| Arminius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Arminius Jeu 5 Aoû 2010 - 14:22 | |
| Pêchés sur une brocante auvergnate (vive les vacances !), deux cousins. Marque inconnue au bataillon (tant le Arminius que le Bostmambrun). Il semble qu'il s'agisse quand même de CC thiernois. Même taille, mais inscriptions différentes sur la chasse, la lame, et les dorures. Il y en a un à deux entablures, l'autre "shoulderless". Il étaient NOS, mais légèrement oxydés... Ils viennent chacun dans un petit écrin plastique et velours. Si quelqu'un a quelques renseignements... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Arminius Jeu 5 Aoû 2010 - 16:06 | |
| Rigolo, ça, Arminius, c' était une marque allemande d' armes, quand je faisais du tir : plutôt de gamme moyenne, quelques revolvers, nottament en .22 et en .38 . Sinon, désolé, pas d' infos sur les CC ... Mais sont bien jolis, quand même, surtout le "shoulderless" ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Arminius Dim 18 Déc 2011 - 12:45 | |
| Petit déterrage... Je suis en train de restaurer un Bostmambrun & Co, avec Arminius sur la chasse. (Pour barbe dure) J'ai trouvé des infos sur le site de thiers : http://www.marques-de-thiers.fr./ J'ai trouvé deux orthographe différentes pour le nom. Bostm ambrun et Bostm embrun Arminius sort sous le nom Bostm embrun... Etrange. Fac similé Le dépot date de 1949. Bostmambrun est visiblement une ancienne famille, les premiers dépôts datent de 1810 ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Arminius Dim 18 Déc 2011 - 16:17 | |
| Merci de nous en dire plus. ça reste deux excellents rasoirs. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Indiana
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Arminius Dim 18 Déc 2011 - 18:19 | |
| Le mien n'est pas évidé, c'est une lame bien pleine qui faisait sauter les poils de mon bras avec une facilité déconcertante, en sortie de 6k. Longue a rendre douce, elle rase très bien maintenant. Bostm anbrun pour l'orthographe Chasses non d'origine. |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Arminius Jeu 22 Déc 2011 - 9:26 | |
| De plus Arminius est le nom du fils d'un roi Germain. Enfant il a été envoyé à Rome comem otage et a suivit une éducation romaine. (merci arte ) Donc tu as peut être un CC fabriqué à l'époque roamine Exceptionnel. Un peut comme le katana de highlander. bon ok je sors |
|
| |
Bostmambrun
Nombre de messages : 8 Age : 25 Localisation : Thiers Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Arminius Dim 31 Jan 2016 - 14:23 | |
| Bonjour, je m'appelle Hugo Bostmambrun, Je connaît très bien ces rasoirs car moi grand-père en était le créateur. Je confirme que ces CC viennent exclusivement de Thiers
Pour plus d'information sur ces rasoirs veuillez répondre sur ce sujet |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Arminius Dim 31 Jan 2016 - 14:44 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arminius | |
| |
|
| |
| Arminius | |
|