Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alex Jacques Custom Razors

Aller en bas 
+17
johweb
G
erjdecharente
nca000
schtroumpf_plongeur
Choucas
esspic
cardoso5fr
Chewbacca
J-Charles
Rainhard
kris
impérator
troisieme type
Richpa
Oregos
Auré
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:50

Bonsoir A tous !
Connaissez Vous ces rasoirs ?
Je les trouves pas mal ...et Vous?
http://www.customrazors.com/razorsgallery.html
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:05

Je ne connaissait pas mais ils je les trouve esthétiquement vraiment pas mal ! Par contre, c'est sûre que ça ne va pas plaire à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:06

Oui déjà vu , du travail de qualité certes , mais je n'accroche pas trop (voir pas du tout) avec le tuning sur les CC study
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:17

Déjà tombé dessus par hasard il y a deux semaines, en suivant un lien sur le forum, je crois...

Je trouve son travail superbe, après, je n'aime pas trop non plus cet esprit "tuning", comme le dit richpa. Après, je trouve certaines idées superbes, comme le rasoir sans chasses avec son support, ou bien les soies longues qui finissent en queue de diablotin...
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:17

Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages .
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:13

Oui,il est pas mal sur SRP,

techniquement c'est magnifique, perso pour le design j'aime environ 80% de ses lame et 10% de ses chasses....

Qu'on aime ou qu'on aime pas, il a au moins le mérite de faire des rasoirs artisanaux très régulièrement et de top qualité, ce qu'actuellement personne ne fait en France a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:53

C'est sur qu'il y a vraiment des idées originales pour les lames ; pour les chasses, j'accroche moins...
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:03

Yessss merci!
J'avais vu ce lien il y a un moment sur le fofo et impossible de le retrouver...

J'adore son travail! C'est spécial, gros, souvent inutile mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:39

Moi, j'adore ses lames, après c'est au compte goutte qu'il les fait, faut l'avoir dans ses contacts pour avoir ses CC en exclusivités ( en plus c'est un jeune cet Artiste ! )
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:01

Auré a écrit:
Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages .

C'est donc des wedges affutés avec du scotch... bof :|

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:08

J-Charles a écrit:
Auré a écrit:
Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages .

C'est donc des wedges affutés avec du scotch... bof :|

Ouais, bof bof :|

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:43

Esthétiquement j'aime assez certain. Aprés pour le wedge affuté au scotch, je ne sais pas, j'aurais préféré de l'émouture creuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:52

Chewbacca a écrit:
J-Charles a écrit:
Auré a écrit:
Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages .

C'est donc des wedges affutés avec du scotch... bof :|

Ouais, bof bof :|

Mouais... pourquoi ça vous ennuie tant que ça ?

Ce sont des rasoirs neufs qui sont conçus et fabriqués pour s'affûter comme tels, pouquoi pas ? ça m'ennuie bien plus d'utiliser du scotch quand c'est un rasoir ancien qui ne l'a jamais connu...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:06

Moi je trouve que c'est dommage. Justement, ses rasoirs sont neuf, il pourrait au moins les affuter correctement non ?

ça veut dire que le jour où tu le repasse à la pierre, tu va forcément lui donner un autre angle, car il est peu probable que tu retrouve exactement le même angle.
C'est sur, ça change pas à grand chose, mais bon, pour moi, c'est du travail bâclé !


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:08

J-Charles a écrit:
pour moi, c'est du travail bâclé !

Pour toi, tout est du travail baclé... whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

esspic a écrit:
J-Charles a écrit:
pour moi, c'est du travail bâclé !

Pour toi, tout est du travail baclé... whistle


méoué ! Ata que j'te choppe !!


combat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:48

Le fait de mettre du scotch permet de protéger la lame! Pourquoi cela serait il un problème d'affuter avec du scotch?
Changer l'angle de 0.25 ou 0.50 avec un scotch n'aura (amha) aucune incidence sur le résultat de coupe.
Comme le dit esspic, ses rasoirs sont conçus pour être affutés ainsi donc un scotch donnera sensiblement le même angle... Et ce sera le bon...

Vous ne voulez pas protéger vos lames lors de l'affutage??? Ben lui, si.

Et si ça fonctionne bien comme ça, je trouve qu'il a raison! En quoi est-ce du travail bâclé?????

Enfin, je trouve que vous vous prenez le chou pour un détail qui, dans le cas présent n'est pas un défaut mais une volonté de l'artiste.

Bande de jaloux!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Rainhard le Mar 22 Mar 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:54

J'aime pas, j'aime pas, c'est tout !

Vous avez le droit d'aimer ce qu'il fait, moi j'ai le droit de ne pas aimer cette méthode !

On a déjà assez discuter de ça sur d'autre post. Pour moi, tu peux pas être précis avec ce genre de méthode (l’épaisseur du scotch ne sera jamais la même, l'usure du scotch par rapport au métal du fil non plus, etc, etc...).




_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:12

D'accord d'accord... Je trouvais juste que dire que c'était du travail bâclé était un peu fort...

Mais pour affuter un wedge sans scotch... On doit relever l'angle à la main? Sinon on gratte toute la surface de la lame sans refaire le fil... Non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:17

Rainhard a écrit:
D'accord d'accord... Je trouvais juste que dire que c'était du travail bâclé était un peu fort...

Mais pour affuter un wedge sans scotch... On doit relever l'angle à la main? Sinon on gratte toute la surface de la lame sans refaire le fil... Non? scratch

Ok, on va dire que c'est du travail que je n'aime pas...

Oui, faut "gratter" tout la surface jusqu'à arriver à un fil correct, sinon, c'est plus un rasoir plein, c'est un couteau !

Et pour le fait d'abimer la surface, il suffit simplement de repolir et de refaire un peu de finition après affilage, sans s'approcher trop près du fil.
Mais c'est sur, c'est du boulot en plus Rolling Eyes (c'est pour ça que, un vrai wedge, même neuf, ne doitdevrait pas voir de scotch, sinon, pour moi, c'est du boulot bâclé, même si tu pense que c'est "trop" fort Wink )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:32

J-Charles a écrit:
Moi je trouve que c'est dommage. Justement, ses rasoirs sont neuf, il pourrait au moins les affuter correctement non ?

ça veut dire que le jour où tu le repasse à la pierre, tu va forcément lui donner un autre angle, car il est peu probable que tu retrouve exactement le même angle.
C'est sur, ça change pas à grand chose, mais bon, pour moi, c'est du travail bâclé !

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du travail baclé, c'est plus de la "facilité"...ou plus précisément pour moi de la fausse facilité.
Si on affile sur lanière de cuir tendue, il faudra théoriquement remettre un scotch pour avoir un affilage efficace du fil, non ?
M'enfin, je n'ai jamais essayé. J’affûte sans scotch, dans le temps ça permet de garder un angle au niveau du biseau plus constant qu'en n'usant jamais le dos.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:49

Tous ces CC ne laissent pas indifférent. On aime, ou on n'aime pas. Ben moi, j'n'aime pas!
Alex Jacques Custom Razors  Smiley_sick_1
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:51

J'ai refait un wedge il y a quelques années qui avait "subit" ce traitement No il m'a fallu un temps de dingue pour, ne serais-ce que comprendre pourquoi il m'arrachait la gu...e. Il avait juste été affuté au scotch. Après, je vous passerai le détail du temps de remise en état du fil, qui depuis est redevenu un true wedge avec un véritable fil de wedge.

Maintenant, comme dit à plusieurs reprises, chacun voit midi à sa porte, aujourd'hui, la plupart des pogonotomes utilisent un strop, qui était l'apanage de nos camarades d'outre atlantique, en Europe, on utilisait les paddles, mais ça, je peux le comprendre, maintenant, que l'on change un profil de lame, juste parce que ça va plus vite et que c'est ce que font les Ricains, là, j'ai beaucoup plus de mal, donc, pour moi, et ce n'est que "amha", c'est peut-être pas un travail baclé, ça n'en ai pas moi un fil sal..pé..., ce qui est regrettable de la part de cet artiste. Et n'essayé même pas de me convaincre, c'est peine perdue... Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité




Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:01

C'est clair que mettre du scotch pour moi, c'est comme mettre des cales sous les meubles. Je me tâte depuis un moment de faire une commande à Alex Jacques (juste la lame) mais si c'est fait au scotch, il remballe clown
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:05

Si j'ai bien compris un cc affûté avec du scotch doit être affûté de préférence avec un strop détendu pour que fil touche le cuir par contre

avec une raquette l'angle étant modifié quand on enlève le scotch , on obtient de mauvais résultats ...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Jacques Custom Razors  Empty
MessageSujet: Re: Alex Jacques Custom Razors    Alex Jacques Custom Razors  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Jacques Custom Razors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex Jacques gallery
» Alex Jacques Razor
» Frêre Jacques, Frêre Jacques ...
» Jacques Lecoultre Au Sentier
» Jacques Lecoultre "au sentier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: