| Un vieux souvenir... | |
|
+12nca000 shave-on-you Blason Shengouille ghoz Simm Porti07 rem.44 Richpa pierrot gourmand marsupilami Chewbacca 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Comme quoi, tout arrive... Ce matin, seul devant mon miroir, me prend l'idée, au combien étrange, de me raser au DE En guise d'excuse, je me dis: "C'est bien beau de critiquer, mais il faudrait peut-être que tu t'appuies sur des bases plus sérieuses que tes rasages de jeune-homme...) Donc, deux jours sans me raser et au sortir de la douche dominicale, je commence à me baireauter le visage avec la GFT coco, je sort mon Gilette équipé d'une lame Feather toute neuve. Je commence sens du poil sur la joue droite et là, je tombe sur le cul le passage de cette lame est presque aussi doux que mes CC (Je commence donc naïvement à comprendre pourquoi certains aiment ce type de rasage ) Après mettre passer les deux joues et le menton, je m'attaque à la moustache, Aïe... les problèmes commencent... "Comment raser les poils des ailes du nez???? ça a une grosse tête ces trucs là ) Je décide de ne pas m'arrêter là et j'attaque la gorge à rebrousse poil et là... PUT... ça arrache la couenne ce bidule...... Je retourne donc ce machin, ça glisse un peu mieux Je m'empresse de ressavoner et attaque la seconde passe. Rebrousse poil sur les joues, je perçois l'agression de la peau et cela me ramène immédiatement dans le passé..... La gorge dans le sens du poil... C'est que là, ça quique vraiment, et je ne suis pas doudouille Je me sèche le visage en constatant un rasage "honnête" mais sans plus, on est bien loin du BBS La peau me tire vraiment beaucoup... je me badigeonne allègrement le visage avec de la Proraso histoire de réhydrater la peau avant quelle ne tombe en lambeau... j'applique après mon après rasage Proraso et me claque immédiatement la tête dans le mur afin de retenir le cri de douleur qui veut impérativement sortir de ma gorge tellement ça me fout le feu.... En clair, Comment peut-on s'infliger ce genre de souffrance quand on connait la douceur d'un rasage au CC???? Seul avantage de ce rasage, maintenant, quand je vais me mettre sur le dos des utilisateurs de DE, j'aurais testé et j'aurai donc le droit de m'acharner sur eux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Sympa ce récit ; je vis la même chose actuellement avec mon CC |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 12:31 | |
| + 200 Pour ma part , j'ai craqué deux fois pour le DE meme analyse : dans le sens du poil, super doux, super facile, rebrousse poil tout bonnement impossible sans avoir une mauvaise surprise au rinçage . Et tout ça pour un résultat moyen ... Pour ma part, un cc bien affilé est pour l'instant in-é-ga-lable ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 12:33 | |
| Bon résumé , mais les partisans du DE vont te dire qu'il faut un certain temps à ce que ta peau s'habitue à ce traitement Bref les mêmes arguments que l'on tient nous vis à vis du CC Ceci dit j'ai essayé une fois un DE, et je dois dire que je préfère largement mes CC |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 13:59 | |
| J' ai acheté un Gilette Fatboy (réglable, donc), récemment, histoire de partir "léger" pour les vacances en camping. Mais, pas con, je l' avais testé quand même deux fois avant de partir : j' ai bien fait ! Exactement les mêmes conclusions que Chewbacca : dans le sens du poil, ça va, mais après ... Points de sang, peau sèche, et résultat BOF : on est loin du BBS ... Conclusion : je suis parti avec mon Kabrand, un strop "light", mon blaireau Mühle, et mon petit pot de Martin de Candre ! Résultat : confort et BBS toute la semaine ! je réessayerai peut-être, dans quelques temps, mais pour l' instant, avec les petites emplettes que l' on a fait en Allemagne (crème et savon à raser Tabac, et petit stick Palmolive), je ne suis pas près de lacher mes chères lames !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 14:43 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 17:28 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 18:05 | |
| Chewbacca avec un Ginette... Jamais je l'aurais cru ! Comme quoi tout arrive.
Faut laisser une chance a ce mode de rasage. Mais pas avec les engins de mort que vous citez... Un simple Merkur 34C sans réglages ni chichi devraient vous ravir durant pas mal d'années..
Au début, ma technique n'était pas terrible et je fesait donc 3 ou 4 passes. A présent, j'arrive a ne faire que 2 passes et a m'asperger de Floid mentholado suave sans pousser le moindre cri.
