Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 21 Nov 2011 - 18:18
Hello gentlemen, revigoré par ce rassemblement de dynamiques pogonotomes franciliens, je me suis précipité ce soir pour tester la Truefitt. Donc: - CC Rodgers n°2 châsse ivoire - blaireau Simpsons "chubby" n°1 - Crème Truefitt & Hill lavande - "Lavender water Cologne" de Trumper Bilan, un rasage très doux, belle onctuosité de la mousse et odeur incomparable!
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 21 Nov 2011 - 18:29
Ola,
Blaireau Simpson Colonel Savon Tabac en bol monté au scuttle CC Dovo Master's 6/8 AS Old Spice classic + Baume Speick
Je maitrise bien le geste pour la première passe mais pour la deuxième passe, j'ai encore du boulot. Au final tout de même, aucune coupures (doucement mais surement) et un peu plus d'assurance dans le geste.
Bonne soirée à tous
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Nov 2011 - 13:12
Ce matin rasage avec une alternative au pauvre scuttle que j’avais commandé à Erj et qu’il a cassé à l’emballage. Il me semble que ce n’est pas la première fois, faut`pas boire si on veut emballer. Plaque pour faire cuire la viande sur une pierre posé sur le lavabo. J’ai chauffé quelques minutes et ensuite la pierre reste chaude pendant plus d’une heure. Un bol dans un récipient en terre cuite rempli d’eau chaude et ma mousse au bain-marie reste tiède. Plus encombrant que le scuttle mais résultat parfait.
Excellent rasage avec ce petit 9/16 Mappin Brothers au nez précis Blaireau silvertip 30 grade A fabrication maison Crème Trumper coconut Baume Floid. Remarquez gratis car il était vendu avec l’huile de rasage en promotion, excellent baume. L’huile on s’en fout.
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Nov 2011 - 16:06
belle installation, la prochaine fois pour avoir de la mousse bien chaude, je branche mon appareil à raclette dans la salle de bain....
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Nov 2011 - 8:12
Remarque en plus cela a l'avantage de chauffer la salle de bain ! Pour moi ce matin : - crème Melvita, - scuttle maison : bol à raser plongé dans un bol (tout court !) rempli d'eau chaude, - blaireau made by Shengouille Silvert Tip Grade A, - Kamisori 50 mm Iwasaki, - Après-rasage Lucky Tiger Aspen, Résultat un BBS d'une douceur
Oui je sais , mais je n'ai pas le temps
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Nov 2011 - 16:25
Et oui, c'est la période des champignons.
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Nov 2011 - 17:04
Ce matin, dernier rasage avec mon Filarmonica 13 Doble Temple, avant qu' il ne parte vers son futur propriétaire . Et une petite vidéo, en guise d' au revoir ...
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Nov 2011 - 18:26
erjdecharente a écrit:
Et oui, c'est la période des champignons.
Tiens, un Bolet.
Edit : je présume qu'il ne t'a pas servi à monter ta mousse ?
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Nov 2011 - 18:37
rem.44 a écrit:
Ce matin, dernier rasage avec mon Filarmonica 13 Doble Temple, avant qu' il ne parte vers son futur propriétaire . Et une petite vidéo, en guise d' au revoir ...
Dommage ! => "Cette vidéo a été supprimée, car elle est trop longue" ...
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 26 Nov 2011 - 19:43
@Erj. Ça doit sentir bon dans ta salle de bain. Ça serait le top une crème de rasage qui sente le cep, un mélange des senteurs qui se dégagent d'une forêt quand l'humidité faits ressortir l'odeur de la terre, des mousses et des champignons. Je la sens presque en fermant les yeux.
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 29 Nov 2011 - 6:46
Pour changer d'une photo de salle de bain ...
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 30 Nov 2011 - 22:31
Salut lapoulette, j'aime beaucoup ta photo. A+
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Le SOD du zz Sam 3 Déc 2011 - 11:14
Bon, je dois faire des progrès en mise en scène photo, mais ça donne bien l'esprit.
Crème avant-après rasage Proraso Savon à barbe Proraso (les deux ont été achetés à Florence il y quelques semaines) Blaireau Plisson Rasoir Le Jaguar
Rasage BBS en deux passes. Le pied
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 3 Déc 2011 - 11:27
J'aime bien le rasoir mais pas la couleur de la serviette que je trouve agressive. Bon, n'en tiens pas compte car je précise que je suis daltonien alors tout ce qui touche au orange, vert et rouge je le vois différemment.
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 5 Déc 2011 - 22:54
le Shaveof the Night
Au Filarmonica #12 J'en suis à une dizaine de rasage au CC, et là c'était bien mon meilleur rasage Une passe sens du poil, une passe à l'envers, tout nickel, pas la moindre coupure ou point rouge, tout doux, pour dire, l'après rasage ne m'a même pas piqué, et même après ça ne tire pas du tout
Vivement que j'aie un peu de maitrise et que tous les rasages se passent comme ça
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 5 Déc 2011 - 23:45
lestroisins
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 7 Déc 2011 - 0:33
Philippe du ZiroOuane a écrit:
le Shaveof the Night
Au Filarmonica #12 J'en suis à une dizaine de rasage au CC, et là c'était bien mon meilleur rasage Une passe sens du poil, une passe à l'envers, tout nickel, pas la moindre coupure ou point rouge, tout doux, pour dire, l'après rasage ne m'a même pas piqué, et même après ça ne tire pas du tout
Vivement que j'aie un peu de maitrise et que tous les rasages se passent comme ça
Félicitations, veinard
aujourd'hui ça fait un mois que je suis sur le forum, heureux propriétaire d'un rasoir parfait depuis 3 semaines, à peu près 10 rasages au compteur mais il y a encore de la marge pour le pas la moindre coupure ou point rouge.
Mais c'est pas trop grave ça va venir, la patience et l'abnégation sont nécessaires des fois.
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 7 Déc 2011 - 11:48