| Partant pour le son(lecon) de rasage no3 | |
|
+7rem.44 esspic DavidBlaireau Simm DuPoil ghoz the duke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Ven 27 Aoû 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Ven 27 Aoû 2010 - 23:53 | |
| |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 28 Aoû 2010 - 7:39 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=14QEoEIvUuk J'adore ces vieux sons des années 30, avec le côté "sale" et peu dynamique des enregistrements...j'ai l'impression de revivre à cette époque, surtout avec un CC à la main Reste que la chanson est pas longue, mais pour le Duke ca suffit largement ! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 28 Aoû 2010 - 8:49 | |
| Un jour ma femme nous emmené mes enfants et moi dans l'expo d'une salle de vente. L'ambiance était austère et un peu coincée et les enfants un peu surexcites...
Dans un coin, un vieux phonographe avec un disque vinile tellement gros et lourd qu'on aurait pu vous assomer avec. J'ai tourne la manivelle, pose l'aiguille sur le disque...
Et la, un air des années 20 s'est empare de la salle. Tout le monde s'est mît a rire et a chanter... |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 28 Aoû 2010 - 8:55 | |
| - ghoz a écrit:
- Un jour ma femme nous emmené mes enfants et moi dans l'expo d'une salle de vente.
L'ambiance était austère et un peu coincée et les enfants un peu surexcites...
Dans un coin, un vieux phonographe avec un disque vinile tellement gros et lourd qu'on aurait pu vous assomer avec. J'ai tourne la manivelle, pose l'aiguille sur le disque...
Et la, un air des années 20 s'est empare de la salle. Tout le monde s'est mît a rire et a chanter... C'est fou ce que c'est envoûtant les airs de ces années là... Et c'est clair que le charme est décuplé quand tu as la chance d'avoir de vieux vinyls d'époque en état... Persennellement, j'écoute de tout, mais à chaque fois que je faie une incursion dans les musiques de cette époque, je n'écoute plus que ça |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 28 Aoû 2010 - 14:01 | |
| Toujours partant Duke, J'attends d'entendre ce que tu nous reserves cette fois. Par contre, ce n'est pas tellement de mon ressort mais peut être que l'on pourrait continuer un post déjà existant plutot que d'en refaire un nouveau chaques semaines ; pour alleger un peu le forum quoi. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 28 Aoû 2010 - 19:08 | |
| - Simm a écrit:
- Toujours partant Duke,
J'attends d'entendre ce que tu nous reserves cette fois.
Par contre, ce n'est pas tellement de mon ressort mais peut être que l'on pourrait continuer un post déjà existant plutot que d'en refaire un nouveau chaque semaines ; pour alleger un peu le forum quoi. Tu as raisons Alors,Je risque le changement de programme au dernier moment avec ce son découvert au prêt d'une fille au métissage rêveur qui partage ma vie (tant bien que mal) depuis des années déja et qui a parfois alléger mon Rock an,d roll. Ou cohabitait du RAMMSTEIN et Métalica pour y glisser autre chose(quoi que Métalica on inventer des mélodie de folies...ou repris des mélodie). Alors ce morceau est fait pour le raseur mélancolique,noyer dans une histoire impossible avec son blaireau ..L'homme en pleine remise en question. Celui qui sent la fin de l'été ou l'homme accrocher a sa salle de bain années 50 et qui sent laa faillance de son lavabo rendre l'âme .. Ou plus sérieusement l'homme qui ose ce regarder en face dans son miroir la gueule pleine de mousse balancer au XXI eme siecle sans avoir eu le choix. Alors ce morceau est fais pour lui..Ce n'est pas de la poésie ce morceau....C'est pire. https://www.youtube.com/watch?v=F2j0Ee3kL84 Voila mes sabreurs et regarder vous en face sur ce son "YUMEJI'THEME" |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 28 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Putain le duke ... j'ai eu de la buée plein les yeux à cause de ton morceau... Du coup, j'ai pas pu me raser.
