Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 par quelle partie visage commencer ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

par quelle partie visage commencer ?? Empty
MessageSujet: par quelle partie visage commencer ??   par quelle partie visage commencer ?? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:55

Bonjour a tous

J'apprend un peu plus tous le 2-3 jours et aujourd'hui je suis a peu près satisfait de mon rasage même s'il reste encore des points noirs et des questions... Je reste trop lent mais bon la gestuelle commence a se mettre en place.
Il reste que j'ai une question sans doute un peu bête mais bon... A votre avis (et vu ma lenteur) par quelle partie de mon visage faut-il mieux que je commence le rasage. Je suis gaucher, pour le moment je débute par la joue gauche et j'enchaine avec la zone moustache-menton puis joue droite puis cou. Vu que le cou et la zone menton sont les zones que je maitrise le moins, n'aurait-je pas intérêt a commencer par celles-ci pour profiter de l'humidification de la peau au sortir de la douche ??
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

par quelle partie visage commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: par quelle partie visage commencer ??   par quelle partie visage commencer ?? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:14

Pour les points noirs, un peu de Biactol devrait nettoyer... Razz
Pour le reste, je suis exactement le même cheminement (suis gaucher aussi) et cela me va très bien.
Sinon, je te conseille de terminer avec les zones plus "difficiles" car l'humidification au sortir de la douche est nécessaire, mais pas éternelle à mon avis. Au contraire, enduis de mousse et laisse reposer le temps de faire les autres parties. Le savon et l'eau vont bien ramollir le poil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

par quelle partie visage commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: par quelle partie visage commencer ??   par quelle partie visage commencer ?? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:33

Depuis quelque temps je commence par la moustache à droite (droitier) et je redescends sur le côté du menton. C'est aussi là que mes poils sont les plus durs ce qui me permet de vérifier si mon CC est suffisamment affilé.
Si c'est pas le cas j'en prends un autre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

par quelle partie visage commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: par quelle partie visage commencer ??   par quelle partie visage commencer ?? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:46

Si c' est un problème de lenteur, et que tu as peur que ta mousse sèche, savonne-toi le visage par moitié : le coté gauche d' abord, puis, une fois celui-ci rasé, tu fais le coté droit.
Pour la moustache, tu peux la faire en même temps que la première "moitié", ou en même temps que la deuxième, ou même en dernier .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

par quelle partie visage commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: par quelle partie visage commencer ??   par quelle partie visage commencer ?? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 6:58

je pense que le mieux c'est que tu commence par la zone qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quelle partie visage commencer ?? Empty
MessageSujet: Re: par quelle partie visage commencer ??   par quelle partie visage commencer ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par quelle partie visage commencer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matiere pour quelle marque/forme
» visage engourdi que faire?
» Dans le bol ou sur le visage?
» CC et morphologie du visage.
» mouiller le visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: