| La "famille" s'agrandit... | |
|
+7nca000 Ferdi Blason Nuiteux rem.44 Snake10588 Mahadmax 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 18:22 | |
| De retour de brocante, un pote m'a ramené "quelques" coupe chou (c'est invariable au fait coupe chou ou au pluriel il faut un x?): Dans le lot il y a deux Le Grelot, un Espinasse notch back de toute beauté (avec la couronne sur la soie !!), un Le Minet plutôt pas mal, un issu de la manufacture de saint étienne, des faux et des vrais frameback, et j'en passe. Si ça vous intéresse je ferais des photos plus détaillées. Un beau cadeau non ? |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 18:26 | |
| Dit, on est ami hein! Tu sais ce que je veux comme cadeau hein . Bref. J'ai hate de les voirs tout beau et propres ce trouvailles! |
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 22:53 | |
| - Citation :
- Dit, on est ami hein! Tu sais ce que je veux comme cadeau hein
Les caresses de chat ça donne des puces ! Je vous montre un de mes préférés en détail: C'est bien ce type de nez qu'on appelle barber's notch ? Sur ce rasoir il est marqué CE en dessous de la couronne tandis que sur mon vincent il apparait les initiales IC. Est ce que ces sigles ont la même signification ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 23:07 | |
| Sors la poudre d' argile, l' ami, et que ça frotte !!! Une fois décrassé, il devrait être vraiment sympa : on dirait un Radium ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 0:10 | |
| Pour moi cette pointe serait plus une pointe espagnole. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 1:20 | |
| - Nuiteux a écrit:
- Pour moi cette pointe serait plus une pointe espagnole.
Tout à fait d'accord avec Nuiteux. le barber notch présente un décrochement nettement plus marqué. http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/spartacus-de-thiers-issard-t1988-15.htm?highlight=spartacus _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 2:40 | |
| Une lame en acier fondu, cela ne doit pas être tout jeune, cela sent le 19 ème. En tout cas la lame est trés bien conservée. Pour les lettres CE je tenterais Cosme Espinasse, du nom d'un coutelier parisien des années 1870-1880. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 7:39 | |
| - Ferdi a écrit:
- Une lame en acier fondu, cela ne doit pas être tout jeune, cela sent le 19 ème. En tout cas la lame est trés bien conservée. Pour les lettres CE je tenterais Cosme Espinasse, du nom d'un coutelier parisien des années 1870-1880.
Merci encycloferdie. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 9:04 | |
| T'as pas fais semblant!!! il y a pas mal de travail en perspective... Je serais curieux de voir également les autres plus en détail notamment ceux de la colonne de gauche (mais peut-être que quelque chose que je n'aurais pas vu ce cache dans les autres...). |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 10:01 | |
| - Citation :
- le barber notch présente un décrochement nettement plus marqué
Ah oui en effet ! Je ne connaissais po cette finition de nez (il y a d'ailleurs encore pleeeeein de choses que j'ignore à ce si vaste sujet) - Citation :
- Une lame en acier fondu
Quelle est la différence entre l'acier fondu et l'acier forgé ? Est ce que l'acier fondu c'est une autre manière de former la matière ? - Citation :
- Je serais curieux de voir également les autres plus en détail notamment ceux de la colonne de gauche (mais peut-être que quelque chose que je n'aurais pas vu ce cache dans les autres...)
Ceux de la colonne de gauche ce sont les vrais et faux frameback: Ca ne se voit pas très bien mais sur la lame il est écrit AMERICAN EXPRESS Celui ci est médaillé d'argent Thiers Issard 69 (pourquoi 69 ? nos forgerons étaient ils portés sur la chose ? ) et sur la lame il est inscrit LEFIN XIXème SIECLE et ce qui est écrit en dessous est à moitié effacé. Mais on dirait que c'est gravé dans lame assez profondément, plus qu'avec la gravure à l'acide. Et le petit téton c'est une vis qui doit être bien grippée je pense: Le suivant n'a aucune inscription nulle part, sauf sur la chasse ou un des proprio à gravé son nom, un mystère çuila : Encore un faux frameback: TURBAT ça vous dit quelque chose ? La suite en images ce soir ou demain si vous êtes sages |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:42 | |
| Ouah! l'american espress il a chargé!!! Sur les précédentes photos je pensait même pas que c'était un frameback!!!. C'est pour ce là que je voulais le voir il me semblait étrange... En fait, j'ai exactement la même lame en attente de restau mais beaucoup moins touchée... (Chewbacca lui aussi mais en "européan master card" si je me souviens bien d'une de ses vannes ); Le TI en bon état est un très bon frameback si j'en crois les avis que j'ai pu voir sur ce forum, là il y a du taf... Si tu arrivais à débloquer la vis (dégrippant peut-être, en plus ça enlève la rouille) tu pourrais changer la lame, j'en ai vu encore qui s'adapte la semaine dernière sur la baie, c'est assez répandu... Sa lame n'est toute fois sûrement pas morte, mais alors bon courage... Je trouve le dernier très sympathique avec son crochet très fin et ses gros rivets, il doit pas être tout jeune celui-là... |
|
| |
butters
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:48 | |
| Concernant l'american express, j'étais intrigué par un en vente il y a plusieurs semaines sur internet, c'était celui là : https://2img.net/r/ihimizer/f/1004473g.jpg/ La chasse ne semble pas la même par contre. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:52 | |
| Y'a du gros boulot, là, quand même ... Pour ton TURBAT, au vu de la photo, ça n' a pas l' air d' être un frameback, mais je peux me gourrer : la lame a bien l' air "monobloc", même si le haut de l' émouture n'a pas un profil traditionnellement arrondi, en pente douce, quoi. On dirait qu' il a été re-meulé, ensuite, dans le sens longitudinal de la lame, sur le haut de l' émouture, pour former un décroché plus abrupt : c' est assez visible au niveau du talon, où on voit bien que la lame n' est pas formée de deux parties assemblées, mais bien d' une seule, usinée de façon inhabituelle. Quant au "69", de TI, ça correspond au marquage répertorié dans la table des marques et poinçons des couteliers de Thiers : http://www.couteaux-jfl.com/marques.htm _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:59 | |
| Hé bin! Ton American Express à les comptes sacrément vide! J'espère qu'il va pas tomber en morceaux des le premier nettoyage! T'as intérêt à nous monter les résultat des tes restauration, sinon, tu sais se qui t'attend (oui je sais, j'abuse de ce smiley ) |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 21:03 | |
| - Citation :
- Pour ton TURBAT, au vu de la photo, ça n' a pas l' air d' être un frameback
C'est pas ce genre de rasoir qu'on appelle faux frameback ? Voilà la suite: Il a rien d'exceptionnel çuilà mis à part le poids. Il est super lourd Forgé à Birmingham il a un logo genre croix de malte ailée sur la soie. Il pèse 70g A suivre... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 21:20 | |
| Si si ! Le turbat est bien un faux frameback... encore le type de rasoir que je trouve très agréable à restaurer... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mer 8 Sep 2010 - 21:43 | |
| J'aime beaucoup celui ci avec la lame gravée !! Pour barbe dure: argument commercial ou réellement adapté aux barbes de fer ? M.Labastère, encore un coutellier renommé de l'époque ? de Barbezieux en Charente ? |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Jeu 9 Sep 2010 - 19:18 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Jeu 9 Sep 2010 - 20:36 | |
| Très sympa ce dernier, même s'il va être très dur de conserver l'inscription ! La chasse ressemble sacrément à de l'ivoire... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Jeu 9 Sep 2010 - 23:35 | |
| Oui d'ailleurs personne n'a encore trouvé la solution miracle pour retaper les lames sans effacer la gravure ? Et au fait esspic, c'est toi sur la photo de ton avatar ?? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 5:00 | |
| - Mahadmax a écrit:
Et au fait esspic, c'est toi sur la photo de ton avatar ?? Un jour, faudra qu'esspic nous explique comment il peut se raser au CC et avoir cette tête là... Nan je déconne, Ouioui, c'est bien sa tête, esspic est cycliste pro, il utilise le CC pour se raser les guibolles qui sont apparemment aussi poilues que sa barbe, il n'a donc trouvé que le CC pour en venir à bout. C'est bien la première fois que c'est moi qui peut expliquer..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 5:32 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 8:35 | |
| - Mahadmax a écrit:
- Et au fait esspic, c'est toi sur la photo de ton avatar ??
C'est bien lui. Et Chewbacca aussi. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 8:35 | |
| :arrow: :arrow: :arrow: |
|
| |
Mahadmax
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... | |
| |
|
| |
| La "famille" s'agrandit... | |
|