Bonjour,
Voila, c'est fait ! Je me suis lancé !
Premier rasage cette semaine et les suivants ont suivi les jours d'après. Alors voila, j'ai donc récupéré un ancien coupe-chou à quelqu'un du club, qui a bien prit le temps de m'expliquer dans les moindre détails, et je l'en remercie encore (il se reconnaitra!).
Voila, suite à ses conseils et la lecture du cite que auquel chacun apporte quelque chose, je me suis lancé ! Je viens donc apporter la seule chose que j'ai sur le sujet, mes ressentis sur cette lancée :
Ainsi donc, j'ai commencé. 1er contact su la peau et je commence. Shrrrrrr... Quel doux bruit ! J'essaye d'avoir des mouvements les plus efficaces possibles, de façon à ne pas repasser plusieurs fois aux mêmes endroits. Pour le côté de la main avec laquelle on tient le coupe choux, pas de problèmes. Il faut juste pas s'amuser a appuyer, avoir un angle correct (pour ma part, entre 25 et 30°).
De l'autre côté, plus difficile... Pas assez confiance en ma main faible pour y mettre le CC. Il faut donc se dévisser le cou pour atteindre la mâchoire opposée. Puis la moustache : première petite peur, une toute petite entaille (qui a a peine saignée, j'ai eu de la chance), pour cause de changement d'angle. Autre problème pour le menton, mais à force de grimaceS, de savonnageS, et de patience, on y arrive.
Mon conseil pour les débutants sera donc de prendre votre temps ! (il est tôt pour donner des conseils, mais prendre le temps passe par lire les autres, et réfléchir sur le moment).
Merci à vous tous pour les conseils. J'ai été étonné mais la lecture de ce site (et les conseils de mon mentor) m'ont permit d'avoir réponse à toutes les questions que je me suis posées, sans compter toutes les questions que je ne me suis pas posées, grâce à vous aussi.
Je tenais à partager cette première avec vous, au final je trouve que les débutants ne mettent que trop peu leurs ressentis de la fois qui les marquera le plus (peut être ? peut être pas.. ça je ne sais pas).
Bien à vous,
Guilhem