Bonjour les passionnés
....Ce matin (enfin 13h) avant de me raser j'ai l'idée de sortir mon tout premier savon de
Plisson.
Ce savon a deux histoires pour moi :
- Il me rappelle mes débuts au CC c'est à dire des rasages longs, le lavabo rouge, la peau irritée, des coupures, une mousse qui sèche vite, une glisse difficile. Bref tout ce que l'on déteste.
- Mais d'un autre coté il a cette odeur singulière qui me rappelle mon enfance et l'odeur des savons de l'époque et le parfum enivrant de la salle de bain de mes grands parents ou mon grand père utilisait un savon et un blaireau. Il m'est souvent arrivé de temps en temps de ressortir de son bol ce savon rien que pour le sentir et rêver un court moment, mais toujours sans m'en resservir pour me raser.
Donc ce matin ce fut une bonne douche, hop une bonne musique en fond (hotel california de The Eagle), en passant comme d'habitude sur ma barbe un bon moment en massant. Ma barbe était de 5 ou 6 jours donc autant vous dire que c'est un plaisir de raser ca.
Je sors mon Wapigénial de son fourreau pour qu'il puisse se défouler et faucher tous ces poils. Je sens qu'il était en manque il va se faire plaisir. Je le réveille en le passant sur le cuir !! Il est prêt.
Je me retrouve face à ma glace avec mes cheveux humides dans tous les sens et le blaireau en train de tremper dans l'eau chaude, le plaisir de la journée commence, mon rituel.
Je retire le couvercle en bois, sors le savon du bol en le prenant dans ma main gauche. Je ne peux m'empêcher de le rapprocher du nez pour encore une fois me faire plaisir avec son parfum.
Le blaireau bien en main je frotte, je tourne, en appuyant à certains moments pour qu'il soit bien rempli de mousse comme toujours.
Et vas y que je me masse le visage directement, la mousse est belle, onctueuse, l'odeur est parfaite, bref j'ai le sourire tout seul dans ma salle de bain.
Je précise que je me rase en une seule passe direct rebrousse poil, en mettant de la mousse sur tout le visage en une fois.
J'ouvre la Wapi en commençant par ma joue droite mais je sens que la glisse n'est pas au top
Bref je continue quand meme mais en étant à peine arrivé a la moitié du visage la mousse avait déjà séché ....
Ayant terminé le coté droit et la moitié du menton je dois repassé le blaireau en l'humidifiant un peu.
Tsss au niveau du coup je vois 2 ou 3 micro coupures j'aime pas ca, ca pique.
Coté gauche terminé, idem au niveau du coup 2 micro coupure et la glisse du cc sur ma peau fut un peu laborieuse.
Il me reste la stachemou ... Obligé de remettre un coup de blaireau la mousse a de nouveau séché.
Pareil la glisse est compliquée et j'ai droit a une coupure légère verticale... rien de bien grave.
Hop eau froide pour nettoyer tout ca mais la coupure et une micro résistent, je dois revenir dans ma chambre pour attraper la pierre d'alun au fond du tiroir que je n'utilisais plus, un coup au moral la lol
Après coup on ne voit plus rien donc c'était bien superficiel et tant mieux.
Je masse avec ma crème nivea d'après rasage, ca pique un peu !! c'est quoi ce BORDEL !!!
Donc au final les souvenirs de mes débuts au CC n'étaient pas déformés, ce savon
Plisson est décevant.
Niveau glisse et protection de la peau il ne vaut pas grand chose. Il est bien sur loin loin derrière ma MDC et crème Trumper ainsi que la Palmolive qui coute 6 fois moins chère je crois.
Ne parlons meme pas du temps de séchage ...
Voilou le test est terminé, avant de cliquer sur envoyer, je souhaite ajouter que je ne ressens plus de picotement
Bonne journée à tous
Et n'oubliez pas n'achetez pas du savon
Plisson ps : un clin d'oeil à shengouille se cache dans ce post