| Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) | |
|
+19DavidBlaireau Simm shave-on-you Dovocaine Aprenti coco Shengouille impérator johweb nca000 Snake10588 Chewbacca ghoz esspic metais dominique rem.44 dius hebus blacksheep78 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:38 | |
| Salut tout le monde, J'ai longtemps hésité à renier mon rasoir électrique pour me tourner vers le rasage à l'ancienne au coupe-choux ... Le premier avait ce côté pratique, rapide et sûr, bien dans l'air du temps, moderne quoi ! Bon, ok il a bien ces qualités mais je n'ai jamais été vraiment satisfait du résultat du rasage . Il y a 3 semaines en débarquant sur ce forum et en lisant vos nombreux posts, avis et conseils + photos, j'ai été séduit par cet "art" et donc décidé de me lancer Yiiiihaaaa !!!! Donc voilà, j'ai commandé le nécessaire sur internet ("cote-couteaux.com" et "rasoir-sabre.fr" : pas de problème de livraison, conforme à la commande passée). Le CC est neuf, il me faut donc préparer longuement la lame selon vos recommandations (Si j'ai bien lu, j'applique la pâte rouge sur le coté vert du paddle, puis 200 passes environs, suivies de 200 passes du coté cuir (laissé nu), puis test du cheveux !?) - Coupe choux Dovo Solingen 5/8 Ebene, Lame carbone (81,50€) - Blaireau plisson (54€) - Pâte à rasoir Dovo rouge/noir (3,90€) - Cuir spécial Dovo (65 €) - Bol TI (17,40€) - 2 Savons à raser TI Bay rum et TI Amande (2x8,70€) - 1 pierre d'alun Au plaisir de vous lire, et merci encore pour tous vos conseils donnés sur ce forum (ça m'a beaucoup aidé !!! Sans ça j'y serais encore.) Voici quelques photos de mon coupe-choux et des accessoires (j'espère que je n'ai pas fait de trop mauvais choix ... Peut-être la pâte, j'ai cru comprendre que la puma verte était inégalable ... bon tant pis. ) L'ensemble : Le blaireau : Le coupe-choux : La pâte à affiler : Le bol à savon : Le cuir (paddle) : Les 2 savons TI : |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:46 | |
| Bienvenue à toi et à ton très beau matériel :bball: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Salut à toi, et bienvenue au 3C ! :0005: Te voilà équipé de pied en cap : plus d' excuses pour revenir à la tondeuse nucléaire, maintenant !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:51 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:52 | |
| :0005: Belles photos ! Outre la pâte, il me semble que les savons TI ne sont pas les plus appropriés au coupe-chou... Mais ç'est à confirmer. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 22:52 | |
| |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 23:19 | |
| Merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue ! Je vous tiendrai informés de mes tous premiers pas ... |
|
| |
blacksheep78
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 23:27 | |
| - esspic a écrit:
- :0005:
Belles photos ! Outre la pâte, il me semble que les savons TI ne sont pas les plus appropriés au coupe-chou... Mais ç'est à confirmer. Aïe . J'ai fait l'impasse sur le choix du savon (j'ai pris le premier venu, il y a tellement d'infos sur le forum que j'ai pas pris le temps de lire les conseils en matière de savon ... Trop impatient j'étais !). Merci pour ces infos. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 23:34 | |
| pour en savoir (un peu) plus : http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/savon-thiers-issard-mousse-etrange-t4967.htm _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
blacksheep78
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Mer 25 Aoû 2010 - 23:53 | |
| - esspic a écrit:
- pour en savoir (un peu) plus :
http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/savon-thiers-issard-mousse-etrange-t4967.htm Effectivement, il n'a pas bonne renommée. Bon, je vais l'essayer (puisque pour l'instant je n'ai pas autre chose), en attendant de trouver un savon de qualité (une valeur sûre quoi). "Faute de grives, on mange des merles" comme on dit. Merci esspic pour l'info. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 5:12 | |
| :0005: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:04 | |
| Bienvenue blacksheep! Marrant ton avatar! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:26 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:51 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 9:49 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 10:07 | |
| Bienvenue sur le forum !
Vachte, 54€ le blaireau Plisson, ils se mouchent pas du coude... |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 11:32 | |
| |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31 | |
| :0005: Par contre le coté vert de ton padlle est déjà enduit de pâte (la verte) pas la peine de rajouter de la pâte pour l'instant et lorsque tu en remettra (pas avant un petit moment sauf si tu restaure pas mal de CC) il faudrait remettre de la pâte verte car si tu souhaite changer de pâte il faudrait nettoyer la pâte précédente |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Salut à toi et bienvenue! - Shengouille a écrit:
Vachte, 54€ le blaireau Plisson, ils se mouchent pas du coude... Ouais... Mais que cela ne te donne pas de mauvaises idées hein! Je discutais il y a peu avec un vendeur, quand je lui ai expliqué l'histoire de mon blaireau et que je lui ai indiqué le prix, il a d'abord rigolé nerveusement, persuadé que je bluffais. Puis, il s'est roulé en boule en sanglotant. Juste après, il a fait un feu de joie désespoir avec ses blaireaux silvertip à 185€ pièce. Une bonne journée, et le sentiment de devoir accompli. Je suis un enfoiré de première. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 14:09 | |
| salut ! c marrant j'ai commence avec exactement le meme kit . meme rasoir meme blaireau meme cuir meme pate ... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 15:45 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Salut à toi et bienvenue!
- Shengouille a écrit:
Vachte, 54€ le blaireau Plisson, ils se mouchent pas du coude... Ouais... Mais que cela ne te donne pas de mauvaises idées hein! Je discutais il y a peu avec un vendeur, quand je lui ai expliqué l'histoire de mon blaireau et que je lui ai indiqué le prix, il a d'abord rigolé nerveusement, persuadé que je bluffais. Puis, il s'est roulé en boule en sanglotant.
Juste après, il a fait un feu de joie désespoir avec ses blaireaux silvertip à 185€ pièce. Une bonne journée, et le sentiment de devoir accompli. Je suis un enfoiré de première. Le truc, c'est qu'il achète des blaireaux à un fabriquant (qui les fait pour gagner son pain) et lui les vend dans le même but. Shengouille, lui, les fabrique pour son plaisir et le notre... Forcément, le but n'étant pas le même, le prix non plus. Shen, continue comme ça ! Sinon, ça brule bien le silvertip ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) | |
| |
|
| |
| Nouveau débutant (quelques photos de mon cc et accessoires) | |
|