Mais que c'était beau ! |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Dim 29 Aoû 2010 - 8:24 | |
| waow.... scotché dans mon fauteuil... Je ne me souviens pas d'une telle musique... Continue le Duke, ta musique m'envoute, et plus particulièrement celle là, qui prends aux trippes!
|
|
| |
DuPoil
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Dim 29 Aoû 2010 - 10:01 | |
| Superbe titre Duke, merci bien pour la découverte ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Dim 29 Aoû 2010 - 10:12 | |
| merci le duke pour ces quelques souvenirs... Je ne peux qu'en profiter pour conseiller le visionnage de l'excellent film dont est tiré cette bande son... http://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Mood_for_Love _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Dim 29 Aoû 2010 - 13:41 | |
| J'me demande si une compagnie de cirque ne l'a pas déjà utilisé aussi, elle me dit bien quelque chose mais pas le film.. J'aime beaucoup, moins que 16 horsepower mais c'est vrai que c'est prenant.. |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Jeu 2 Sep 2010 - 20:48 | |
| Merci a vous tous....TOUS TOUS |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Jeu 2 Sep 2010 - 23:22 | |
| On ne se refait pas .. https://www.youtube.com/watch?v=flcF4vNa61U Juste le plus beau blues noir chanté par un blanc , avec un dieu à la guitare ! A chaque fois, ça me fout des frissons ! Et ne montrez pas la vidéo à vos femmes : ça m' étonnerait qu' elles ratent le pantalon de Robert Plant : tout en poutres apparentes !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Jeu 2 Sep 2010 - 23:34 | |
| Super, mais : - y'a un décalage entre la vidéo et le son à 5'53'' - Robert plant a une énorme touffe - La chasse de la guitare de Plant tourne pas à 270° - il est temps que j'aille me coucher. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Ven 3 Sep 2010 - 7:52 | |
| - esspic a écrit:
- Super, mais :
- y'a un décalage entre la vidéo et le son à 5'53'' - Robert plant a une énorme touffe - La chasse de la guitare de Plant tourne pas à 270° - il est temps que j'aille me coucher. Esspic tu m'as fait rire bruyamment, j'espère que tu es fier de toi |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Ven 3 Sep 2010 - 8:21 | |
| désolé... Ce matin, premier rasage en musique... Pas que je sois fan d'opera, mais là... https://www.youtube.com/watch?v=n4emE-PWveo Seul souci, se concentrer sur la lame plus que sur la musique. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Ven 3 Sep 2010 - 8:55 | |
| - esspic a écrit:
- Seul souci, se concentrer sur la lame plus que sur la musique.
En fait, j'ai le même problème en plus prononcé... J'ai besoin de silence pour me raser car sinon, je me concentre plus sur la musique et me laisse emporter... Dangereux... |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Sam 4 Sep 2010 - 11:47 | |
| Pour moi c'est The Yardbirds ou alors the animals ." house of the rising sun " que tout le monde connait .
https://www.youtube.com/watch?v=mmdPQp6Jcdk&feature=related
C'est juste assé calme pour pouvoir me rasé sinon apres je hoche la tete ^^ |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Dim 5 Sep 2010 - 17:49 | |
| - shave-on-you a écrit:
- Pour moi c'est The Yardbirds
ou alors the animals ." house of the rising sun " que tout le monde connait .
C'est juste assé calme pour pouvoir me rasé sinon apres je hoche la tete ^^ Pas mal du tout...Bien rock...Dommage que johnny en est fais une reprise |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 Dim 5 Sep 2010 - 18:27 | |
| - shave-on-you a écrit:
- Pour moi c'est The Yardbirds
ou alors the animals ." house of the rising sun " que tout le monde connait .
C'est juste assé calme pour pouvoir me rasé sinon apres je hoche la tete ^^ Ah ben dis donc, quand j'écoutais ça, je n'étais même pas encore en âge de me raser !!! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partant pour le son(lecon) de rasage no3 | |
| |
|
| |
| Partant pour le son(lecon) de rasage no3 | |
|