aucun saignement pour la première fois et BBS plus doux que jamais Very Happy
Alternatifs0266

Alternatifs0266

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:42

J'ai aussi un paddle cuir/pâte verte (assez petit 35*220 mm), je fais environ une vingtaine de passe de chaque coté et j'ai tendance à appuyer au bout d'un moment, c'est un probléme récurent pour beaucoup de débutant sur le forum... Rolling Eyes
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:50

Croises-tu bien en X comme dans la vidéo de Chewbacca ?
En général un paddle petit convient bien au débutant d'après la vidéo.
Wink

Fais plus de passe et au bout de plusieurs semaines tu verra la différence.
Mais n'abandonne surtout pas
Alternatifs0266

Alternatifs0266

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:59

Je procède toujours de la même manière que soit pour la pâte ou pour le cuir, je commence par poser le dos de la lame puis je la pose à plat et je tire vers moi doucement sans appuyer de la soie vers le nez environ 40 aller/retour. Au bout de 5/6 passe le bruit que produit la lame sur le cuir change et devient plus agréable à l'oreille.

En tout cas c'est sur les rasoirs jetable c'est fini pour moi, je lâcherai rien =)
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:33

voilà qui est parlé cheers
Alternatifs0266

Alternatifs0266

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:08

Petite Maj. pour raconté comment se porte ma barbe.

Donc cela fais deux moi et demi que je me rase au coupe choux et la technique c'est bien amélioré (avec tout le plaisir qui va avec =)).

Je viens d'acquérir deux nouveaux rasoirs :

Un Le Grelot Médaille d'or 1931 chasse en bakélite noir, en assez bonne état mais la lame et en mode joue flasque avec quelque tache noir, je vais m'essayer à la restauration. ^^

Et un Filarmonica #12 NOS tout frais de se matin.

Coté savon j'alterne la crème palolive, le savon proraso vert et le savon arkos ( avec une petite pointe d'huile qui me donne une mousse bien plus agréable et abondante).

Si non, pour la méthode de rasage j'ai pas changer grand chose : douche, gant de toilette eau très chaude, deux ou trois passe.

Pour affilage, une quarantaine de passe sur cuir et c'est ready.

Petite photo d'ensemble pour finir :
Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 EnsembleRasoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de mon premier rasage à l’ancienne.   Récit de mon premier rasage à l’ancienne. - Page 2 Icon_minitime

Récit de mon premier rasage à l’ancienne.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2