Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Roma 55 "The Flag Razor"

+22
decraew
cerbere666
razor06
FabienR
bertrand
ancient-spells
nanou77
dius
Nuiteux
Choucas
Aprenti
nca000
artnow
metais dominique
cheesegeek
Richpa
Shengouille
rem.44
Snake10588
J-Charles
Dovocaine
esspic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles

Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:29

esspic a écrit:
Je suis persuadé que l'essentiel du travail pour le poli se fait avant la pâte !

Je plussoie !!!

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:31

Tu trouve ou tout ses abrasif avec des grains pareils! J'ai trouvé que jusqu'à 1500 moi Sad.
J'ai beau chercher et rien.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:32

...

Dernière édition par Choucas le Jeu 16 Sep 2010 - 14:40, édité 2 fois
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:33

esspic a écrit:
j'avais lu ça dans un vieux tuto spécial polissage d'imperator...

Hum! tu m'intéresses là! Je l'ai pas trouvé, tu aurais pas le lien par hasard?
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:36

Snake10588 a écrit:
Tu trouve ou tout ses abrasif avec des grains pareils! J'ai trouvé que jusqu'à 1500 moi Sad.
J'ai beau chercher et rien.

Ici par exemple.

Nuiteux

Nuiteux

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:52

Il est TE-RRIB'!

J'aime la corne blonde,et j'aime les cornes en corne.

J'ai juste une question,vu que tu as déja répondu à pas mal de celles que je me posais:la corne n'est pas imprégnée de l'odeur d'un de tes vieux slips sales?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:17

Nuiteux a écrit:
Il est TE-RRIB'!

J'aime la corne blonde,et j'aime les cornes en corne.

J'ai juste une question,vu que tu as déja répondu à pas mal de celles que je me posais:la corne n'est pas imprégnée de l'odeur d'un de tes vieux slips sales?

Bien sûr que si ! affraid
Mais au bout de 3-4 rasages, on commence à s'y faire, et après on peut plus s'en passer...

Choucas a écrit:
...

scratch

Là où ça tourne
Là où ça bosse
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:18

nca000 a écrit:
Hum! tu m'intéresses là! Je l'ai pas trouvé, tu aurais pas le lien par hasard?
Ben non... C'est pas un topic d'imperator je crois... mais je ne me souviens plus. Recherchons !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:21

esspic a écrit:
Choucas a écrit:
...

scratch

Il a surement trouvé que ce qu'il avait écrit était un peu too much ?

Bon, ça aurait relancé une discution... mais il a décidé d'effacer, c'est son choix.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:32

Je me souviens d'une discussion avec Choucas concernant la "restauration" à outrance.
Je ne sais pas s'il a considéré cette lame comme trop "modifiée" par rapport à l'origine, mais c'est possible.

Quoi qu'il en soit, comme je le disais à Shengouille il y a quelques jours, j'accepte volontiers les critiques, même très sévères, si elles sont argumentées et entre gens de bonne compagnie ! (et par MP aussi, éventuellement...)
Le tout, c'est que ça permette de faire avancer les choses ! Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
dius

dius

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:41

ma critique : à quoi ça rime de vernir les chasses et de les tremper dans l'huile avant de prendre les photos ?
ma question : polir ? ça veut dire quoi ?
ma punition : Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Door
nanou77

nanou77

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:55

salut
pour le polissage j' utilise du materiel de marbrerie feutre et pain de pate à polir diametre 150 mm monte sur une meuleuse d'angle 1400 watts à variateur et j'ai de bon resultats
a+
Nuiteux

Nuiteux

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:52

esspic a écrit:

Bien sûr que si ! affraid
Mais au bout de 3-4 rasages, on commence à s'y faire, et après on peut plus s'en passer...

Ca m'intersses,je cherche un substitut à la nicotine Twisted Evil
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:14

pour 2 euros de plus, t'as le slip gratos !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
ancient-spells

ancient-spells

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:19

quel prince cet esspic !!!!!

super boulot en tout cas.

j'espère arriver au même résultat lors de ma première restauration de ce week-end (enfin je rêve là)
bertrand

bertrand

MessageSujet: corne   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:33

salut

la corne blonde travaille a l interieur des chasses j aime beaucoup, sur toutes la longueur cela aurai ete tres joli. Very Happy
ceci est mon avis car j aime ce cote vieilli voir use en somme l objet qui a du vecu.
tres joli travail en tout cas
salutations
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:02

esspic a écrit:
Je me souviens d'une discussion avec Choucas concernant la "restauration" à outrance.
Je ne sais pas s'il a considéré cette lame comme trop "modifiée" par rapport à l'origine, mais c'est possible.
C'est bien le cas. J'ai effacé mon message parce que j'étais parti sur la base que tu avais fait une restauration à la roue montée sur perceuse...j'ai du rêver car je n'ai pas retrouvé ce point "de détail en relisant le fil de discussion...donc plutôt que d'affirmer quelque chose dont je n'étais pas sûr, j'ai préfére effacer le message.

Je me suis également dit que ça ne servait pas non plus à grand chose de "partir en croisade" puisque chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je disais que: autant je trouve le travail sur les chasses très fin et très bien réalisé avec des formes épurées magnifiques (qui me rappelle le travail de quelqu'un d'autre Wink ) , autant je n'aime pas du tout le travail sur la lame. Trop grossier.
On voit clairement que toute les arrêtes de la lame ont été émoussées...trop bouffées. Peut être que ça ne te/vous choque pas mais pour moi c'est ce qui fait la spécificité, le caractère et la beauté d'une lame. Là elle a perdu tout caractère No

En comparaison je disais que cela revenait à nettoyer les pierres de taille d'une cathédrale au marteau piqueur pour enlever un voile de crasse. Bon ça manque de tact mais c'est ce que je pense, de manière certes un peu exagéré et caricatural, mais c'est pour faire comprendre mon point de vue.

Magnifique travail sur la chasse. Trop d'abrasion ("érosion") sur la lame. Beaucoup trop. Fait pas ça sur un grelot ou bien certains ici risquent de te transformer en avaleur de sabre.
"Tu vas le bouffer dit...non les chasses tu me les donnes, t'es puni !" clown

Maintenant je suis certain que beaucoup ne cracheraient pas dessus s'ils le recevez en lot d'une tombola par exemple. What a Face
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:25

Je trouve la critique de Choucas bonne et fondée! Elle montre que tout les goûts sont dans la nature!
Sa critique m'ouvre également les yeux. Je viens de me rendre compte que à force de chercher comment obtenir un poli miroir sur 1 ou 2 de mes CC, j'ai oublié l'essentiel: garder leur authenticité et surtout, restaurer les 20 autres et la fabrication de la chasse pour certaine d'entre eux Evil or Very Mad .

Merci Choucas.

Bon du coup, si personne veux de ce CC, je suis preneur What a Face .
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:35

Très content que tu exposes ton point de vue !
C'est bien ce qu'il me semblait.
Je me souviens parfaitement de la discussion qui a déjà eu lieu à ce propos, en réaction à une vidéo de restau pas à pas "à l'américaine" ici : http://www.coupechouclub.com/cote-video-cote-photos-f18/cours-pratique-de-restauration-t4337.htm
Je me souviens aussi que, sur ce coup là, j'étais plutôt d'accord avec toi.

Concernant cette lame en particulier, et puisque c'est la première fois que j'ai ce type de résultat, il y a une raison !
Cette lame était en mauvais état. J'aurais pu la conserver telle quelle, en refaire le fil, mais ça aurait donné vraiment un drôle de truc...
Alors j'ai décidé d'en faire un miroir. Pour la sauver, pas vraiment, mais surtout pour voir si j'en étais capable.
Pas d'utilisation de roue abrasive sur perceuse : papiers de verre (de gros à très très fin) et feutre (sur perceuse pour le coup) / pâte à polir.

Ses arêtes, je veux bien admettre lui avoir fait perdre. C'est dommage ? Probablement. J'aurais certainement dû y penser avant de papieriser... J'y penserai la prochaine fois, promis Wink
Concernant une arête en particulier, celle de l'entablure, bizarrement, elle était déjà très "ronde" : je me suis fait cette réflexion à l'achat du CC, je trouvais ça étonnant.
Au final, je ne suis pas si mécontent de l'aspect de cette lame, même si elle a peut-être perdu son caractère. Elle servira tout de même, probablement, à raser des barbes.

Enfin, je le mettrai pas à la tombola, tu risquerai de tomber dessus ! Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:37

Snake10588 a écrit:
Je viens de me rendre compte que à force de chercher comment obtenir un poli miroir sur 1 ou 2 de mes CC, j'ai oublié l'essentiel: garder leur authenticité
Attention ! Je ne veux pas parler pour Choucas, mais il ne me semble pas que le poli miroir empêche de garder les arêtes (et, selon Choucas, l'authenticité) de la lame.
Disons qu'il faut juste penser un peu plus la restauration...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:45

esspic a écrit:
Enfin, je le mettrai pas à la tombola, tu risquerai de tomber dessus ! Rolling Eyes
Tu peux le mettre en lot parce que je ne compte pas gagner. Je ne connais pas les réponses et de plus ces tombolas...c'est toujours truqué. clown
De toute façon je ne fais que passer.

Dernière édition par Choucas le Jeu 16 Sep 2010 - 21:57, édité 1 fois
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:52

Choucas a écrit:
De toute façon je ne fais que passer.
Tsss! Evil or Very Mad
Allez retourne de raser au Mach 3
combat
Tu sais, on t'aime Choucas ❤ cheers
Nuiteux

Nuiteux

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:04

esspic a écrit:
pour 2 euros de plus, t'as le slip gratos !

Trop cher pour moi.

Je ne prends que le slip.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:48

Choucas a écrit:
... et de plus ces tombolas...c'est toujours truqué. clown

combat

Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:01

Snake10588 a écrit:
Allez retourne de raser au Mach 3
Ne m'dis pas des trucs pareils, ça m'excite. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" - Page 2 Icon_minitime

Roma 55 "The Flag Razor"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant