Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Savon Plisson ( re test)

Aller en bas 
+8
Rom38100
spaill44
G
ajja
Dad33
le djar
Richpa
FabienR
12 participants
AuteurMessage
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:03

Bonjour les passionnés ....

Ce matin (enfin 13h) avant de me raser j'ai l'idée de sortir mon tout premier savon de Plisson.

Ce savon a deux histoires pour moi :

- Il me rappelle mes débuts au CC c'est à dire des rasages longs, le lavabo rouge, la peau irritée, des coupures, une mousse qui sèche vite, une glisse difficile. Bref tout ce que l'on déteste.

- Mais d'un autre coté il a cette odeur singulière qui me rappelle mon enfance et l'odeur des savons de l'époque et le parfum enivrant de la salle de bain de mes grands parents ou mon grand père utilisait un savon et un blaireau. Il m'est souvent arrivé de temps en temps de ressortir de son bol ce savon rien que pour le sentir et rêver un court moment, mais toujours sans m'en resservir pour me raser.


Donc ce matin ce fut une bonne douche, hop une bonne musique en fond (hotel california de The Eagle), en passant comme d'habitude sur ma barbe un bon moment en massant. Ma barbe était de 5 ou 6 jours donc autant vous dire que c'est un plaisir de raser ca.

Je sors mon Wapigénial de son fourreau pour qu'il puisse se défouler et faucher tous ces poils. Je sens qu'il était en manque il va se faire plaisir. Je le réveille en le passant sur le cuir !! Il est prêt.

Je me retrouve face à ma glace avec mes cheveux humides dans tous les sens et le blaireau en train de tremper dans l'eau chaude, le plaisir de la journée commence, mon rituel.

Je retire le couvercle en bois, sors le savon du bol en le prenant dans ma main gauche. Je ne peux m'empêcher de le rapprocher du nez pour encore une fois me faire plaisir avec son parfum.
Le blaireau bien en main je frotte, je tourne, en appuyant à certains moments pour qu'il soit bien rempli de mousse comme toujours.

Et vas y que je me masse le visage directement, la mousse est belle, onctueuse, l'odeur est parfaite, bref j'ai le sourire tout seul dans ma salle de bain.
Je précise que je me rase en une seule passe direct rebrousse poil, en mettant de la mousse sur tout le visage en une fois.

J'ouvre la Wapi en commençant par ma joue droite mais je sens que la glisse n'est pas au top Sad
Bref je continue quand meme mais en étant à peine arrivé a la moitié du visage la mousse avait déjà séché ....

Ayant terminé le coté droit et la moitié du menton je dois repassé le blaireau en l'humidifiant un peu.

Tsss au niveau du coup je vois 2 ou 3 micro coupures j'aime pas ca, ca pique.

Coté gauche terminé, idem au niveau du coup 2 micro coupure et la glisse du cc sur ma peau fut un peu laborieuse.

Il me reste la stachemou ... Obligé de remettre un coup de blaireau la mousse a de nouveau séché.

Pareil la glisse est compliquée et j'ai droit a une coupure légère verticale... rien de bien grave.

Hop eau froide pour nettoyer tout ca mais la coupure et une micro résistent, je dois revenir dans ma chambre pour attraper la pierre d'alun au fond du tiroir que je n'utilisais plus, un coup au moral la lol Very Happy
Après coup on ne voit plus rien donc c'était bien superficiel et tant mieux.

Je masse avec ma crème nivea d'après rasage, ca pique un peu !! c'est quoi ce BORDEL !!!


Donc au final les souvenirs de mes débuts au CC n'étaient pas déformés, ce savon Plisson est décevant.

Niveau glisse et protection de la peau il ne vaut pas grand chose. Il est bien sur loin loin derrière ma MDC et crème Trumper ainsi que la Palmolive qui coute 6 fois moins chère je crois.

Ne parlons meme pas du temps de séchage ... Mad

Voilou le test est terminé, avant de cliquer sur envoyer, je souhaite ajouter que je ne ressens plus de picotement Smile

Bonne journée à tous

Et n'oubliez pas n'achetez pas du savon Plisson


ps : un clin d'oeil à shengouille se cache dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:18

Oui le Plisson m'a aussi beaucoup déçu à mes débuts, la marque à grande réputation , mais au final quand on connait les MDC, Geo Trumper , Taylor etc , on doit bien admettre qu'il déçoit à coté de ceux là .....
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:31

moi je prends du savon l'occitane et de la creme plisson ! alors inutile de vous dire ou il y a des jours ou je galere un peut mais bon je mets une quadruple dose a chaque fois pour terminer vite fait tout ca et j'achete des produits de luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:41

Moi j'utilise la crême Plisson, pas le savon ... j'ai aussi essayé la TOBS au bois de Santal. Bon ben je trouve la crème très bien. Le vendeur du Sanglier de Russie à Bordeaux m'avait dit qu'elle était bien, avec pas mal de glycérine. Et je confirme. Avec pas mal d'eau, elle mousse vraiment bien, elle sèche pas aussi vite que la TOBS, le parfum est vraiment très agréable, pas de problème de glisse. Et finalement je la préfère à la TOBS. clown
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:53

Dad33 a écrit:
Moi j'utilise la crême Plisson, pas le savon .../... Et finalement je la préfère à la TOBS. clown

Pareil (sauf pour la Tobs) c'est une crème honnête, qui mousse très bien, très peu suffit au fond du bol, glisse OK, ne sèche pas trop vite, parfum... ben chacun ses (mauvais) gouts, moi j'aime bien.

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:25

Humm... J'ai essayé et j'ai été déçu. Je m'en suis expliqué dans un autre post. En bref, j'ai trouvé glisse et hydratation moyennes pour le prix et surtout la réputation du savon.
Revenir en haut Aller en bas
spaill44

spaill44


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2010

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:56

bonsoir,
j'éprouve aussi des difficultés avec ce savon, je rencontre les mêmes problèmes que toi (irritation, séchage très rapide...)
Après peut-être que cela vient de moi... je n'utilise le rasage traditionnel que depuis le mois de juin! Mais c'est vrai que pour 12 euros le pot ce savon ne m'a pas transcendé...Par contre l'odeur est assez sympa mais pour moi reste discrète. Je vais aller chercher du PRO RASO, j'ai vu qu'il avait bonne presse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:16

Je déterre le sujet car j'ai testé ce savon cette semaine.

J'utilisais jusqu'ici un savon de chez Raz*war et pour Noël ma moitié m'a offert un coffret blaireau + savon Plisson. J'utilise le blaireau depuis maintenant 2 mois et en suis très content et me suis mis au savon suite à la fin de mon ancien j'ai donc peu de références pour comparer.

Mes impressions, le plisson monte très rapidement et avec très peu de quantité (comparé au Razwar), j'adore l'odeur et je trouve que la mousse obtenue est agréable et bien compacte. Pour ce qui est de la qualité de la glisse, n'étant pas encore passé au CC (le materiel devrait arriver bientôt) je ne peux que comparer avec mon multilame actuel et je trouve le plisson meilleur avec effectivement une tendance à secher rapidement (est-ce que je met assez d'eau ? a essayer).

Voilà pour le moment, je pourrai en dire plus une fois testé au CC, d'après ce que j'ai lu ca risque d'être sport avec ce savon. :!:

Rom38100
Revenir en haut Aller en bas
Clmsg

Clmsg


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Moi aussi je deterre le sujet   Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:56

Bonjour à tous,

Ce savon a été mon premier et je l'ai très rapidement délaissé.

En effet, en parcourant ce forum et d'autres, j'ai été contaminé par un SAC extrême. Du coup j'ai testé à peu près tous les savons à raser "renommés".

Toujours à la recherche d'une gamme parfaite (Savon + baume), je suis revenu à ce savon que je trouve tout bonnement incroyable!!

L'odeur est (pour moi) à tomber, l'hydratation parfaite et la mousse onctueuse à souhait. Pourtant, ne me jetez pas la pierre, je n'ai jamais pu adhérer au MDC... Comme quoi.
Bon, par contre déçu par le baume, je recherche toujours mon Graal... Prochain test : Savon + baume Nomad.

Ah si un détail, comme stipulé sur le site Plisson lui même, le savon est fabriqué en Angleterre dans une savonnerie artisanale...
OUI MAIS LAQUELLE? Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
philippeguerin

philippeguerin


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:36

Ok cool, c'est le savon que j'ai (Plisson), je comprend un peu mieux le p'tit défaut de glisse et de sèche rapide (je suis également très débutant).

Ça veut dire quoi MDC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aap-multiservices.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:51

M.D.C=Martin De Candre
Revenir en haut Aller en bas
philippeguerin

philippeguerin


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:21

Merci.

C'est jamais évident les abréviations... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aap-multiservices.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:02

AMHA,c'est CQFD  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
philippeguerin

philippeguerin


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:44

Tant qu'on y est "SAC extrême" ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aap-multiservices.fr
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:59

philippeguerin a écrit:
Tant qu'on y est "SAC extrême" ça veut dire quoi ?

pour toutes tes questions, voir ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Plisson ( re test)  Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson ( re test)    Savon Plisson ( re test)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Plisson ( re test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation savon plisson
» Savon Plisson, pas content...
» savon a barbe plisson
» Test savon BayRhum
» Test savon: TOBS Sandalwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: