Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

HAAAAAA! La lame elle a cassée !

+11
rem.44
esspic
dius
Aprenti
Shengouille
J-Charles
Simm
Richpa
Snake10588
nca000
shave-on-you
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shave-on-you

shave-on-you

HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Empty
MessageSujet: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:53

Ce matin je polissais mes trouvailles des dernieres semaines et j'en etais rendu à passer un "grelot hospital double evidé sonnant" (et vu l'etendu de ma collection inutile de vous dire que celui ci etait un bijoux )
Quand la lame ma tout bonnement échapper des mains (le feutre etait monté sur la visseuse et tournait a vive allure) le rasoir et parti en vrille je l'est esquivé d'un mouvement , ...d'un vif mouvement de la tete un peu plus et ... pirat
bref il est tombé (pas dans l'escalier) et c'est cassé le bout du nez (pirouette cacahuete).
HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Cimg1327t

non content de ma connerie je ne me démoralise pas (dans ces moment la on a le moral tellement bas deja ...) et une connerie pouvant en cacher une autre ( de taille colossale )
il me vient l'idée genial de refaire un arondit a la lime . jocolor
au troisieme leger coup de lime la lame ce brise a nouveau ....
HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Cimg1330m

Haaaa je suis dé-gou-té.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:03

.pleur

Je compatis avec toi, mais sache que tu n'est pas le seul (si ça peux te consoler)...

En effet, dans le même style, hier:

J'avais trouvé une vieille lame de Fila à pas cher (si, si je vous assure - il en manquait tout de même pas mal en largeur): en plein polissage , j'ai du appuyer un peu trop (je faisais pourtant attention ...), j'ai entendu un petit bruit un peu comme quand la lame chante sur le cuir sauf que là elle se fendait en deux en plein milieu... Sad Sad Sad

Dernière édition par nca000 le Lun 30 Aoû 2010 - 14:03, édité 2 fois
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:05

Bon ben t'en pis hein! Sa fait toujours caquer quand sa arrive se genre de truc, surtout quand c'est un rasoir qui à une certaine valeur a nos yeux. On la tous vécu au moins une fois, ou plus!
Tu peux essayer de le raccourcir, sa sera au moins sa!
J'espère que t'avais mis de lunettes de protection qui auraient empêché que tu sois aveugle d'un œil?
Par contre, oublie pas de protéger le fil du rasoir quand tu polie. Et va pas trop vite avec la perceuse, surtout vu sa taille! Tu connais les conséquence maintenant!
nca000 a écrit:
.pleur

Je compatis avec toi, mais sache que tu n'est pas le seul (si ça peux te consoler)...

En effet, dans le même style, hier:

J'avais trouvé une lame vieille de Fila à pas cher (si, si je vous assure - il en manquait tout de même pas mal en largeur): en plein polissage , j'ai du appuyer un peu trop (je faisais pourtant attention ...), j'ai entendu un petit bruit un peu comme quand la lame chante sur le cuir sauf que là c'était la lame qui se fendait en deux en plein milieu... Sad Sad Sad
C'est peut-être du à la chaleur? Pas cool c'est aventures douloureuses!

Dernière édition par Snake10588 le Lun 30 Aoû 2010 - 13:06, édité 1 fois
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:06

C'est arrivé à tous malheureusement. paix à son ame cette fois la lame est morte sauf à en faire un modèle raccourci study
Simm

Simm

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:07

Arf.. A force ça fait peur vos histoires de lame cassée.
Navré l'ami. :|
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:29

Il faut être pris une fois ... Maintenant, tu sauras que le polissage sur perceuse c'est avec de grande précaution... et le limage d'une lame, vaut mieux préférer une pierre à affuter gros grain ou la dremel plutôt que la lime !!

