| Alex Jacques gallery | |
|
+16esspic nca000 sabreur fou hebus mao jo pascal13692 johweb Digaboy Nuiteux Richpa Nathiel scherzando Chewbacca Sammy FabienR 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 18:17 | |
| Cet avis ne concerne que moi, les couteliers qui fabriquent des customs ont rarement des tarifs aussi exorbitants .... je ne sais pas le temps qu'il met à faire un C.C. C'est super cher genre neoconceptouel, ma comme le disait mon grand maître Stuppalacci qui était un peu oune sorte dé fou mystique, et qui prenait les gens pour des cons, un peu comme moi.... mais avec oune sorte dé crédibilité.... |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 18:23 | |
| - hebus a écrit:
- Cet avis ne concerne que moi, les couteliers qui fabriquent des customs ont rarement des tarifs aussi exorbitants .... je ne sais pas le temps qu'il met à faire un C.C.
C'est super cher genre neoconceptouel, ma comme le disait mon grand maître Stuppalacci qui était un peu oune sorte dé fou mystique, et qui prenait les gens pour des cons, un peu comme moi.... mais avec oune sorte dé crédibilité.... ça dépend le type de custom que tu prend après. Dès que tu tape sur des matériaux plus raffinés et des système plus complexes, les prix ne sont pas bien différents. regarde les prix d'un lespect, savidan, anso, mosier, ... moi ça me choque pas quand on regarde le temps passé derrière |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 18:33 | |
| Idem, je trouve ça cher... Les artisans couteliers proposent des tarifs plus réalistes en général j'ai l'impression. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 19:27 | |
| oui, j'avoue que je ne sais pas... Reste que l'émouture et le travail d'affutage d'un couteau est bien loin de celui d'un CC... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
hebus
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 19:56 | |
| Oui esspic tu as bien raison, mais il me semble que la conception d'un pliant genre linerlock ou autre est un peu plus galère au niveau de l'ajustage que sur un C.C.... Mais je me trompe peut-être, par contre il est certain que la qualité de son travail ne fait aucun doute, et ses tarifs sont très certainement justifiés... mais trop éloignés de mon pouvoir d'achat....
|
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 21:44 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Idem, je trouve ça cher... Les artisans couteliers proposent des tarifs plus réalistes en général j'ai l'impression.
quand je vois les tarifs des couteaux uniques fabriqués par des artisans ca va encore plus haut |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 0:45 | |
| - esspic a écrit:
- oui, j'avoue que je ne sais pas...
Reste que l'émouture et le travail d'affutage d'un couteau est bien loin de celui d'un CC... faut que je te retrouve le WIP d'un couteau de elishewitz j'ai que le final sous la main |
|
| |
Digaboy
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 0:49 | |
| le WIP en question retrouvé !! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 1:05 | |
| - FabienR a écrit:
- Shaïtan a écrit:
- Idem, je trouve ça cher... Les artisans couteliers proposent des tarifs plus réalistes en général j'ai l'impression.
quand je vois les tarifs des couteaux uniques fabriqués par des artisans ca va encore plus haut Oui, pardon, je pensais à " artisanaux " et non uniques. Mea culpa. Ca peut se tenir alors, effectivement. |
|
| |
hebus
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 5:44 | |
| - Digaboy a écrit:
- esspic a écrit:
- oui, j'avoue que je ne sais pas...
Reste que l'émouture et le travail d'affutage d'un couteau est bien loin de celui d'un CC... faut que je te retrouve le WIP d'un couteau de elishewitz
j'ai que le final sous la main
Je trouve ça absolument horrible ! On est loin, très loin, de la simplicité de nos CC, et c'est bien heureux pour eux ! Ce truc, pour moi, c'est "comment faire tout à la mano un truc qui a l'aspect d'une merde chinoise à 10 euros" Alors évidemment, j'imagine que la qualité n'est pas la même, le boulot est incroyable et le matos... Mais alors ce rendu final, là, non, je peux pas... edit : ah, 4000$, ça va, pour ce prix, c'est honnête... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 7:33 | |
| Ceci dit, il a l'air de bien raser vu tous les poils autour... |
|
| |
hebus
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 9:11 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 9:28 | |
| Pfouu !!! Le matos j'aime pas trop le couteau, mais la réalisation du damas de la lame m'intéresserait énormément |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 9:51 | |
| C'est un design assez marqué effectivement. Perso je suis pas fan mais c'est un travail d'artiste ! |
|
| |
Digaboy
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 10:37 | |
| Je me doute que ça ne plait pas à grand monde ( je n'aime pas non plus)
Mais c était pour donné un aperçu du boulot que ça représente. ( rapport au message de esspic sur le boulot sur l emouture d'un CC)
|
|
| |
hebus
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 19:05 | |
| C'est un destructureur d'intemporalité, le rasoir c'est même processus
https://www.youtube.com/watch?v=A8cqqmUNLEM |
|
| |
will81
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 7 Nov 2010 - 18:38 | |
| Un ou deux de sympa sinon j'accroche pas trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex Jacques gallery | |
| |
|
| |
| Alex Jacques gallery | |
|