| Alex Jacques gallery | |
|
+16esspic nca000 sabreur fou hebus mao jo pascal13692 johweb Digaboy Nuiteux Richpa Nathiel scherzando Chewbacca Sammy FabienR 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 3:08 | |
| Salut tout le monde,
Juste pour le plaisir des yeux, une galerie d'Alexander Jacques : http://www.customrazors.com/razorsgallery.html
connaissez vous les prix? (comparables à Mastro Livi?) et ou peut-on trouver ces CC?
Bonne fin de weekend à vous! |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 3:34 | |
| de belles pièces !!
aucune idée des prix mais je suis curieux d'avoir une réponse |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 6:37 | |
| De très jolis CC effectivement. Pour les prix, je suis allé voir le site qu'il préconise et le jugement est sans appel : une moyenne de 150 $... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 6:58 | |
| - Sammy a écrit:
- De très jolis CC effectivement. Pour les prix, je suis allé voir le site qu'il préconise et le jugement est sans appel : une moyenne de 150 $...
Je dois vraiment être un , je vois pas les prix..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 7:29 | |
| J'ai cliqué sur le bouton "buy" puis sur le lien d'un site de vente qui apparemment est le distributeur du type. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 7:33 | |
| Dieu, que je trouve cela moche .... |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 10:32 | |
| J'ai rarement une réaction aussi viscérale vis à vis des coupe-choux mais comme scherzando... je trouve ça vraiment laid, les formes très "cassées", très anguleuses, c'est presque tout ce que je n'aime pas dans le design de ces objets... dommage parce que derrière y'a un très beau boulot d'artisanat. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 11:05 | |
| dommage, car c'est vrai qu'il y a un vrai travail d'artisan et qu'à bien y regarder les lames ont vraiment quelque chose d'interessant .... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 11:15 | |
| Je respecte l'énorme travail effectué, mais je ne suis pas fan non plus. C'est comme pour les caisses , le Tuning je n'apprécie pas vraiment |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 11:23 | |
| On ne trouve ses rasoirs que chez Straight razor design.Ceux qui sont disponibles sur son site sont des restaurations.
Pour le budget,effectivement,on tourne autour des prix pratiqués par le roi du pyrograveur,Mastro Livi. |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 11:24 | |
| pas conventionnel certes, mais yen a un ou deux qui me plaise (notamment celui en carbone avec intercalaire jaune ) |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 11:37 | |
| - Sammy a écrit:
- De très jolis CC effectivement. Pour les prix, je suis allé voir le site qu'il préconise et le jugement est sans appel : une moyenne de 150 $...
- Nuiteux a écrit:
- On ne trouve ses rasoirs que chez Straight razor design.Ceux qui sont disponibles sur son site sont des restaurations.
Pour le budget,effectivement,on tourne autour des prix pratiqués par le roi du pyrograveur,Mastro Livi. pas vraiment la même chose perso, j'ai pas trouvé de prix, ya pas de stock dispo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 12:31 | |
| Salut à vous !
Merci pour vos réponses, j'imagine que ces CC, soit on adore, soit on déteste, c'est souvent comme ça qu'on reconnait l'originalité.
Nuiteux, j'imaginais qu'on était sur du cher, certains sont des damas, mais je ne trouve nul part même sur le site Straightrazordesigns. Un mail a Alexander Jacques s'impose.
Bon dimanche ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 12:48 | |
| - Ali a écrit:
- j'imagine que ces CC, soit on adore, soit on déteste, c'est souvent comme ça qu'on reconnait l'originalité
Exactement. Un peu comme les Mastro Livi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 12:54 | |
| Bonjour Johweb, C'est vrai, il y a certain Livi que j'aime beaucoup mais rien que la signature gâche tout (pour moi) alors que le père Jacques à une signature détonante |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 17:34 | |
| Je n'accorche pas un tout au design. Trop moderne pour moi. Par contre, c'est un travail de très haute qualité apparemment. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 22:28 | |
| - Digaboy a écrit:
- Sammy a écrit:
- Nuiteux a écrit:
- On ne trouve ses rasoirs que chez Straight razor design.Ceux qui sont disponibles sur son site sont des restaurations.
Pour le budget,effectivement,on tourne autour des prix pratiqués par le roi du pyrograveur,Mastro Livi. pas vraiment la même chose
perso, j'ai pas trouvé de prix, ya pas de stock dispo A partir de 150$ pour les restaurations,à partir de beaucoup plus pour ses créations. Straight razor design les reçoit au compte gouttes,et en général,ils partent en quelques heures. Il faut aller voir tous les jours ou bien ajouter SRD à ses amis Facebook pour etre tenu au jus des arrivages |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 22:59 | |
| aaah...certains sont magnifiques. Merci pour le site toujours, à défaut d'acheter ca fait plaisir à voir. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 31 Oct 2010 - 23:09 | |
| La qualité de son travail est magnifique.
Coté design il en beurre un peu trop épais, je le trouve un peu bouffon, il manque de retenu selon moi.
Mais c'est un artisan de grand talent. |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 12:20 | |
| J'ai reçu un mail d'Alex Jacques pour connaitre ses prix, ses sabres sont entre 300 et 900 dollars selon la pièce (chaque CC est unique). Vendu uniquement sur SRD au compte gouttes comme Nuiteux le dit. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 13:43 | |
| - Ali a écrit:
- J'ai reçu un mail d'Alex Jacques pour connaitre ses prix, ses sabres sont entre 300 et 900 dollars selon la pièce (chaque CC est unique). Vendu uniquement sur SRD au compte gouttes comme Nuiteux le dit.
quand meme certaines belle lame mais je suis pas mais alors pas du tout fan,c'est vrai que sa fait tuning |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 15:04 | |
| Je regarde le plus souvent les travaux de ces gens sur SRP car j'apprécie le travail et la recherche qu'il y a dans chaque réalisations: c'est de l'artisanat, du sur-mesure et à ce titre dans le monde où nous vivons ça a l'immense mérite d'exister.
Maintenant esthétiquement ce n'est pas ce que j'aime pour un CC; je préfère la sobriété .
J'irais même un peu plus loin en disant qu'en ce qui concerne Livi (vu que tu le cites un peu plus haut) je trouve ça, en règle générale, carrément moche.
Mais ce n'est que mon gout personnel... |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 18:03 | |
| 900 dolls, plus les frais d'envoi, plus la douane, plus la T.V.A on est pas loin des rillettes bordeau-chesnel.... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 18:07 | |
| Si ça commence à 300, je ne suis pas étonné et ça me paraît même plutôt abordable : la forge (qui ne doit pas être piquée des hannetons pour un CC) + le façonnage/polissage de la lame + la création et réalisation des chasses + l'affutage/affilage, le tout pour des pièces uniques... Si le monsieur vit de son art, il a plutôt intérêt à vendre cher. Je ne sais pas combien de temps il mets pour un rasoir, mais ça doit être un sacré boulot ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery | |
| |
|
| |
| Alex Jacques gallery | |
|