Mai rien n'est perdu pour ton Grelot, comme les copains, un joli grelot raccourci Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
shave-on-you

shave-on-you

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:40

J'suis un peu decu je trouve ca moche les cc racourci surtout que j'avais bien pris garde de ne pas supprimer la gravure et si maintenant je le racourci la gravure va etre amputé d'un bout . Sad je pose les outils pour aujourdhui et je m'en vais grogner dans mon coin .
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:56

Je sais pas si je vois toutes les photos depuis le taff, mais sur celle que je vois la lame est pas fichue. Un p'tit coup de pierre et ça repart !
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:36

Tu peut peut être essayer d'arrondir a l'abrasif 400 genre comme ça
HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Cc10
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:14

Shengouille a écrit:
Je sais pas si je vois toutes les photos depuis le taff, mais sur celle que je vois la lame est pas fichue. Un p'tit coup de pierre et ça repart !

je ne sais pas si tu vois la 2eme photo, mais il l'a recassé une 2eme fois et là çà va pas trop le faire pour rester proche de l'origine scratch
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:31

Celle retouchée par Aprenti non, je la voyais pas Smile

Sinon tu la laisse comme ça, t'appelles ça un "Shave-on-you's Notch" et tu deviens riche.
dius

dius

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:59

riche et balafré
shave-on-you

shave-on-you

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:48

dius a écrit:
riche et balafré

c'est ribery ca non ?

haaaa vous me faites bien rire au moin c'est deja ca ! Very Happy

Ca vaut le coup de peter une lame dans des conditions pareille Smile
apprenti au point ou j'en suis je test !
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:52

Retiens en une chose : Faire TRÈS gaffe avec les roues à polir : pas d'appui intempestif, et des protections au max !
La lame, c'est pas grave. Un œil ou une main, c'est autre chose...

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus dans ce forum, et les restau. On dit presque tous que la restau c'est pas sorcier, etc. Effectivement, c'est à la portée de tout le monde, mais ça reste une activité DANGEREUSE si elle n'est pas effectuée avec toutes les protection d'usage !

Donc, faisez gaffe à vous !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:00

Honnêtement, tu t' en tires bien, sans blessure, si ce n' est celle à ton amour propre !
IL faut vraiment éviter ces roues à polir montées sur perceuse : c' est super dangereux, et puis un faux mouvement, et la roue attrappe le fil de la lame, et c' est la casse assurée ! affraid
Il vaut mieux travailler bien à plat, la lame posée sur un plannde travail bien lisse, comme sur une pierre, et faire glisser l' outil dessus, en prenant soin de ne pâs faire tourner la roue "face" au tranchant.
ET puis surtout, travaillez avec des gants et des lunettes protectrices !!!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
yocks

yocks

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:18

Haa bien désolé pour toi je compatis, il m'est arrivé un problème (pas aussi grave) un peu comme le tien mais j'ai pu réparer
shave-on-you

shave-on-you

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:27

Les enfants ne faite pas ca chez vous ! j'ai l'habitude des machines avec le boulot (quand j'en est )
MAIS..... tadaaaaa!
Alors comme dirait sheng voici le premier Shave-on-you's Notch !
HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Cimg1334

bon! c'est

un peu laid mais ca fera l'affaire faudrais retoucher le cul aussi pour faire une sorte de symetrie .
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:38

Touche pas au fesse ton rasoir est déjà unique rend le Shave-on-you pardon shave ready et fait nous un retour Wink

Edit :AMHA
yocks

yocks

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:08

Oh la j'ai l'impression qu'il va etre difficile à affiler non ? redface
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:37

perso, j' aurais retaillé complètement la pointe, pour en faire une forme à la française : pas complètement arrondie (symétrie difficile à obtenir), mais presque.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:44

rem.44 a écrit:
perso, j' aurais retaillé complètement la pointe, pour en faire une forme à la française : pas complètement arrondie (symétrie difficile à obtenir), mais presque.
A propos quelqu'un sait-il comment est appelé le nez inverse de elui à la française
Code:

i.e. ça :
________
\
 \_______ (en arrondi)

a lieu de ça :

_______
 /
/_______ (en arrondi)
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:55

Une étrave? whistle
:arrow:

Shengouille

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:32

Un "tutienstonrasoiràlenverslami" ?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:39

Dovocaine a écrit:
Une étrave? whistle
:arrow:

Shengouille a écrit:
Un "tutienstonrasoiràlenverslami" ?

HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259 HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259 HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259 HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259

Ca fait du bien de rire avant de reprendre le boulot HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259 HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bullit

bullit

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:31

Après le "Spécial joues flasques" tu viens peut-être d'inventer le "Spécial poils qui sortent du nez"......

Du grand art !!!!!!! clown HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259 HAAAAAA! La lame elle a cassée ! 421259
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAAAAAA! La lame elle a cassée !   HAAAAAA! La lame elle a cassée ! Icon_minitime

HAAAAAA! La lame elle a cassée !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant