Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Récit de 1er rasage...

+3
Tcharpé
oji-san
Guilhem
7 participants
AuteurMessage
Guilhem

Guilhem

Récit de 1er rasage...  Empty
MessageSujet: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:14

Bonjour,
Voila, c'est fait ! Je me suis lancé !
Premier rasage cette semaine et les suivants ont suivi les jours d'après. Alors voila, j'ai donc récupéré un ancien coupe-chou à quelqu'un du club, qui a bien prit le temps de m'expliquer dans les moindre détails, et je l'en remercie encore (il se reconnaitra!).
Voila, suite à ses conseils et la lecture du cite que auquel chacun apporte quelque chose, je me suis lancé ! Je viens donc apporter la seule chose que j'ai sur le sujet, mes ressentis sur cette lancée :
Ainsi donc, j'ai commencé. 1er contact su la peau et je commence. Shrrrrrr... Quel doux bruit ! J'essaye d'avoir des mouvements les plus efficaces possibles, de façon à ne pas repasser plusieurs fois aux mêmes endroits. Pour le côté de la main avec laquelle on tient le coupe choux, pas de problèmes. Il faut juste pas s'amuser a appuyer, avoir un angle correct (pour ma part, entre 25 et 30°).
De l'autre côté, plus difficile... Pas assez confiance en ma main faible pour y mettre le CC. Il faut donc se dévisser le cou pour atteindre la mâchoire opposée. Puis la moustache : première petite peur, une toute petite entaille (qui a a peine saignée, j'ai eu de la chance), pour cause de changement d'angle. Autre problème pour le menton, mais à force de grimaceS, de savonnageS, et de patience, on y arrive.
Mon conseil pour les débutants sera donc de prendre votre temps ! (il est tôt pour donner des conseils, mais prendre le temps passe par lire les autres, et réfléchir sur le moment).

Merci à vous tous pour les conseils. J'ai été étonné mais la lecture de ce site (et les conseils de mon mentor) m'ont permit d'avoir réponse à toutes les questions que je me suis posées, sans compter toutes les questions que je ne me suis pas posées, grâce à vous aussi.

Je tenais à partager cette première avec vous, au final je trouve que les débutants ne mettent que trop peu leurs ressentis de la fois qui les marquera le plus (peut être ? peut être pas.. ça je ne sais pas).
Bien à vous,
Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
oji-san

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:21

Merci Guilhem d'avoir partager cette experience !
J'espère que je vais bientôt trouver un coupe choux a mon gout pour faire ce premier rasage !
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:35

Excellent, jeune Padawan!
tu es sur la bonne voie!
Pour la main faible, il faut se lancer. Au début, on est pas du tout à l'aise.
Avec la pratique et la répétition, le geste avec la main faible devient aussi évident qu'avec la main dominante.
Le tout c'est de se lancer, et l'aisance vient avec la répétition.
Pour t'enlever toute appréhension, je ne me suis jamais coupé lors de mes début avec ma main gauche, et avec la pratique je peux dire que je ne me coupe pas plus avec la droite que la gauche!
Tiens nous au courant!
http://tcharpe.over-blog.com
Guilhem

Guilhem

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:56

La peur m'en a empêché jusqu'à présent. Demain je prouve a mon miroir que j'ai des cojones !
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:56

Fais attention aux moustiques!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:36

C'est émouvant  biggrin 

La main faible deviendra très vite aussi précise et sûre que la main forte à force de l'utiliser.
Braguette

Braguette

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:39

Félicitation pour ta première fois qui s'est bien passé au final!

Moi aussi j'ai hésite à utiliser la main faible au debut mais j'ai fait confiance au forum et me suis lancé. Ben au final c'est pas pire que la main forte surtout que tu as tendance à plus te concentrer sur le geste qui est au final bien réussi!

Lance toi tu verras!
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:55

Félicitation à toi !

Pour ma part (et surtout par pure paresse), je n'utilise jamais la main faible, j'ai adapté ma main forte au rasage côté faible. Comme l'utilisation de la main faible, je me suis adapté et c'est même par là que je commence...

Faudra un jour que je m'y mette à cette technique "de la main faible", faut juste perdre ses automatismes.

Pour le menton, ben comme tu dis : prends le temps et tu te feras ta propre technique en fonction de ta physionomie angulaire.

Encore une fois : proficiat !

jap jap 
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:12

Bravo pour t'être lancé dans cette pratique d'esthète. As tu essayé d'utiliser ta main forte pour faire les deux côtés du visage? Personnellement c'est ce que je fais et ça marche aussi très bien. Bon courage pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de 1er rasage...    Récit de 1er rasage...  Icon_minitime

Récit de 1er rasage...
Page 1 sur 1