| Bonjour à tous | |
|
+16sabreur fou bertrand nca000 G pascal13692 Chewbacca bullit esspic erjdecharente Blason metais dominique impérator Porti07 johweb Aprenti jujulepirate 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujulepirate
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: grmmpf Mer 7 Juil 2010 - 20:20 | |
| merci... bon bah je vait faire ça a l'oeil peut-etre, a moins que quelqu'un ai des chiffres de bases qui permettent de s faire une idée, du type 20 A/R de chaque côté du paddle... je commence à prendre le coup pour faire de crois XXX à bientôt |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juil 2010 - 20:50 | |
| - jujulepirate a écrit:
- ...du type 20 A/R de chaque côté du paddle...
20 A/R maxi sur cuir, je pense que c'est pas mal. Sur cuir avec pâte, c'est beaucoup. Je dirai plutôt 5. Après, tu essaie de te raser avec. Si ça c'est amélioré, ça veut dire que tu es du coté sous-affilage. Tu peux continuer doucement les passes. Si ça c'est dégradé, ça veut dire que tu as basculé du coté sur-affilage. Dans ce cas, arrête tout ! Coté sous-affilage ça tire. Coté sur-affilage ça griffe. Le morfil peut aussi se sentir en passant la lame (à l'envers bien entendu) dans le creux de la main mouillée. |
|
| |
cerbere666
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : sedan ardennes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juil 2010 - 21:33 | |
| :0005: veinard va !!! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 7 Juil 2010 - 21:58 | |
| Moi, je ne reste pas persuadé de pouvoir créer un morfil avec un cuir nu... Mais dans le doute, suis les conseils d'Olaf ! Prudence est mère de réussite... ^^ |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 8 Juil 2010 - 14:21 | |
| bienvenue et bon courage pour ces premiers pas! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Juil 2010 - 13:50 | |
| - johweb a écrit:
- Moi, je ne reste pas persuadé de pouvoir créer un morfil avec un cuir nu...
Si, si, je t'assure que je l'ai constaté. Tu te souviens, lors du rassemblement chez Chriss, que j'ai passé mon rasoir sur le paddle de Richpa et sur le cuir de Chriss. Pour essayer. Le lendemain, en voulant me raser avec, je me suis éraflé la tronche comme jamais. La lame était mordante et agressive comme si je me rasait avec une tronçonneuse. J'ai été obligé de mater la lame (passage à l'équerre sur la pierre) puis de reprendre l'affutage depuis le début. |
|
| |
jujulepirate
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Juil 2010 - 13:58 | |
| la lame du kamisori me semble très dure, j'ai essayé une fois avec 20 A/R et c'était bien, une fois avec 30 A/R et c'était mieux. Est-ce que ceux qui on l'expérience de cette lame peuvent m'éclairer En tout cas ça va de mieux en mieux merci à tous
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Juil 2010 - 13:59 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Si, si, je t'assure que je l'ai constaté.
Je te crois, je te crois ! Il est vrai qu'il ne me semblait pas, mais je comprends ton exemple. J'étais vraiment persuadé qu'on pouvait facilement créer un morfil à la pierre, mais que le cuir nu nécessiterait plusieurs milliers de passes pour créer la même chose... La preuve que non ! - jujulepirate a écrit:
- la lame du kamisori me semble très dure, j'ai essayé une fois avec 20 A/R et c'était bien, une fois avec 30 A/R et c'était mieux.
Est-ce que ceux qui on l'expérience de cette lame peuvent m'éclairer Je pense que ce n'est pas une histoire de Kamisori ou pas, juste une lame qui se fait petit à petit plus douce au fur et à mesure des rasages et des passages au cuir... |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Juil 2010 - 14:46 | |
| - johweb a écrit:
- ...mais que le cuir nu nécessiterait plusieurs milliers de passes pour créer la même chose...
C'est ça en fait. Le morfil peut apparaître au cuir quand on insiste vraiment trop à vouloir encore améliorer une lame qui coupe déjà bien.
Dernière édition par olaf grossebaf le Dim 11 Juil 2010 - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Juil 2010 - 15:38 | |
| Salut à toi, et bienvenue sur le 3C ! :0005: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|