Le DE c'est un peu comme le CC, faut lui laisser une chance. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Je confirme que le 34C peut à l'occasion s'utiliser commodément, même avec de la Proraso _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Héhé merci d'avoir partagé cette anecdote rigolote ! Je n'ai jamais testé le DE, mais je le ferai un jour, j'aime expérimenter de nouveaux moyens de me vider de mon sang ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 20:12 | |
| " douche dominicale" ?? N'est-ce pas un pléonasme ??
J'ai essayé de me raser au DE...
2 fois, avec deux rasoirs différents ( des trucs antiques ).
Résultats peu probants et plein de doutes lors du rasage....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Dim 22 Aoû 2010 - 23:21 | |
| - Shengouille a écrit:
- Héhé merci d'avoir partagé cette anecdote rigolote !
Je n'ai jamais testé le DE, mais je le ferai un jour, j'aime expérimenter de nouveaux moyens de me vider de mon sang ! Si ça te branche, Shengouille, j' ai un Fatboy qui ne m' a quasiment pas servi ! Je destocke, en ce moment : je le fais même moins cher que je l' ai acheté : http://www.coupechouclub.com/petites-annonces-f19/de-powaaaaaaa-t5311.htm ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Lun 23 Aoû 2010 - 10:55 | |
| l'autre jour j'était pressé je ne devais pas raté un bus ... il me restait 10 minute impossible de se raser au CC ( a moin peu etre de s'appeller duke) alors j'ai chopé un bic .... et bin jai jamai eu autant de points de sang ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Lun 23 Aoû 2010 - 11:17 | |
| - shave-on-you a écrit:
- l'autre jour j'était pressé je ne devais pas raté un bus ... il me restait 10 minute impossible de se raser au CC ( a moin peu etre de s'appeller duke)
alors j'ai chopé un bic .... et bin jai jamai eu autant de points de sang ! Que fait un Bic chez toi? |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Lun 23 Aoû 2010 - 12:18 | |
| - nca000 a écrit:
- shave-on-you a écrit:
- l'autre jour j'était pressé je ne devais pas raté un bus ... il me restait 10 minute impossible de se raser au CC ( a moin peu etre de s'appeller duke)
alors j'ai chopé un bic .... et bin jai jamai eu autant de points de sang ! Que fait un Bic chez toi? T'écrit avec quoi toi? Les doigts? Moi si je me rase avec un Bic, j'ai surtout des traces de stylo... :arrow: |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Lun 23 Aoû 2010 - 12:38 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Lun 23 Aoû 2010 - 18:15 | |
| - ghoz a écrit:
Le DE c'est un peu comme le CC, faut lui laisser une chance. C'est même pas la peine d'y penser........... Le DE, je sais pas pour qui c'est fait, mais surement pas pour le Wookie..... Je vais d'ailleurs voir pour convertir mes neveux à qui j'ai "osé" acheté ce genre d'engin de torture, enfin, si ils m'ont pardonné...... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Lun 23 Aoû 2010 - 19:19 | |
| le DE c'est pour là ou le CC ne peux aller.
comme le crane .... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Mar 24 Aoû 2010 - 0:04 | |
| J' ai eu peur ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Mar 24 Aoû 2010 - 7:39 | |
| - erjdecharente a écrit:
- le DE c'est pour là ou le CC ne peux aller.
comme le crane .... Et la encore, je suis sur que le CC est gagnant! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Mar 24 Aoû 2010 - 9:09 | |
| - erjdecharente a écrit:
- le DE c'est pour là ou le CC ne peux aller.
comme le crane .... Moi j'aurais dit la poubelle J'ai ces outils en horreur: j'ai testé plusieurs fois avec celui de mon grand père, sous la direction de ce dernier, je ne suis arrivé qu'à un résultat minablissime et mon visage ressemblait au gange en pleine crue d'hémoglobine. Poubelle j'vous dis. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... Mar 24 Aoû 2010 - 18:41 | |
| J'ai bien gardé un DE Merkur ( non réglable ) pour les fois où je suis vraiment pressé, mais rien n'y fait : on est effectivement pas au niveau du BBS CC. J'ai constaté aussi les même chôses : peau sèche, peau qui "brûle" après passage de l'avant / après rasage Proraso, ainsi que peau légèrement irritée.
En conclusion, pour moi rien ne vaut le rasage au CC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vieux souvenir... | |
| |
|
| |
| Un vieux souvenir... | |
|